Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

cible tombante judge dredd bally

ElJuju

Membres
Membre FF
Bonjour,

La chutte des cibles tombtantes de mon Judge Dredd est assez mole.

J'ai demonté et je me pose des questions :
Est ce qu'il faut mettre du 3en1 ou de la graisse pour favoriser la chutte des cibles ?

Et sur le schéma qui suit ou faut il mettre des rondelles ?
entre la goupille 1 et le ressort
entre le ressort et la cible
entre la cible et le support fixe
entre la goupille 2 et la cible
entre la cible et le dupport fixe ?

cible-tombante-1.jpg
 
Moi je viens de nettoyer des blocs cibles Gottlieb, plein de graisse, d'huile et de cambouis, c'est pas la joie... En tout cas maintenant les cibles tombent franchement et remontent facilement... Je ne suis pas prêt de remettre du beurre là dedans... :lol:
Regarde aussi du côté de ton ressort, pas assez efficace, il n'agit pas sur la cible. Trop efficace, il la colle sur le support... Pour les rondelles, je ne sais pas...
 
Salut
moi je dirais tout a sec !!!...avec une poignée de clou
Ok je sors :lol:
Non sérieusement nettoie bien et remonte a sec
 
Les cibles Gottlieb et Bally à SEC OUI
Mais les Williams demandent un peu de graisse
 
MDRMDR

Non pas les cibles Williams

Il faut des fois une graisse qui ne rancie pas au niveau des ressort qui plaquent la cible
Là le frottement est important

C'est un ressort et une rondelle qui assurent le maintient avant on dira, soit une légère pression

Ils ne pouvaient pas copier le principe des cibles tombantes Gottlieb qui sont les meilleurs dans ce domaine

Soit il convient alors de mettre une graisse hydrofuge, non collante, genre automobile ou au silicone même

Je vais pointer sur le dessin là ou il en faut
Le reste à sec OUI


cible-tombanteJD.jpg


Sur ta photo il manque les rondelles, tu dois les avoir par contre, indispensable sinon le ressort accroche à la cible et elle sera toujours bloquée

Et ce ne sont pas des goupilles mais des Circlips, anneaux élastiques ;) pour la culture générale
 
Retour
Haut Bas