Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Cibles sur eight ball Deluxe

alain16

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous.
Dans les trois quarts des parties, une, voire deux cibles de la rangée de droite tombent sans avoir été touchées ; ça se produit la plupart du temps, une fois la bille perdue ; ça concerne n'importe quelle cible.
Il m'est arrivé aujourd'hui d'observer trois fois la perte d'une bille dans la même partie!
Merci pour votre aide.
 
Salut, les ressorts de rappels sont pas cassés ? Du coup elles tombent ? Quand tu pousses à la main, tu vois la cible attirée vers le bas ou ça tombe de son poids?
 
Les ressorts sont tous intègres, ils tirent bien les cibles vers le bas, après les avoir bien plaquées au-dessus du plateau en position haute.
Ne devrais-je pas regarder du côté de la CPU?
 
La CPU ? Pourquoi ce sont des cibles pilotées en descente sur ce flipp ?
 
Ce qui m'y a fait penser, c'est que sur ce flip, il y a une phase où deux cibles sont descendues automatiquement dès lors que la bille a éteint quatre couloirs.
 
La question est donc : sont ce des cibles pilotées en descente ? (Celles qui posent problème) si c'est le cas il y a des petites bobines plates qui libèrent les cibles. Là ça viendra certainement des drivers de cibles, ou des contacts qui sont mal lus.
 
Effectivement, dans la phase de jeu que j'ai décrite, et seulement là, chacune des sept cibles est pilotée en descente .
Ce que tu m'indiques est de ce fait on ne peut plus logique, et je vais explorer ces voies là.
 
Effectivement, dans la phase de jeu que j'ai décrite, et seulement là, chacune des sept cibles est pilotée en descente .
Ce que tu m'indiques est de ce fait on ne peut plus logique, et je vais explorer ces voies là.
Faudrait vérifier les réglages, car ceci m'en rappelle plus, s'il y avait une mémoire de cibles ou pas, difficulté
Ou alors un pré chargement de cible à faire tomber
 
Lance ton test bobines et vérifie tout de même tout cela
Tout comme le Sol Expander sur le jeu , souvent une source d'ennuis (avec la lampe qui se doit de rester en 555 et pas de laide là )
 
Tests bobines et S.E. ok.
Ayant même changé A3, c'est pareil.

Concernant ces cibles abattues intempestivement, elles le sont parce que, sans raison, leurs lampes associées dans les inserts portant leur numéro se sont préalablement éteintes; et uniquement dans ce cas ; alors que leur extinction et la chute de la cible doivent être simultanées; elles tombent en général aussitôt la bille perdue.

Je n'avais pas fait part d'autres bizarreries qui se produisent beaucoup plus rarement :

-mise en tilt
-réinitialisation du jeu
là aussi sans raison.
J'ai défait puis remis en place les connecteurs de la CPU, ça ne règle pas le problème.
Je me demande ce qui peut commander l'extinction des inserts alors que je pensais que c'était la chute des cibles qui en était la cause.
Je me suis plongé sur le plan de A4, là, trop dur pour moi.
 
Alors du coup, en test Switchs, tu vois bien la position haute et basse de tes cibles ? Ou elle est détectée basse sans y toucher ?
La réinstallation du jeu, ça ressemble à batterie morte.
Le tilt intempestif, je pense lié à ton problème de cibles (Switchs).
 
La réinstallation du jeu, ça ressemble à batterie morte.
Ceci est n'importe quoi...

Attention à tes propos, cela fait quelques fois que je remonte les fausses infos de ton coté...
C'est pas la course ici aux messages, ni faire comme sur les autres forums

On sait ON écrit OUI
On ne sais pas là on n'invente pas
 
-mise en tilt
-réinitialisation du jeu
là aussi sans raison.
J'ai défait puis remis en place les connecteurs de la CPU, ça ne règle pas le problème.
Je me demande ce qui peut commander l'extinction des inserts alors que je pensais que c'était la chute des cibles qui en était la cause.
Je me suis plongé sur le plan de A4, là, trop dur pour moi.
Tu as un soucis de matrice à contact à mon avis
Soit c'est sur le plateau
Soit la cpu

Mais bon tu avais essayé une autre cpu me semble t il
Si oui cela sera qu'au plateau

Soit diode
Soit condensateurs sur les contacts
Soit un contact qui touche un organe (lampe, bobine, métal que sais je)

Je n'oublierai jamais mon tourment sur un Xénon un jour
Le tube interne du contact d'un bloc de cible était manquant
Et la vis touchait une fois tous les XXXX le contacts et cela foutait un vrai bazar ....
C'est cela qu'il faudra bien bien vérifier, contacts sur les bloc de cibles
 
Réduction du champ d'investigation : CPU mise hors de cause puisque son changement par une CPU adaptée au jeu ne résoud pas les dysfonctionnements.
Et c'est tant mieux.
 
M'en doutais
Suit mon conseil des contacts
 
Retour
Haut Bas