Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Cibles sur Royal Flush électronique

  • Auteur de la discussion VAL01
  • Date de début
V

VAL01

Non Membre
Salut,

Bon là c'est les cibles de mon Royal Flush qui ne remontent plus du tout ( sauf avec les mains ), fusibles, bobines sont OK !

Je commence par quoi ?

Merci,
 
Si tu es sûr du fusible, et qu'il n'y a pas de gripage mécanique, tu regardes le manuel pour voir quel transistor est associé à la bobine...
Heu... J'ai bon là les pros ???? :rolleyes:
 
Oui un fusible ou alors le transistor

En test bobines ( soit le 17 ) qu'est ce que cela donne ?
 
Une bobine a cramée, j'ai changé les deux mais rien, en test rien non plus, plusieurs bobines qui sont Ok ne sont pas titillées en mode test dont les cibles !
Sinon tout fonctionne ! Quel transistor vérifier ? ou quoi d'autre ?

Merci,

valéry
 
Salut,

En mode jeu, lorsque je remonte les cibles le mécanisme reste comme collé en position haute ???

valéry
 
Alors, on up avant les 5 j requis par la charte ? :p

La mécanique est elle bien libre ? Est-ce que tu sens que c'est la bobine qu ireste alimentée ? Chauffe t elle ?
 
Comme t'as dit Christophe , regardes les transistors, car s'ils sont HS, ils te feront recramées tes bobines.

Si les cibles restent en position haute , c'est quelles sont commandées, donc prend la doc de ton flip et regardes quels transistors les commandes.
 
Salut,

Tout mon problème est la, je tourne le manuel dans tous les sens mais je ne sais pas lire ces schémas:/

C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide et remonter ainsi aux transistors à tester.

La mécanique est bien libre flip éteint. C'est seulement en cours de partie que si j'essaie de relever les cibles je sens l'électricité dans le mécanisme et il résiste pour revenir en position.

Cdt,

Valéry
 
Je n'ai pas la doc Pdf , si tu l'as envoi la moi par mail, je regarderai ...dans la mesure de mes faibles connaissances.

C'est bien le royal flush deluxe.....pas un méca ?
 
Ce n'est pas un méca mais un électronique !

De toute façon, ça ne peut être qu'un transistor sur une plaque ?
Je peux pas faire de PDF ou peut être au boulot demain !

Cdt,
 
Mummm je ne sais pas si j'ai le schéma

En tous cas comme tu le présentes deux cas :

- Transistors Hs
- Mauvaise masse
 
Saliut,

Un transistor 3055N est brulant sur la driver, les 2 autres non ! Ca peut être ça ?

Cdt,

Valéry
 
VAL01 a dit:
Saliut,

Un transistor 3055N est brulant sur la driver, les 2 autres non ! Ca peut être ça ?

Cdt,

Valéry
tout a fait, et associé souvent a un plus petit, regarde au fond du fronton, il y a quelques fois affiché encore les transistors associés aux bobines,sinon suit les pistes sur la driver, et moi je changerai ces 2 la !!!!!......a tester au multimetre position diode pour etre sur !!!

Bonne chasse l'ami ;)
 
OUi si le 2N3055 est brulant cela veut dire que la bobine est appelée en permanance

Soit soucis

Il faut vérifier au manuel quel transistor commande la bobine

En tous cas si une bobine est HS, le transistor souvent l'est de même ou de suite après
 
Retour
Haut Bas