Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

cible freddy fonctionne pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion leptitdave
  • Date de début Date de début
L

leptitdave

Non Membre
Bonjour,
J'ai un soucis avec la cible blanche en haut juste à côté de la chaudière, elle ne fonctionne pas. J'ai démonté et remonté mais je ne vois rien qui cloche. En faisant les tests des switchs actionné, à un moment ça a marché (j'avais le plateau levé et la cible qui pendait) mais en remettant la cible en place plus rien. J'ai pensé à un faux contact au niveau du connecteur mais là j'ai reessayé avec la cible qui pends et ca ne marche pas. Quels tests je peux faire ? Je n'ai pas osé prendre une des 2 autres cibles pour tester 'l'alim' car ce n'est pas la même référence.

IMG-0796.JPG

IMG-0797.JPG

IMG-0798.JPG

Sur les photos j'avais commencé à démonter donc normal que l'écrou soit un peu dévissé.

Merci d'avance de votre aide

Je ne sais pas si ca peut aider je donne la référence des 3 cibles :
cible jaune en bas pour le mutiblall : c'est le smart switch SW94 BOTTOM LEFT SPOT TARGET (YELLOW) ref gottlieb 31015T
cible rouge pour l'extra ball en dessous de la tete de freddy : smart switch SWA4 TOP LEFT SPOT TARGET (RED) ref gottlieb 29099U
et la cible blanche à côté de la chaudière qui ne fonctionne pas : smart switch SW95 TOP CENTER SPOT TARGET (WHITE) ref gottlieb 31034Z

ce qu il y a c est que ces cibles sont des smart swicht ( cible electronique avec film sensor qui fait le contact ), étudiée pour être inusable elle se révèlent être des vrai merde qui en vieillissant ne fonctionnent plus et en plus elle ne peuvent etre remplacer par des cibles basiques , merci gottlieb :lol:

Salut

Si, ça se répare, mais faut souder des cms (bonne vue obligatoire), un 2N7002 et des fois une diode 4148.
Et on peut remplacer par une cible classique à condition de rajouter une diode (1N4148) en série.

ok merci jfk. avant d'en racheter une je voulais savoir si je pouvais prendre une des autres cibles vu que c'est des smart switch aussi mais vu que ce n'est pas les meme ref gottlieb je n'ose pas tester.

merci casa51 mais pour un débutant comme moi ca me parait compliqué lol

tu peux sans problème tester une autre cible située ailleurs sur le plateau , tu la dévisse et la branche sur le câble de ta cible défectueuse , au moins tu pourra faire des tests .

la bricole avec des cibles classiques et les diodes c est pas très fiable je crois , ça ne vaut pas la vrai smart .

Simple cible avec une diode

Attention des fois il faut rajouter une 330 Ohm en série si cela n'est pas déjà fait sur la ligne (voir manuel)

Test avec autre cible du plateau ok donc c'est bien le smart switch qui déconne et pas avant.
Etant donné que la cible est coupée en deux je change le tout ca ira plus vite.

Retour
Haut Bas