Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

cibles tombantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion orphic74
  • Date de début Date de début
O

orphic74

Non Membre
les problemes s'enchainent sur mon devil' dare la bobine des cibles tombantes reste en tension etle flipper me donne des billes sans arret je sais bien que c'est un multiball mais quand meme c'est grave ? je veux bien tester mais ne sais pas par ou commencer! merci de venir en aide à un débutant.

bonsoir
dans l'attente que tu ai une reponse d'un pro
, je croix pouvoir te resoudre un des problemes vivi
,
quand tu a remis le plateau en place , vivi
tu as du ecraser un des EOS (contacts), donc il reste enclenché comme si il as une boule dans le magasin je l'ai fait débil ce n'ai pas grave mais impressionant ,donc revoi juste le contact et ecarte le un peu
a plus domi
pour la bobine je laisse les pros la ce n'est pas de mes competences marrto ;)

Déjà il faudra commencer par vérifier ta connectique de la carte driver et les masses

Puis pour ton soucis de billes constamment éjectées, les contacts du chargeur de bille

Si tu le fais bien tout rentrera dans l'ordre

pour l' eos ok mais la bete est du genre capricieuse le jeu se deroule normalement 5 mn puis la bobine des cibles tombantes reste en tension
comment verifier les masses sur la carte driver ? pour info j'ai change le transistor q 54 sur la driver tout est ok pendant 2 j puis les problemes y a t' il un lien?

OUi c'est ce que je disais

C'est un soucis de masse

Cela peut être si bien en début de partie qu'aléatoirement
Le transistor 3055 si c'est un comme tel, il doit être super bien vissé et faire un bon contact

Si cela colle, comme je le pense doucement au départ et que cela devient de plus en plus puissant c'est ce problème de masse. Il faudra alors vérifier les fil et connectique

quelle sont les procedures a faire pour verifier la connectique ainsi que les masses ? depuis d'autre probleme apparaissent plus de son ,nombre de partie aleatoire,possibilite d'engager une seule partie,le jeu ne s'engage plus car les billes cette fois ne ressortent plus !!! aparament les fils de l'alimentation generale ont dus etre derivé ils ne passent plus par un boitier carre (incidences?) les tresses de masses ont l'air neuves voila je rame mais vous remercie pour votre attention

Tu as un article détaillé sur le site, et même deux qui concernent ton souci

Je ne parle pas des tresses de masses, mais de tous les fil vert foncés ou vert foncé avec un liseré jaune, partant du fond de la caisse, allant sur toutes les cartes et OU transistors DÉPORTÉS sur le plateau

Je mets en majuscule pour t'éveiller et vérifier tout cela

bien vu l'article qui propose de souder une masse sur la driver mais avant d'en arriver là je voulais explorer les pistes possible tu parle de transistor deporté? je vais donc chercher; c'est bien de bricoler mais j'ai pris ce flip pour jouer je crois qur l'un ne vas pas sans l'autre

si j'envoie mon driver chez rp celà résoudra t'il mon probleme????

Il y a aussi les connecteurs de masses, entre le fronton et le plateau et encore encore le fronton et les cartes à regarder

Un autre article ou j'en parle

Pas forcé que le fait d'envoyer la carte résolve tout

Elle sera bien refaite et testée pour sur mais si tu as encore un soucis sur le flipper, tu peux toujours avoir d'autres symptômes
Mais cela t’enlèveras déjà une épine du pied

Retour
Haut Bas