Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Circus Voltaire - problème électronique

TeHashiX

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai fais une vidéo du problème que j'ai actuellement sur mon Circus Voltaire, c'est plus simple qu'une longue explication :

http://youtu.be/py0E4FVmXik

Je pensais que cela provenait de la carte A/V, sachant que les GI, les inserts, les bobines et les switchs fonctionnent correctement en jeu et que le problème est ciblé du coté du Dot et du son.

Le pro qui m'a vendu le flipper m'a envoyé aujourd'hui une nouvelle carte A/V, malheureusement le problème est exactement le même qu'avant, malgré le changement de carte, cela n'a rien corrigé. OUIIIINNN

J'ai vérifié les tensions au niveau de la sortie vers l'afficheur, tout est ok. J'ai également vérifié le 5v et 12V sur la power driver, les tensions sont bonnes. Au niveau des Leds sur les cartes électronique, aucune anomalie n'est remontée, de même, à l'allumage, comme vous pouvez le constater sur la vidéo, il n'y a qu'un seul Dong, synonyme que tout va bien coté Rom.

Si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous avez des idées d'où il peut provenir, vous me serez d'une très grande aide.

Merci d'avance.
 
salut , regarde ta nappe entre ton dot et power board , si besoin demonte la et nettoie la au produit contact , par contre laisse la secher ,ne la remonte pas tout de suite;je pense que ca ressemble a un probleme d alimentation
bonne journee.
 
J'ai nettoyé les nappes ça n'a rien changé.

Par contre, j'ai débranché le flipper pendant quelques heures et enlevé les piles. Au redémarrage, j'ai eu un fusible qui a grillé direct (je l'ai changé par la suite), le flipper a redémarrer une seconde fois tout seul et le dot + le son sont revenus à la normal... J'ai ensuite eu un message sur l'écran : G10 Error. J'ai donc sorti G10 et je l'ai remis, l'erreur a disparue.

Y'a du progrès, cependant maintenant, je n'ai plus de GI sur le plateau (coté backglass cela fonctionne) et Mr loyal ne fonctionne plus, le moteur ne s'actionne plus... Tout le reste fonctionne normalement.
 
Purée, je serais comme un fou moi, autant de pannes sur un jeu au prix que tu l'as payé :(

Courage à toi ;)

C'est à un pro que tu l'as acheté ? Si oui, vas lui refoutre dans les gencives car là à mon avis t'as pas finis...
 
Comme quoi les derniers pros HONNETES ont cessé d'exercer..débil..blblblbl..mdr..
 
Je dirais la cpu
Si la carte video est Ok
 
Je souhaitais vous donner quelques nouvelles à propos de ce problème. Tout a été pris en charge très sérieusement, après remplacement complet de la CPU et de la Driver, tout est rentré dans l'ordre :)

Mon CV est maintenant 100 % fonctionnel, je ne regrette rien, bien au contraire, c'est de plus en plus rare de rencontrer des pros sérieux, passionnés et disponibles. Un grand merci à Bernard Loose et son équipe, je n'hésiterai pas une seconde à prendre mon prochain jeu chez eux.

Le flip' passera très prochainement son l'objectif de mon appareil photo, je vous ferai une petite présentation :)
 
Retour
Haut Bas