Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

code erreur solenoide 01 sur harlem gt

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Moms
  • Date de début Date de début
Ok Jp c'est le fourreau que tu appelles transistor de commande ?
J'ai honte de mon ignorance désolé ! futfut

Car dans la doc j'ai trouvé la réf. de la bobine mais pas celle du fourreau donc je ne sais pas lequel il faut.

De plus en essayant de démonter la bobine, la goupille ne sort pas, il y a une astuce ou elle est juste grippée ? Kontent

salut à tous

non le transistor ce n est pas le fourreau mais tu as raison il faudra le remplacer aussi

pour la taille attend david ou quelqu'un d autre pour t aider

le transistor il est sur la carte électronique c est lui qui commande la bobine surement hs

la aussi attend quelqu'un d autre pour les infos

as tu la doc du flipper ?

@++

jp

Moms a dit:
Ok Jp c'est le fourreau que tu appelles transistor de commande ?
J'ai honte de mon ignorance désolé ! futfut

Car dans la doc j'ai trouvé la réf. de la bobine mais pas celle du fourreau donc je ne sais pas lequel il faut.

De plus en essayant de démonter la bobine, la goupille ne sort pas, il y a une astuce ou elle est juste grippée ? Kontent
prend une photo de se que tu appelle la goupille

@++

jp

Bonjour ! Voilà les pièces sont commandées, plus qu'à attendre (au passage merci à David très pro)
En attendant je démonte tous les décors pour un gros nettoyage qui ne fera pas de mal !
Jp voici ce que j'appelle la goupille :

photo-37--1.JPG

Mais finalement je ne sais pas s'il faut l'enlever, je verrai au moment de dessouder les fils si elle sort comme ça ou non.

Clairement comme je pensais

Bobine cuite
Si ton fourreau est en laiton ;) aucun souci pour l'extraire

Tu as ce qu'il faut Tip102 bobine :lol:
Il y a plus qu'à ....

Il faut démonter simplement la butée de la bobine, deux vis (un peu oxydée, mets y du dégriptOo dessus avant
Et après cela sort tout seul
Inutile de démonter la goupille du plongeur + biellette ;)

Nettoyage et aucun graissage, enfin si un seul point d'huile sur l'articulation du Outhole proprement dit, en enlevant le circlips (anneau élastique)

Le fourreau est en nylon mais c'est bon la bobine est démontée.
Merci pour l'astuce du point d'huile !
Je vous tiens au courant quand j'aurai remonté avec la nouvelle bobine et les fusibles neufs.

En tout cas merci de votre aide à tous c'est top !

Attention au sens lors du remontage de la bobine !!!

Moms a dit:
Le fourreau est en nylon mais c'est bon la bobine est démontée.
Merci pour l'astuce du point d'huile !
Je vous tiens au courant quand j'aurai remonté avec la nouvelle bobine et les fusibles neufs.

En tout cas merci de votre aide à tous c'est top !
pense aussi au transistor si non ta bobine risque de fondre à nouveau

Le transistor je l'ai commandé aussi mais il faudra que je le teste avant de le changer car la CPU a été refaite à cause d'un problème d'éjection de bille donc il a dû en principe être changé...
si tu sais lequel c'est et comment il se teste je me lance :lol:

Moms a dit:
Le transistor je l'ai commandé aussi mais il faudra que je le teste avant de le changer car la CPU a été refaite à cause d'un problème d'éjection de bille donc il a dû en principe être changé...
si tu sais lequel c'est et comment il se teste je me lance :lol:
salut à tous tu as un article de david pour les transistors ( a voir )

par contre vois avec un autre membre du forum pour savoir le quel c est

sans doute mort

@++

jp

Oui j'ai lu l'article de David et j'ai absolument rien compris ! :lol:

J'aurai du parler d'une tireuse à bière arfff

Ceci étant il te faut sans faute remplacer le transistor, bobine et ce en même temps
Et ne pas inverser les fils sur la bobine

Attention donc au sens des fils allant sur la bague de la diode
Astuce, les fils ensembles, paire on dira, sont toujours sur le + de la diode, coté avec la bague
Le fil seul (commande issu de la driver) ira toujours au coté non bagué de la diode soit le -

C'est bon bobine et transistor changés, ça fonctionne ! Il y a encore des soucis (éclairage d'un coté et musique) à régler mais en attendant je peux enfin flippp

Retour
Haut Bas