Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Clous pour side rails

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jeanpoldeux
  • Date de début Date de début
J

jeanpoldeux

Non Membre
Salut à tous,

Voilà comme je refais la caisse de mon F14, j'ai déposé (en douceur) les side rails tenus par 2 boulons et 9 clous.
Le métal de ces clous est vraiment tendre donc il sont tous tordus ou marqués.
Où trouver des clous de ce type (appelés screw-nails, spiral nails entre autres), et bien entendu, un gentil membre du forum en a-til en réserve ?

J'ai vu passer un ancien post ou David évoque des "clous de toiturier" mais je pas fan des ersatz.

Merci pour votre aide.

ps :longeur du clou 1,7 / 1,8 mm, soit 0,7" je dirais.

Sans doute qu'aux Us
En Europe je doute .....

T'es vraiment obligé de remettre les memes? tu peux pas simplement reboucher les trous et remettre des pointes normales?

Voir dans une bonne quincaillerie peut être, ils sont en bon état tes sides ? Sinon au pire en mettre des neufs....

J'ai vu que cela se trouve sur Ebay au cas où ;)

L'arrachement dans une salle privé, avec des joueurs choisis , je doute un peu

L'arrachement dans une salle privé, avec des joueurs choisis , je doute un peu

Oui c'est sur, peu de risque. Quoique mon gamin bien motivé…
En fait la question subsidiaire c'est : quel remplacement pour ces clous. je suis pas fermé à l'idée d'en mettre des normaux, mais il faut trouver une tête plate (voire bombée), jolie, le bon diamètre et la bonne longueur.
Je vais chercher.

Je l'ai mentionné quelques part que ce sont des clous de toiturier
Justement torsadés pour éviter qu'ils s'arrachent facilement, que cela sorte sans efforts

Oui j'avais vu ça j'ai regardé les clous de toiturier. Le hic c'est que c'est pas la bonne taille ET ils sont moches.

Oui les Fr ou Eu sont pas bombés clairement !

En usage HUO, des clous de tapissier bien jolis devraient aussi le faire.

Seul bémols ils ne sont pas torsadés

Au risque de paraître un peut bricolo, si on sert les clous de tapissier dans un étau afin de les déformé un peut...? A essayé je pensse
Si non version de luxe, tu prend des clous de tapissier avec un diamètre plus gros et tu trouve un mec qui a un tours...

Merci pour vos suggestions. J'ai trouvé une source pour ces clous (les vrais torsadés qui brillent) :p Je vais commander et je vous dirai !

C'est le clou de l'affaire :D

J'aurais dû demander à mon pote Jesus, il en connait un rayon sur les clous.

:eek: Sweet holy mother of god forgive me :eek:

Torsadé ? ...le clou.

Blague : qu'a crié Jésus sur la croix ?..............................................vite, un cou je glisse.. iKlop

Retour
Haut Bas