Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Cibles Tombantes qui ne tombent pas toujours !

cyrgui

Membres
Membre FF
Bonjour,

Sur mon DATA EAST SIMPSONS, les 3 cibles "des quilles de bowling" ne tombent pas toujours lorsqu'elles sont touchées par la bille.

Le fonctionnement est le suivant = la bille fait tomber une ou 2 cible, si la bille retape, sans avoir touché un autre élément du Flipper (bumper, "flipper automatique",...) alors la ou les cibles restant debout ne tombent pas. Elles sont comme "bloquées".

S'agit t-il d'un problème mécanique ? (j'ai nettoyé et démonté le bloc de cibles, j'ai aussi changé les élastiques derrière les cibles) ou éléctronique ?

Merci pour vos avis sur ce problème !
 
Bonjour,

C'est probablement un pb mécanique car si la bobine qui les fait remonter était alimentée en permanence, ça aurait déjà fumé :)
 
Bonjour,

Sur mes flips avec cibles tombantes, la chute est toujours mécanique, seule la remontée nécessite une commande électrique.
 
Exact

Soit tu as certainement un frottement entre la cible et le plateau ou alors freinée par le caoutchoucs au dos

Un ajustement sans doute à voir ou vérifier
 
J'ai vérifié le bon fonctionnement mécanique de l'ensemble du bloc et changé les élastiques.

Le problème est le suivant = à certains moment du jeu, la bobine qui relève les cibles est activée constamment ce qui empêche les cibles de descendre.

Je pense que le problème est à rapproché de celui que j'ai évoqué dans un post précédent relatif au KNOCKER. J'ai l'impression qu'il y à un problème sur la carte PPB.

Merci pour votre avis !
 
Eh bien surtout n'insiste pas trop sinon comme dit, ça va fumer....
 
Seulement a certains moment du jeu ? Ou tout le temps ?

Car oui cela peut fumer sérieux, mais ce qui m'ennuie c'est le fait que tu dises qu'à certains moment ..... Comme s'il y avait simplement un soucis de connectique entre la CPU et la carte PPboard
 
David, suite à notre conversation téléphonique de ce vendredi j'ai inspecté la CPU. Il y a des traces de chaleur !

Je pense que c'est pour cela que le comportement du Flipper est aléatoire. Je t envoie la CPU (et la PPB qui a été "bricolée") la semaine prochaine !
 
Oki pas de soucis

Mais la zone noircie on dira est classique, au niveau des résistances du circuit de lampe

Quant la cpu bloque, les lampes sont alimentées en fait et cela fait chauffer les résistances de la matrice à lampes très fortement. Les 27 Ohms sont même bouillantes et des fois font fondre l'étain

Là cela confirmerait à 100 % un plantage CPu
 
Après ton dépannage de la carte PPB et CPU c'est nickel !

Les cibles "fonctionnent" à 100%, le flash "BART" aussi et le Knocker !

Merci ++
 
Tout est bien qui finis bien s01 ;)
 
Retour
Haut Bas