Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Cible gottlieb system 3

Nico.b1

Membres
Membre FF
Bonjour,
J’ai une cible sur gottlieb system 3, elle ne fonctionne pas apparement.
quelle est la méthode pour la tester ?
j’ai essayé en test de continuité ou résistance, mais rien d’efficace...
MerciB54B7054-6907-41EA-9F73-1FF4E034C545.jpeg9E990C7F-6F91-4F09-8BC9-4A378D8A356B.jpeg2C370BC8-4793-4147-9081-D94589C41E16.jpeg
 
1577645191101.png

Ce sont des SMart Switch
Effet piezzo
Cela comme tu le vois au schéma tu ne peux les tester ainsi

99 % du temps c'est la partie pIezzo
OUblie

Cela se remplace par un contact, standard, auquel on rajoute une diode en série et dans certains cas une résistance de 330 Ohm (a voir suivant la ligne de contacts et schéma du jeu)

Il faudra alors voir cela, nous dire de quel jeu il s'agit et où se situe t elle?
 
BONSOIR quand ces me..des sont apparues sur les machines on s'est demandé pourquoi?? La réponse est simple ..A la fabrication et montage économie Mais pour l'usage zéro ..Tant qu'elles fonctionnaient bien entendu elles étaient conservées mais sitôt en panne échangées comme l'indique David par du matériel classique ..Sans compter que pour retrouver la pièce d'origine c'est maintenant mission impossible ..Les puristes vont me maudire mais j'aime ça MDRMDR
 
BONSOIR quand ces me..des sont apparues sur les machines on s'est demandé pourquoi?? La réponse est simple ..A la fabrication et montage économie Mais pour l'usage zéro

Soit disant plus fiables, rien à ajuster etc .... dans le genre
Pour la non ajustement, le contact OUI mais la lame d'amplification toujours à ajuster, donc rien de changé

Fiabilité pour une fois je dis non, car c'est un contacts qui avec le temps et chocs se détériore et fait des choses spé dans les jeux (des fois ont peut chercher la cause d'une bobine ... et c'est le contact je m'en souviens bien sur un Cue Ball Wizard, cela m'avait fait perdre des jours pour découvrir cette chinoiserie la )

Donc ici un bon contact normal et une diode

Les images là ne sont pas le schéma de la matrice à contacts, et le manuel que j'ai PDF est incomplet

Saurais tu faire un pdf de ton manuel papier (cela prend du temps, si tu as un scanner a plat cela serait idéal)

En gros c'est la page là (je prends un exemple d'un autre manuel donc pas s'y référer)

1577875749234.png

Les contacts juste notifiés par exemple le SW40 c'est du contact normal
Le SW10 pour exemple est un Smart Switch

Cela me serait bien utile le pdf de ce jeu au complet, donc si tu veux bien perdre du temps :)
 
Salut et bonne année !
Alors pour ce contact j’avais envie de l’inverser avec une autre cible contact pour voir si le défaut est aussi présent et que cela vienne bien de la cible et pas d’autre chose ...
Par contre j’ai d’autres cibles qui sont capricieuses, s’il y a un réglage, ça m’intéresse.
je n’ai pas de scanner, mais voici ce que j’ai sorti avec mon tel:
 
Hum combien d'autres cibles en défaut ?
Tu saurais faire la liste ?
Fonction de on verra après
 
Alors j’ai la sw66 qui ne fonctionne pas du tout, j’ai la sw54 qui n’est pas sensible, elle fonctionne quand elle veut et l’une des sw55, sw64, sw65 qui s’enclenche à répétition aléatoirement ...
J’essai de voir si ça peut se régler, mais je n’ai pas l’impression d’y faire quelque chose ...
 
Je viens de voir ça :
Du coup est ce que c'est normal De trouver 70v ?

FB95606F-0944-4B63-BBC2-2AD4CB3F68E1.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
+48 V est une tension efficace, soit à vide ou non chargé c'est 48 * racine de 2 soit 67.88 V en gros (-+10 % normal çà)

Donc aucun souci de ce coté là

Bon avant d'aller plus loin avec les bobines etc ....
Faudra résoudre sans faute les soucis de contacts
Car comme je l'avais signalé j'ai fait l'expérience des Piezzo FOUS
Donc résous avant tout le soucis des contacts
 
A oui, c’est moi qui me suis emmêlé led pinceau dans les fils ... :oops:
désolé
du coup je commande quoi sur le site pour remplacer mes contacts ss fous ?
 
Pour le moment atta
Il faut bien isoler le soucis
Mais mélangeons pas les sujets :p
 
Ok, je vais faire attention, c’est vrai que les problèmes peuvent être liés, je ne l’avais pas vu sous cet angle ...

pour la sw66, je n’ai rien du tout, donc soit la cible est HS, soit autre chose, j’avais envie d’inverser avec une des cibles qui fonctionne, j’ai l’impression que ce sont les mêmes, hormis la couleur

après les cible du côté droit pour le Lens (sw 54, 55, 64, 65), fonctionnent bien en mode test des contacts, la 54 est moins sencible, mais serait quand même ok, je n’ai pas de déclenchement intempestif.

par contre lors du jeu, peut être à cause des vibrations, il arrive que ça s’excite, surtout si la balle les tapes un peu, après ça marque des points sans avoir à les toucher, c’est bien pour les high-score, mais pas très réglo...
 
Les cibles piezzo tu peux les inverser entre elles OUI
Bon si tu fais cela

Non seulement plateau bien posé, pour ta sécurité
Puis toujours TOUT TOUT débrancher avant !
Et la ligne ou la colonne en défaut, tu dois enlever tous les contacts, et rechercher un à un lequel ou lesquels, est ou sont fautifs
 
Merci, J’ai inversé les cibles et effectivement ça vient bien de la cible qui est HS.
j’avait envie de changer les 4 cibles de la partie lens, sw54, 55, 64, 65 pour être tranquille, qu’est ce qu’il faudrait commander en cible et résistance ?
 
Fait moi photos de ce que tu as actuellement, et je te conseillerai au mieux ;)
 
Alors, ce sont des cibles bleu, elle sont identique a l’orange que j’avais démonté, la réf gottlieb est : 32212w
Je t’avais déjà commandé 3 cibles bleu (juste la partie impact, pas l’électronique et tu étais en rupture de stock pour la 4ème)
D084DA0B-237A-4ECC-B89B-A9B38F82152C.jpegE90F70FC-C8E8-4538-8BED-B02C7F7D3749.jpeg52F5BEA0-6F43-4759-94AD-2C131937E287.jpeg153F2FD1-C4CB-42FC-866D-CC89028D00AD.jpeg
 
Les cibles Smart Switch je n'en aurai sans doute plus jamais à moins de tomber sur du neuf en stock (N.O.S New Old Stock)

Il faudra remplacer cela par des contacts donc (voir rubrique cibles fixes) et après mettre suivant le contact, une diode et ou une résistance en plus
Mais faudra dire laquelle que je vois cela sur la matrice des contacts :)
 
Ce serait pour remplacer les cibles sw54 sw55 sw64 sw65,
Sur le site, j’ai vu les « cible fixe complète bleue montage plateau »
Reste plus qu’à voir les diodes et résistances nécessaires
Merci
 
Il te suffira de mettre une diode 1N4148 en série (dans le bon sens, voir le manuel

Par exemple comme ce contact là

1578509024502.png

Tu feras pareil pour ceux là:

barb_Wire_DiodesenPlus.jpg

En rouge j'ai mis la diode que tu dois rajouter
Prend ton manuel donc, pour les couleurs des fils

Je te conseille de la gaine Thermo pour isoler la diode, la gaine de 4.8 mm
 
Retour
Haut Bas