Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Christian (Christai51)

  • Auteur de la discussion christai51
  • Date de début
C

christai51

Non Membre
Bonjour à tous (et toutes si il y a),
je suis âgé de 35 ans, j'ai toujours connu le monde du flipper à mon plus jeune âge.. Mon père a été réparateur pendant 2 ou 3 ans dans un atelier dans le Nord.
Je viens de récupérer ce jour un hot shot qui était en attente depuis plusieurs années dans le grenier.
Il est là aujourd'hui à ma maison.
Le sous-sol est devenu mon nouveau repère.
En fait, je découvre et m'initie à la restauration et réparation car j'ai jamais fait!!!!débil.
Je suis déjà inscrit sur d'autres forums que vous devez connaître. Mon but est de restaurer ce flipper qui ne fonctionne pas en ce moment et de le restaurer niveau plateau et caisse.
D'après certains, cela est possible. mais pour le moment, je canalise un peu les infos car j'en amasse de partout.
Maintenant je me suis inscrit également ici afin de trouver de l'aide à mes questions ..
Mon but étant de remonter ce Goettlieb Hot Shot de 1973 pour y passer des bons moments.
Mon père va rénover pour moi la partie électromécanique d'un autre Goettlieb le Swing Along. Ce qui me fera 2 flippers...

Voilà... A suivre dans le forum...sup.

100-2977.JPG

le hot shot
 
cool et bienvenue a toi et a tes flips , je te souhaite bonne resto
jf
 
euh en fait la photo doit l'embellir...
Je dois refaire le plateau (manque 1 cible centrale (origine y'en avait deux mais reste plus qu'une), éjecteur absent.
Venilia à retirer, refaire des retouches peintures, remettre un mylar.
Niveau electro, il est en panne, je dois refaire chaque contact mais j'ai la doc. Pour la caisse la peinture a été refaite à l'arrache. Je dois le décaper et refaire les dessins d'origine (en espérant retrouver derrière l'ancienne peinture pour retrouver les dessins).
En fait ya du bloulot mais je me sens un peu perdu car c'est une première....
 
Bvennue à toi sur FF2.0

Il est pas mal du tout de vue extérieure ton flipper
OUi j'ai vu la cible en bas à droite ;)

Pour les schémas faut demander sur les forums car pas facile de trouver des schémas de méca, surtout scannés car ils sont très grand

Soit pas perdu, en fait si t'es bricoleur ce sera le premier pas qui coutera après cela ira ;)

D'autant plus que ton père te donneras sans doute des conseils avisés

En tous cas un méca vivra encore dans 100 ans :lol: c'est bien facile à dépanner et souffre pas de processeurs vérouillés ;)

Bon plaisir sur FF et bon amusement
 
merci. Maintenant je vais créer un post sur mon flipper afin de trouver de l'aide. Toujours est-il, s'il quelqu'un souhaite une doc, je sais où les avoir. D'ailleurs j'en ai pas mal...
 
Salut Christai j'ai suivi un petit peu tes forums car mon père va chercher son hot shot à Calais aujourd'hui ...
C'est également son premier flipper à réparer sauf que celui-ci n'a que trois "petits" problèmes :
-il n'y a qu'un compteur qui fonctionne sur les trois
-il fait beaucoup de bruit
-elastiques et caoutchoucs à changer
Si tu veux je crée un topic de "comparaison" de nos flippers pour te donner des photos , des indications et des conseils pour remettre en march ce si beau flipper !!!
Reponds Moi vite !
Amicalement , redtigers1994
PS : pour tes decors ce fabriquant reproduit des decors de flippers ... tu peux d'ailleurs voir le decor central en bas à gauche de cette page : http://www.atelier-flipper.com/plastiques%20plateaux.html
 
Je vais refaire un King Rock sous peu

Je vous donnerais des tas d'astuces sur les mécanique
J'ai des dizaines d'articles dessus en attente

Vous aurez dans les semaines à venir des références énormes sur les Gtb méca à lire.

Sous peu ;)
 
Alors désolé pour mon absence... La vie fait que l'on pas toujours une seconde à soi... mais je me permets de vous répondre et vous remercie sincèrement de l'aide que vous m'apportez et m'apporterez...

sup.
Actuellement, je suis entrain de refaire la peinture de mon hot shot suite mauvaise nouvelle après retrait du vénilia....

100-3583bis.JPG


100-3588bis.JPG
 
Tu penses refaire comment

A la peinture au pinceau ou alors comme je vois le marrouflage avec de la peinture acrylique en atomiseur ?
Attention que cela cloque pas
 
Il est vrai que je passe un peu de temps à protéger les parties à peindre, mais je trouve que cela va mieux.. Alors la peinture est faite au pinceau et non en vaporisation.....
a plus....
 
voilà le plus gros de mon plateau est repeint plus joli hein!!!!blblblbl




voilà bonne nuit tout le monde demain reboulot!!!!!!
dodoo
 
Clair cela en jette
Seul détail

:lol: il fait trop neuf arffff ;)
 
mdr!!!:lol::lol::lol::lol:

bon jte rassure les photos sont truquées!!!!:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:


non il me reste le noir pour les contours ainsi que les inserts!!!
@++++++++++++++ikooN
 
Salut,

Je viens d'acheter un swing along.

J'ai le schéma au cas où tu serais interessé.

Je ferais un scan cette semaine.
 
euh oui merci. En fait j'ai un swing along aussi, il est chez mon père. Le swing a juste besoin d'un coup de rénovation et il fonctionne... Dès que mon hot shot sera fini un jour, j'aurais le swing à restaurer.... Alors pour le scan coooll....
 
Retour
Haut Bas