Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

clé de fronton envolée ! ! !

LorenZ

Membres
Membre FF
Salut à tous,

Un pote, qui a un soucis momentané de net, veut déménager son "the machine".

Il ne trouve malheureusement plus la clé du fronton, et celui ci vous l'imaginez bien ne passe pas par l'encadrement de la porte.

Que faire dans un tel cas ?

solution ultime est il possible de percer la serrure et avec quel genre de matos ?

Merci pour lui
 
chalut lorenz

a mince ca crain , tu vas etre obliger de condanner la serrure en percant effectivement

il faut un tres bon foret ki coupe bien c est tout , avant de percer , regarde si il y a pas un double de clef

a l interieur du flip sur le bois (cotès) parfois il y a vivi

a+
 
tu parle de la clée pour ouvrire le fronton ou basculer le fronton?

pour basculer normalement avec une clée allenne "6 pans" ça le fait
 
Le The machine est un williams, dans le bas du fronton a l'intérieur il y a 2 vis pour bloquer le fronton, c'est pas comme sur les data east ou là il y un système pour débloquer le fronton sans l'ouvrir.
Donc pour basculer le fronton il faut d'abord l'ouvrir.
Regarde bien si a l'intérieur de la caisse il n'y a pas la clé du fronton (a gauche près de la porte), sinon tu peut démonter la plaque qui tient la serrure avec une clé torx (2 vis a viré), ou alors a la perceuse défonce la serrure.
 
hello, merci de vos conseils,

après prise d'infos, c'est les 2 clés que mon pote a perdu : caisse et fronton , et oui la faute du débutant :lol:

pour le fronton, on va bien y arriver grace à l'une de vos méthodes mais apres pour que le flip passe l'encadrement de la porte va falloir le faire pivoter.

Comment se désolidarise les 2 charnieres noires qui relient fronton et caisse ?
 
Les 2 charnières sont fixées au fronton par 3 écrous chacune, tu les enlèves, tu tire sur le fronton et tu le met en travers, il y a assez de mou dans le câblage pour cela (attention a pas trop tiré sur les fils quand même).
 
Salut,

Avant de faire n'importe quoi et d'abimer la caisse et le fronton, va faire un tour sur ce site. Avec un peu d'entrainement et de patience, tu pourras ouvrir tes serrures (j'ai déjà eu recours a ces méthodes pour ouvrir un de mes flips), mais attention, à ne pas les utiliser autrement que sur tes flippers:lol:

http://www.lockpickingfrance.org/index.html


Tiens nous au courant.

A+
 
Commence par ouvrir la porte, il y a toutes les chances que la clé du fronton soit accrochée à l'intérieur de la porte il y a un crochet qui est fait pour comme sur la majorité des flips dot.

Pascal
 
Faire sauter la serrure de la porte en la perçant .

La solutions la plus sure et rapide

Après tu regardes si la clef du fronton s'y trouve pas

Pour la serrure du fronton il y a deux vis qui tiennent la plaque
Ce sont des vis Torx avec une pige centrale
Cela se trouve aisaiment comme clef maintenant, soit pas de soucis
Tu devisses les deux vis et le tour est joué
 
merchi à tous, problème réglé sup.

je suis venu à bout de la serrure de la porte avec un simple tournevis. Comme il se doit chez Williams la clé fronton était dans la porte.

On a enlevé les charnières du fronton pour le faire pivoter et passer l'encadrement:

désormais la p'tite chérie du sieur pinbot trône à sa nouvelle place et mon pote est juste bon pour une serrure de porte .
 
Retour
Haut Bas