Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Circuit imprimé de l'horloge du Twilight Zone

E

Eric

Non Membre
Hello,
j'ai un Twilight Zone dont les circuits imprimés de l'horloge (car il y avait 2 cartes parallèles) ont disparus en SAV. A moi donc de refabriquer cette carte (car j'ai opté pour une seule carte double-face).
D'après les photos et renseignement glanés ça et là j'ai élaboré un typon:
TyponHorlogeTZ.jpg

Puis j'ai implanté des composants:
ImplantationHorlogeTZ.jpg

Malheureusement ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait-il une idée? (je précise que j'ai réalisé cette carte sans l'originale en main).
D'avance merci de votre aide.
 
Que veux tu dire, cela ne fonctionne pas ...

Tu as bien mis les optos haut transfert ?

Tu l'as fait sous quel logiciel ?
 
Voilà ma réalisation finale, mais qui ne fonctionne pas:
RealisationHorlogeTZ.jpg

Les optos utilisés sont des optos classiques.
Concernant le logiciel utilisé, je ne me souviens plus... il y a 2 ans que j'ai tenté cette expérience. Par contre il doit rester des traces sur ma bécane au boulot => je pourrai te dire ça jeudi.
 
Tu a vérifier que les optos sont situés a la même hauteur que sur les cartes d'origine?
L'aiguille coupe bien les faisceaux? et pareil pour derrière avec le disque tournant ?
 
Oulaaa c'est bien compliqué pour moi tout ça ! ooOOOoo

En revanche, mon horloge ne marchant pas, la carte étant morte et n'y connaissant rien dans ce domaine de l'électronique, j'avais commandé une nouvelle carte... qui vient d'arriver ! Donc je suppose que ça peut t'intéresser ! Et demain normalement je l'installe, donc voici des photos...

CK-Face1.jpg


CK-Face2.jpg


CK-Back.jpg


Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer les photos en haute déf par mail ! ;)
 
Peut-être si je vous donnais le schéma je j'ai utilisé vous seriez plus à même de m'aider:
SchemaHorlogeTZ.jpg

...le même en HD ICI
david04 a dit:
Tu a vérifier que les optos sont situés a la même hauteur que sur les cartes d'origine?
L'aiguille coupe bien les faisceaux? et pareil pour derrière avec le disque tournant ?
Fais-moi confiance que tout a été réglé au dixième de millimètre près... d'autant plus que je remplaçais 2 cartes par une seule, j'ai du tout recalculer (en prenant même en compte le jeu des aiguilles et du disque pour être sûr que ça n'accroche jamais les optos, mais que les palettes coupent le faisceau à coup sûr.
dosadi666 a dit:
En revanche, mon horloge ne marchant pas, la carte étant morte et n'y connaissant rien dans ce domaine de l'électronique, j'avais commandé une nouvelle carte... qui vient d'arriver ! Donc je suppose que ça peut t'intéresser ! Et demain normalement je l'installe, donc voici des photos...
Pour info, combien as-tu payé cette carte (port compris), stp?
Les photos HD pourraient m'être utiles à condition que tu puisses désolidariser les 2 cartes pour photographier aussi les faces intérieures.
Sinon la plus grosse aide que tu puisses m'apporter (et ma frangine habite juste à coté de chez toi) serait que tu acceptes de me prêter ton ancienne carte (même si elle est morte je pourrais vérifier mon routage).
 
Mais déjà Dosadi666 tes photos me révèlent un problème:
je vois que sur le connecteur J2 ta patte n°2 est "en l'air", alors que sur ma carte c'est la patte n°7... ça sent le câblage du connecteur inversé?!?!?

Edit:
En effet, il semblerait que j'ai commis cette erreur de débutant d'inverser les câblages des 2 connecteurs J2 et J3.
Pourvu qu'il suffisse de retourner les 2 connecteurs femelles!!!
Il faut que j'essaie tout de suite!!!
Je vous tiens au jus.
 
Heu... il est censé se passer quoi quand on lance un "T.14 TEST PENDULE" dans le "MENU TEST DÉPANNAGE"?
 
Tu as les détails dans un de mes articles pour la pendule

Par contre il te faut des optos spéciaux à haut gain
 
Avec la rom 9.4HC c'est le test T.16 TEST PENDULE
Avec le bouton enter tu lance ou arrête la pendule, et avec les bouton + et - tu peut faire arrière doucement, arrière rapide, avant doucement et avant rapide.
En haut tu a les 4 opto des minutes: 00,15,30,45 et en bas les 4 des heures.
Wd-FF05-1.jpg

photo de l'article de DAVID.
 
Ok, et bien ça me coche les 8 optos tout le temps.
J'ai utilisé ça comme optos:
opto.JPG

...pas bon alors???
 
dosadi666 a dit:
Et demain normalement je l'installe
ok je suis ça avec attention, fait nous un compte rendu et des photos.

Eric a dit:
...pas bon alors???
Je sais pas du tout, je suis pas assez calé, mais DAVID va pouvoir te dire cela.
Mais il va falloir vérifier le routage, si dosadi666 te fait des photos des cartes originale. Sinon je t'en ferais.
 
Pour tes optos il faille des QSC, regarde bien mon article sur la pendule

J'ai quasis tout dit dedans ;)
 
Je vais de ce pas lire attentivement tout ton article sur l'horloge.
Mais d'après toi, est-ce que ça te parait un comportement normal que tout le optos soit coché dans les tests? Est-ce possible que ça ne soit uniquement la faute aux optos qui ne sont pas les bons?

Edit:
Après lecture de ton article je crois comprendre qu'il faut utiliser des optos spéciaux uniquement pour éviter les rayons lumineux parasites. J'en conclue que si dans un test dans le noir total les 8 optos sont cochés tout le temps, c'est que mon montage est foireux.
Je crois que je vais laisser tomber ma jolie plaque double-face, et que je vais essayer de refaire les 2 plaques parallèles comme à l'origine.
Je vois dans ton article que tu as posté une photo de l'intérieur de l'une des 2 plaques:
Wd_FF09.jpg

N'aurais-tu pas photographié l'intérieur de la 2ème plaque aussi, stp?
Mais je crois de plus en plus que l'idéal pour moi serais de pouvoir récupérer une carte à prêter, même si elle est HS (sur les photos on peut être dupé).
 
Eric a dit:
Pour info, combien as-tu payé cette carte (port compris), stp?
Cher... 80 euros et des...

Eric a dit:
Les photos HD pourraient m'être utiles à condition que tu puisses désolidariser les 2 cartes pour photographier aussi les faces intérieures.
Ba je peux toujours t'envoyer celles-là si tu veux ! Sinon, j'ai regardé pour enlever les petits trucs en plastiques qui tiennent les 2 cartes ensemble, mais j'ai un peu peur de les péter je vois pas trop comment les enlever proprement...

Eric a dit:
Sinon la plus grosse aide que tu puisses m'apporter (et ma frangine habite juste à coté de chez toi) serait que tu acceptes de me prêter ton ancienne carte (même si elle est morte je pourrais vérifier mon routage).
Ca peut se faire.

david04 a dit:
ok je suis ça avec attention, fait nous un compte rendu et des photos.
Bon j'ai à peine enlever l'Horloge il y a 10 minutes, j'ai eu pas mal de trucs à faire... Mais ça va venir lol ! vivi
 
J'ai a peu près 5 ou 6 cartes de TZ .......(horloge)
JE vais faire cela demain ;) si t'es patient ;) :lol:
 
Depuis le temps que mon TZ n'a plus d'horloge, je ne suis plus à quelques jours près ;)
Merci d'avance.
 
Retour
Haut Bas