Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Colle sur le plateau

philpercu

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,

Toujours sur la restauration de mon Spirit of 76, j'ai enlevé cet après midi le mylar (technique du sèche cheveux). Après 30 minutes de travail minutieux, tout est parti sans dégâts. vivi

spirit-of-76-reduite-retrait-mylar.jpg

Maintenant, il faut que j'enlève la colle, et là c'est une autre histoire ! Après avoir lu différent post, je pensais que la meilleure méthode était le White Spirit et l'éponge "magique" .... Eh bien sur mon plateau, çà ne marche pas du tout !

D'autre idées ?

Bonjour ...un chiffon coton et de l'essence F ou même de l'essence ordinaire..Et pour finir de l'alcool a bruler..J'utilise cette méthode depuis que l'on ne trouve plus de trichlo et c'est un peu long mais ça marche...

flipper95 a dit:
depuis que l'on ne trouve plus de trichlo
Voilà c'que c'est d'avoir tout sniffé mdr
Plus sérieusement c'est voilà, à cause de gens qui se shootaient au trichlo, que ca a été retiré. Bref, le reste du monde pénalisé par une minorité, comme d'hab.
A quand l'interdiction des voitures vu que ça fait des morts ? ....

Ben faut aussi interdire la bouffe, sa fait des obèse...
mdr

faut interdire aussi les cimetières, c’est là qu'il y a le plus de morts mdr

Bonsoir,

Bon, alors après le White Spirit et l'éponge magique, j'ai passé un coup d'essence F avec un vieux Tshirt en coton. C'est mieux ...
Dois je maintenant passer un coup de papier de verre 800 ou 1000 pour finir ?

Bonjour ..Passes plutôt un coup de polish ou de lustrant pour meubles en insistant UN PEU sur les endroits marqués...Allez courage t'en voit le bout..

Bonjour,

Après White Spirit, et Essence F, voilà le résultat ...

spirit-of-76-reduite-plateau-apres-nettoyage.jpg

spirit-of-76-reduite-detail-peinture-plateau.jpg

Au global, c'est pas mal. Je vais avoir quelques petites retouches à faire, mais ce qui m'inquiète le plus, en regardant la photo de détail, en lumière "rasante", la peinture de mon plateau semble toute "craquelée" (plein de micro fissures). Je compte faire une vitrification par la suite. Ce phénomène va t-il s'estomper ?

Merci de vos conseils ...

Le phénomène ne va pas totalement disparaitre mais il va bien s'atténuer et surtout ne pas s'aggraver.

Bon, j'ai pris mon courage à deux mains ...

Un passage à l'alcool à bruler (mieux ?), et puis j'ai repris le White spirit, et, avec ma balladeuse, j'ai frotté cm2 par cm2 ... Epuisant, mais efficace ... Bon là, je vais prendre une douche ... :lol:

spirit-of-76-reduite-finition-plateau.jpg

Sinon, pour info, j'avais lu dans un post l'idée de fixer 4 pieds sous le plateau pour travailler en tous conforts. Cela m'a couté moins de 20 euros chez Leroy M. , et c'est vraiment une super idée ! (plateau à plat, à hauteur, etc ..). Merci à l'auteur ... vivi

spirit-of-76-reduite-pieds-plateau.jpg

J te ferais une photo de ma rotissoire a plateau
4 eme plateau en cours

jmi-x a dit:
J te ferais une photo de ma rotissoire a plateau
4 eme plateau en cours
Dis moi !!!Cest une idée ou tu ne pense qu'a bouffer???débil...mdr..

flipper95 a dit:
Passes plutôt un coup de polish ou de lustrant pour meubles en insistant UN PEU sur les endroits marqués..
C'est pas plutôt à éviter si on veut vitrifier/vernir ensuite ? Car les lustrants et produits de ce genre il y a souvent de la cire dedans.

Couin a dit:
flipper95 a dit:
Passes plutôt un coup de polish ou de lustrant pour meubles en insistant UN PEU sur les endroits marqués..
C'est pas plutôt à éviter si on veut vitrifier/vernir ensuite ? Car les lustrants et produits de ce genre il y a souvent de la cire dedans.
Pas de panique ... je me suis arrêté au 2 éme passage "détaillé" du White Spirit. Je pense que je vais arrêter là, et après lecture de quelques posts, je vais relancer le débat de la vitrification (quel produit, quelle méthode, etc ..). Pour cet après midi, je vais faire commencer à faire des esais de retouches ...

philpercu a dit:
et après lecture de quelques posts, je vais relancer le débat de la vitrification (quel produit, quelle méthode, etc ..)
Ou il y a un sujet sur les vernis aussi là http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=10712&action=new vivi

Retour
Haut Bas