Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Cocktail pacman galaga Ultracabs

Magniez Christophe

Magniez
Membre FF
ikoo Comme promis, voici une petite présentation du petit joujou que je viens de rapporter d'Angleterre en profitant du roadtrip http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=2885
C'est une table neuve de chez neuve fabriquée en toute petite série (et maintenant sur commande par un artisan Anglais.
Le parti pris de la disposition est de deux joueurs face à face mais dans le sens de la longueur comme sur les cocktails Bally/Midways contrairement aux cocktails Jeutel qu'on trouve à foison chez nous... Cette disposition permet de placer un écran assez grand (21 pouces) sans augmenter de trop les dimensions du meuble.

red-ultracabs.jpg


Quand on ouvre la bête, on trouve donc un 21 pouces CRT d'ordinateur car la CPU choisie est une 60 en 1 avec une sortie VGA en plus de la connection jamma.

red-ultracabs-ouverte.jpg


Les boutons de configuration de l'écran ont été déportés très proprement sur le côté du meuble.

red-panel-ecran.jpg


La 60 en 1 est une carte qu'on trouve très facilement sur internet pour 100 euros environ. Elle a l'avantage pour moi de rassembler mes titres préférés de l'âge d'or des jeux d'arcade (Space invaders, Galaxian, Galaga, Donkee Kong, Qix, Pacman, Mrs Pacman, Time Pilot, 1942, Frogger, Burger Time, Xevious, Mr Do, Bomber Jack, etc...) Que des hits parus entre 1979 et 1984, c'est à dire des jeux que j'ai connus en exploitation entre mes 15 et 20 ans, vous voyez le truc... :lol:
Les jeux se jouent seul ou a deux en alternance, on picole en attendant l'autre, c'est très très convivial... picollo

red-cpu-60-en-1.jpg


Le panel du joueur 1 a la main. Il permet de sélectionner le jeu et de choisir le nombre de joueurs.

red-panel-1.jpg


Le panel 2. A noter que les boutons sont rétro éclairés ainsi que le dessous de la borne comme on le verra plus loin...

red-panel-2.jpg


Sous le panel 1, se trouvent deux boutons cachés qui permettent de configurer la difficulté de chacun des jeux et le fait qu'ils soient disponibles dans la liste ou pas. Il suffit de maintenir l'un de ces boutons enfoncé à la mise sous tension, il n'y a donc pas de risque de fausse manoeuvre pendant le jeu. Un HP de 35 watts est installé sous chaque panel.

red-boutons-config.jpg


Le cablage est très propre, ça sent le neuf ! Chaque joystick est équipé de restricteur pouvant le faire passer de 8 à 4 à 2 voies suivant les jeux.

red-panel-ouvert.jpg


Là, on est un peu dans le tuning, mais j'avoue que ça me plait bien...

red-neon.jpg


Si vous êtes intéressés par ce modèle voici le lien du fabriquant. Il est à noter que crise oblige, les prix sont beaucoup plus doux que ceux affichés...

http://www.ultracabs.com/
 
Franchement superbement bien montée et fabriquée

Rien à y redire
Du propre et du net

Je pensais par contre qu'un LCD serait dedans, soit cela reste un soucis ces satanées fréquences de balayages de jeux d'avant ...
 
C'est très beau mais ils auraient pu faire une alimentation en courant wifi pour pas avoir le fil MDRMDR
 
super propre !!! :)
 
Magniez Christophe a dit:
La 60 en 1 est une carte qu'on trouve très facilement sur internet pour 100 euros environ. Elle a l'avantage pour moi de rassembler mes titres préférés de l'âge d'or des jeux d'arcade (Space invaders, Galaxian, Galaga, Donkee Kong, Qix, Pacman, Mrs Pacman, Time Pilot, 1942, Frogger, Burger Time, Xevious, Mr Do, Bomber Jack, etc...) Que des hits parus entre 1979 et 1984, c'est à dire des jeux que j'ai connus en exploitation entre mes 15 et 20 ans, vous voyez le truc... :lol:
Carrément ! ;)

Que des supers jeux sur une super belle machine... C'est super tentant, dommage qu'il ne livre pas en France, il faudra attendre une occasion... peut-être ! vivi

Non sérieux, elle a l'air tout simplement géniale (et super belle) cette machine !
 
Retour
Haut Bas