Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

cibles tombantes

BRICE

Membres
Membre FF
bjr a tous, debutant dans le metier, g un petit problemes au niveau de mes cibles tombantes(flipper FORCE II), celles ci desfois ne remontent plus, ou alors pas toutes, ou defois a tour de role une ne veux pas, puis l autre.........elles font en gros comme cela leur chante mdr marrto
mais bref,moi ca me gave un peu quand meme!
pour info, pour descendre, aucun probleme!!!!!
si quelqu un peu m aider!!!!!merci!sup.

encore une petite info:
quand je met 4 players, la partie 1 deconne, la 2 tout fonctionne, la 3 les cibles delirent nvx, et pour le 4eme joueur, tout fonctionne de nvx nickel chrome!!!!!!!!!!!!
????????????,

Bonsoir ..Pour tes remontés de cibles il y a de fortes chances que ce soit un problème mécanique ..Lève ton plateau et en appuyant sur le plongeur fait remonter tes cibles et regarde ce qui n'accroche pas..IL se peut qu'il n'y ait pas assez de course auquel cas il te faut descendre UN PEU ta bobine..IL est également possible que ta rampe de cible soit mal centrée et que les cibles viennent en contact du plateau ..IL se peut aussi que ta mécanique ai pris du jeu et que les parties métalliques qui remontent les cibles soient creusées..Commence par faire le tour de tout ça et tiens nous au courant en évitant le langage sms ..Bonne soirée

encore une petite info:
quand je met 4 players, la partie 1 deconne, la 2 tout fonctionne, la 3 les cibles delirent nvx, et pour le 4eme joueur, tout fonctionne de nvx nickel chrome!!!!!!!!!!!!
????????????,

Merci pour les conseils flipper95, mais apres verification, tout semble etre ok!
sur les 5 cibles, quand je joue ma premiere boule,la cible du milieu descend automatiquement,les autres sont ok, puis quand je joue ma deuxieme boule, tout fonctionne, aucun probleme.La troisieme, c de nouveux le meme probleme, celle du milieu descend automatiquement...... une fois sur deux ca deconne!!!! comprends pas trop sur ce coup la....!!!!!!!

Je n'ai plus la machine en mémoire .Est ce qu'il y des bobines de rappel de cibles??

Laisse couler la première et la troisième bille et ne joue qu' avec la deuxième ! mdr
Plus sérieusement le problème n' est peut être pas la remontée mais l' accroche en position haute. Vérifie manuellement qu' elles ne desendent au moindre souffle.

C'est un soucis de masses

Vois la carte driver et les transistors de commande des bobines

Mais la question est ce que cela est sur tous les blocs de cibles le souci ou alors sur un uniquement ?

cela se passe seulement sur une seule cible, pour l acccroche en position haute,ca va, ca tien la route, la remonté s effectue, mais on va dire que quand le flipp en a envi!!!!!! pour les bobines de rappel, j ai pri une photo, je sais pas trop si c est ca, je vais envoyer!!!
merci a tous!!!!!!!!

Déjà me dire quel bloc de cibles
Puis préciser si juste LA cible ou l'ENSEMBLE de cibles tombantes de ce bloc donné

le bloc de gauche, une seule cible,celle du mileu!!!!!!!

PS: je viens de faire plusieurs parties de suite, et je confirme que ca fonctionne mal qu'une seule fois sur deux, et c est surtout ca que je ne comprends pas!

Au pire, Pierrusp t'as raison, je vais tenter un highscore avec uniquement la deuxieme bille!!!!!!!!
nouveaux defi...............a suivre mdr!!!!

Ah une seule cible tombante

Oki je comprends

Déjà regarde si le bloc de cible est bien aligné mécaniquement dans le trou oblong du plateau !
Il faut des fois l'ajuster

Sinon regarde autre chose, la cible tombante, si le bout de celle ci visible sous le plateau ne serait pas cassée

Si c'est cela elle tape en plus dans le décors !

Une photo du dessous de cible et hop on y verra plus clair

En tous cas c'est purement mécanique

Slt, le bloc de cibles est bien aligné dans le trou du plateau, j' avais deja rencontrer ce probleme sur un autre bloc quand j avais changé une cible cassé!la cible n'est non plus pas cassée, (je viens de la changer lol), et au fait, j ai essayer d envoyer une photo, mais je saisi pas tout avec les codes et tout ca!....
merci pour les infos, si c est mecanique je vais essayer encore de chercher un peu!!!!!

Les images doivent avoir une taille de 800 * 600 pixels max et êtreinférieures à 150 Ko ou alors 640 * 480 inférieures à 100 Ko.
Pour les redimensionner :
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40
Puis dans téléchargement d' images ( dans ton messge) :
* parcourir (sélectionne la phot redimensionnée)
* envoyer le fichier image
* copier/coller le BBCode dans le message

ok merci Pierrusp, je vais me pencher la dessus!!!!

le probleme est resolu(en tous cas pour l instant ca marche)!!!!!!!!!!!
j'explique:
j ai inversé la cible qui ne tenait pas en place avec une autre, mais tjs la meme cible, ne tenait pas, peu importe son emplacement.j ai remplacer cette cible qui etait pourtant neuve, par une autre, en verifiant si celle ci avait un defaut;mais rien du tout, les deux etait exactement identique, aucune trace d'usure .......(en meme temps elles sont neuves!!!),bref je remplace tout de meme, et la miracle, tout fonctionne!!!!

je remercie tout le monde pour toutes les astuces!!!!!!!!

Retour
Haut Bas