Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Collants sur pavés lumineux autour d'une vitrif' ?

  • Auteur de la discussion Peter Fonda
  • Date de début
P

Peter Fonda

Non Membre
Bien le bonsoir à tous et à toutes !

J'ai cru comprendre qu'il était bon une fois un mylar retiré de placer des collants/logos sur les pavés plastiques translucides. Comme il s'agit de plastique, la bille va forcément faire des dégâts car ces pavés sont à vif et la peinture sur du plastique... ça s'arrache vite.

Si vous regardez l'image ci-dessous, seul le plateau principal ne porte pas de mylar mais est vitrifié. Le plateau supérieur, lui, conserve son mylar (quoi de plus normal après tout, car bumpers pas loin).

flipzoom.jpg


Remarquez le logo en bas à droite, le X ainsi que le 5, l'état...
Si il ne s'agissait que celui-ci... mais j'en ai au moins 10 comme lui dans un état moyen. Alors plutôt que de me tuer à mettre de l'acrylique satiné là dessus, ma question est simple :

"Existe-t-il bel et bien des logos collant à post-poser par dessus ces pavés plastiques" ?

Je pense à regarder sur RP au cas où.

Merci pour votre réponse, et bonne fin de soirée à vous ;)
 
Ben oui!
****************
 
Dernière édition par un modérateur:
Fredo, grand merci ;)

Mais que vois-je ? Gargl noeil *************1 60 dollars, hum, il a baissé ces derniers temps le dollars, hum, bon ce n'est pas un problème. Qui a déjà placé ce genre de décal ? De valeur sûre ? Plus de risque, de toute beauté ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Déjà refait le vernis

Ton flipper nétait pas vitrifié mais quelqu'un à supprimer le mylar existant
C'est cela qui a fait que le vernis des inserts soit partis

Déjà refait des zones vernies sinon le dévers vernis-adhésif te fera des poches opaques ou alors risque de bulles
 
David a dit:
Déjà refait le vernis

Ton flipper nétait pas vitrifié mais quelqu'un à supprimer le mylar existant
C'est cela qui a fait que le vernis des inserts soit partis

Déjà refait des zones vernies sinon le dévers vernis-adhésif te fera des poches opaques ou alors risque de bulles
Je n'étais pas sûr avec la vitrif', car même ma ptite médême (qui me surpasse déjà) avait pensé a un mylar qui, après avoir été retiré, avait arraché la couleur de ces zones.
En fait, le fait qu'il n'y ait pas de mylar ne pose pas de problème lorsqu'il s'agit d'un usage privé, ce qui me titillait un peu c'est le fait que, à force que la bille va rouler sur ces endroits plastiques comme ces zones translucides, beeen à la longue, va y avoir quelques dégâts. Tout dépend aussi l'intensité de jeu.

Donc tu me conseilles de refaire les retouches au vernis fin pinceau. Effectivement, les bulles ce n'est pas non plus ma tasse de thé.
 
Oui c'est ce que je ferais

Vernis et aussi peinture au pinceau noire acrylique

Suivis d'un vernis dessus puis mylar
 
David a dit:
Oui c'est ce que je ferais

Vernis et aussi peinture au pinceau noire acrylique

Suivis d'un vernis dessus puis mylar
Ok, donc acrylique / couche de vernis par dessus.
Quand tu parles de mylar, tu veux sans doute parler d'un entier sur tout le plateau et pas les petits morceaux de mylar découpés à post-poser par dessus les petites zones lumineuses ? (Pardonne cette naïveté passagère, il se fait tard et je n'ai plus la tête sur les épaules :lol:)
Tu crains que la couleur en dehors de ces zones puisse souffrir aussi à la longue ?
 
Il te faudra en commander sur RP et de le découper aux dimensions

Regarde un article j'ai expliqué comment ce faire

Pour les couleurs ? Je ne saisais pas
 
David a dit:
Il te faudra en commander sur RP et de le découper aux dimensions

Regarde un article j'ai expliqué comment ce faire

Pour les couleurs ? Je ne saisais pas
Oui je voulais parler des couleurs du plateau en général, en dehors des zones pastiques translucides à chiffres et lettres.

Donc en fait pour être certain d'avoir bien compris, dans ton idée ce serait poser ce mylar qui recouvrirait tout le plateau ? Ou alors seulement faire les découpes aux dimensions de ces petites zones éclairées ?
Que je saisisse bien le tout. J'ai peur de me planter dans la compréhension :lol:

Je vais m'intéresser davantage en allant voir ton article.
 
La partie du plateau ou la bille roule
 
Peter Fonda a dit:
Donc en fait pour être certain d'avoir bien compris, dans ton idée ce serait poser ce mylar qui recouvrirait tout le plateau ? Ou alors seulement faire les découpes aux dimensions de ces petites zones éclairées ?Que je saisisse bien le tout. J'ai peur de me planter dans la compréhension :lol:
Les petites zones éclairées, c'est les inserts. Pourquoi tu veut te faire chi.. a faire une tonne de découpe pour chaque inserts? Tu pose un mylar d'un bloc qui couvre tout le plateau. Bon en fait il faut pas couvrir tout le plateau, seulement la zone ou la bille roule, par exemple sous les slingshots il doit pas en avoir.
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/166-vitrifier-ou-mylariser-un-plateau-de-flipper
 
Ok. Oui bien sûr, quand je dis "tout le plateau" je me comprends, dans mon idée ce n'était pas dessous les flips où les slightshots, ...

Merci pour ton lien ;)
 
Retour
Haut Bas