Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Cibles tombantes sur Hot Shots

Hot Shots

Membres
Membre FF
Bonjour à Tous,

Nouveau sur ce site et dans le monde du flipper puisque le Hot Shots est mon premier flipper, je viens vers vous pour trouver un peu d'aide.
J'ai acheté ce flipper il y a à peine 2 ans. L'ancien proprio sympa m'a aidé au début mais il a abandonné, ce que je peux comprendre.
Bref, j'ai plusieurs soucis et je ne sais pas trop par où commencer:

- les cibles tombantes de droite (jaune et vertes) ont depuis le début été capricieuses mais maintenant les jaunes ne remontent plus du tout, même à la mise en route, et les vertes ne remontent qu'à chaque début de partie.

[Un sujet par problème et par auteur, merci ;) ]

Merci d'avance pour vos lumières et bonne soirée
 
IL faudrait aller en test bobines déjà et voir ce que cela donne

As tu déjà vérifié la connectique du jeu, surtout la driver et les masses (fils blancs) sur le bloc transformateur

Une photo de la carte driver serait la bienvenue !
 
Bonsoir David et merci pour ta réponse.
Je te joins une photo.
J'ai déjà vérifié les masses (cf photo) et elles semblent bonnes.
Pour la connectique de la driver, tout à l'air propre.
J'ai croisé les connecteurs des bobines des cibles tombantes (sous le plateau). Le problème est apparu à gauche (les cibles ne remontent pas durant un jeu, même lors de la mise en jeu d'une nouvelle balle ou une nouvelle partie). A droite, il doit y avoir un problème sur les jaunes car elles ne remontent toujours pas. Par contre, les vertes fonctionnent à nouveau correctement.
J'ai testé les contacts des cibles et ils sont bons.
Merci encore et désolé pour le post original. Je ne voulais pas polluer avec plusieurs posts et je pensais que le problème de cibles fixes non prises en compte était lié.
IMG_0971.JPG IMG_0974.JPG IMG_0975.JPG
 
OU LA LA

Pas d'isolant sur la driver et surtout pas les canons isolants

Regarde un de mes articles à ce propos

La cpu là à été pseudo dépannée, on voit un bricolage circuit de Reset, non fiable ce dernier
Donc il y a eu lieu d'acide, comment sont les cosses des connecteurs de la cpu, je parle de voir s'il n'y a pas de vert de gris !
 
Merci David. Je regarde ça quand je rentre a la maison, ça sera pas avant une quinzaine.
Je pensais que le circuit reset se trouvait au dessus de la CPU et qu'il avait été enlevé dans mon cas?
Merci encore pour ton aide
 
Non la partie Reset à proprement parlé est sur la cpu, juste au dessus des deux fils que tu as vers l'accu
Le DS1811 ou dérivés peuvent poser des soucis
Soit le mieux est de refaire cela à l'origine
 
:(D'accord. Pas très rassurant tout ça
Je ré-vérifie tout ça à mon retour. Je n'avais pas vu de vert de gris mais je regarderai plus attentivement et avec mes lunettes!!
 
Pour les cibles qui ne remontent pas du tout ( les jaunes), vérifier aussi le commun qui est un gros fil métallique rigide qui a tendance à se dessouder sans que ce soit visible. J'ai déjà eu le cas sur 3 de mes 4 Hotshots... Mdr !
 
IMG_0999.JPG
Pour les cibles qui ne remontent pas du tout ( les jaunes), vérifier aussi le commun qui est un gros fil métallique rigide qui a tendance à se dessouder sans que ce soit visible. J'ai déjà eu le cas sur 3 de mes 4 Hotshots... Mdr !
IMG_0999.JPG
Bonsoir Christophe et merci pour le tuyau. Je ne vois qu'un seul "gros fil" qui correspond à ta description et il est en bon état (pas de problème de continuité).
J'ai re-verifié les connections sur la CPU et elles sont propres (pas de vert de gris ni de trace de corrosion).
 
Ah là tu parles des pistes de la carte cpu
CM te parle d'un fil d'alimentation des bobines ;)

Aucun rapport avec la cpu

Par contre ma vue ne me joue pas encore des tours, tu as eu de l'acide sur cette cpu là, peu mais il y en a eu
Montre voir l'état des cosses des connecteurs femelles
 
Retour
Haut Bas