Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Class of 1812 ne détecte plus de switches lors du mode zombie

gilflip

Membres
Membre FF
Bonjour à tous. J'ai un truc bizarre sur un Class of 1812 (Gottlieb sys3). Lorsque les 4 cibles tombantes de gauches sont abattues s'active la phase zombie. Il faut alors aller taper les 3 cibles fixes juste derrière les tombantes. Le souci, c'est qu'il ne repère plus aucun switch à partir de là sauf le tilt mais il fait juste un warning, rien de plus. Donc, ni son, ni comptabilisation et même plus de retour de balle. J'ai essayé tous les switches en mode test et tous marquent. Le test mémoire est ok. Il joue bien jusqu'à cette phase de jeu. le son est ok. Comprend pas....
 
As tu bien laissé des ampoules sur le jeu ? Pas qu'il y ai des LAIDES car cela fout la merde, pas du tout prévu pour les sys3
 
En effet, le type qui l'avait vendu a tout mis en LED, ça pique aux yeux. Je n'étais pas au courant que ça foutait le bordel. Tu parles de l'éclairage commandé et/ou le GI à remettre en ampoules pour résoudre le problème?
 
Les GI = Eclairage Fixe, là cela ne pose pas de soucis
Mais la matrice à lampes, les bonus si tu veux etc .. sont en lien direct avec les contacts (principe des sys3 de Gottlieb)
Soit avec des LAIDES, cela mets un bazar pas possible

Essaye de remettre des bonnes ampoules
Oui cela peut le résoudre et de toutes façons pour rechercher cette panne là (si elle persiste) il faut des ampoules de non des laides ...
 
top, merci de cette réponse bien complète. On va essayer et je donnerai un feedback sur le site. Cela pourrait expliquer plein de choses comme les lanes en haut dont celle du centre qui déconne, l'éclairage tête qui ne s'allume pas pendant la partie etc...
 
Ah bon tu as bcp de pannes de lampes

Fait voir un peu la liste précise avec la manuel

1618939412785.pnget 1618939430271.png

Histoire de voir s'il y aurait pas un commun absent ou réellement une panne
 
Non, tout va niveau lampes, juste la tête qui ne s'allume pas (sauf les flash) pendant la partie, bien en veille. Idem pour les switch, en test tout va mais dès que on joue apparaît la panne des cibles zombies qui bloquent tous les switch et le switch du lane central qui n'active rien alors qu'il est repéré. Très birzarre. Je regarde à ça ce weekend. Merci en tout cas.
 
Tu me diras oui je suis curieux aussi de nature, et là je ne vois rien d'autre
 
et bien.....nada. Pour l'éclairage de tête, c'était le relai de fond de caisse. pas grave. Mais le blocage zombie subsiste. Purée, g changé toutes les lampes commandées.... tu abats les 4 cibles de gauche et il se bloque. Plus aucun switch actif. Si tu veux une vidéo....
 
Trouvé!! En démontant la CPU et en la remontant, plus aucune lampe contrôlée....bizarre. Tous les fusibles ok. Finalement, c'était le flat cable entre la CPU et la driver. Tout refonctionne. Les 2 lanes iinversés.....l'ont été par le distrait de propriétaire précédent. Tout est ok. Merci quand-même pour cette cogitation collective. Je n'avais encore jamais eu ça sur un sys3.
 
Je n'aurai pas songé à cela pour l'instant, clairement aux vues des pannes

Impeccable alors que tu aies trouvé

Affaire classée en Résolue par son auteur
 
Retour
Haut Bas