Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

choix premier flipper

philpercu

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Pour me présenter rapidement, j'habite en Eure et Loir, et surement comme beaucoup d'entre vous, j'ai passé beaucoup de temps dans ma jeunesse sur des flippers (plus que sur les bancs de l'école ...). J'ai maintenant 49 ans, et deux filles de 16 et 12 ans.
Mon rêve est d'acquérir mon premier flipper. Voilà maintenant 1 mois que je surf sur internet, et notamment sur ce site. J'ai donc décidé de vous demander de l'aide sur les propositions ci dessous. Pour faire court, j'hésite entre:

1) Un Tedd'off (goetlieb des année 90); remis en état par un proffesionnel (habitant à 50 kms de chez moi), garanti 6 mois. Je l'ai testé, il est nickel. Prix 1 900 € !

2) Un Adventure Rocky and the Bulwinkle (Data East des années 90); dispo chez un particulier, à 10 kms de chez moi. J'ai aussi testé ce flipper. Il a l'air nickel, à part quelques rayures sur la caisse. Prix: 1 200 €. Mais le thème ne me plaît pas trop ...

Mes questions sont les suivantes:

- quelles sont vos expériences sur ces deux flippers ?
- fiabilité ? (car si des retouches de peintures, de la petite mécanique ... ne me font pas peur (je monte mes configs PC moi même, hard et soft), je n'ai jamais tenu un fer à souder dans la main !)
- prix; les propositios ci dessus sont elles "honnètes " . J'ai l'impression que pour le Tedd'off, on m'a pris pour un "américain" !

D'avance merci de vos conseils et témoignages

Philpercu

Salut,
pour moi sans hésiter le Rocky Bulwinkle, 1000 fois mieux que le teed off.
Pour les prix, oui le pro t'a pris pour un milliardaire, a ce prix tu en a 2.
Le rocky Bullwinkle est un peu cher quand même, tu aura l'animation avec la scie a droite en panne, c'est ""normal"" sur ce flip.
Pour le fer a souder, ben c'est comme tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Tu aime quoi comme thème?

le Teed est en effet assez cher - ceci dit, un pro a des frais qu'un privé qui vend un flip n'a pas, mais bon, à part le prix, la distance de 50 bornes est excessive, car si un jour il devra te dépanner, t'auras déjà 100 bornes de route à payer

à part cela, du point de vue jeu, il n'y a pas photo

le Rocky Bullwinkle est 1000 fois mieux :lol: - excellent jeu

Je confirme évidemment les précédents posts, le Teed'off il y a un 1 de trop au prix, vraiment n'importe quoi, même chez un pro... c'est un flip peu prisé et difficile à revendre même à prix "normal". Quand à la garantie, si il est à 50 bornes, crois-moi qu'il ne se déplacera que pour une panne importante....
Le Rocky est bien mieux, oui, mais pareil, 1200 roros chez un particulier, trop cher.... ça reste un "bon ptit" dot Data East mais ça s'échange plutôt entre 800 et 1000, dépendant de l'état bien sûr...

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

C'est vrai que le thème de Rocky n'est pas ce que je cherche. Je ne le connaissais pas avant d'y jouer chez ce particulier. D'un autre côté, il est assez sympa à jouer ... et je pense qu'il plaira à mes filles, et à mes nombreux amis de passage.
Je cherche plutôt des thèmes autour du cinéma, du fantastique ... J'aurai aimé trouver un Famille Adams, un Médiéval, un Elvira, un Theatre of Magic .... mais je crois que ces flips sont TRES recherchés, donc inabordables pour moi, pour un premier flip en tous cas.

Question "fiabilité" , quid des Data East en général ? Est il facile de trouver des pièces ?

Encore merci de vos conseils

Philpercu

Laisse tomber ces deux m.... et attends tranquillement la bonne occasion en lisant ce site.

Je ne peux qu'abonder dans le sens de mes frères en flipper.

Je suis en train de refaire un Elvira ( nettoyage et bichonnage) et il n'est pas du tout hors de prix, il suffit de patienter un peu et de foncer sur la bonne occasion, et ne pas avoir peur de se retrousser les manches...

IL y a 3 mois, je n'avais pas de flipper et je n'y connaissais rien, demain il y a mon septième qui rentre et je m'en sors avec l'aide des copains d'ici, du net, du taulier de ce site qui est de bon conseil, et de mon exploitant préféré (ronchon mais adorable)...

Elvira te fait un petit coucou !

elvira-1.jpg

Le souci c'est que ma comptable hallucine quand elle passe au bureau, on se demande bien pourquoi ! ^^

bural.jpg

Cordialement,

Chando

Bonjour à tous,

Bon ben, j'ai craqué pour le Adventures Rocky and the B.

Je suis allé donner un coup de main au "vendeur" pour charger la bête dans sa camionette hier soir. Depuis, je n'ai pas eu trop le temps d'y jouer car mes filles sont dessus non-stop !

Par contre, je confirme qu'il est vraiment en très bon état ! En fait, le "vendeur" est réparateur de flipper , baby, etc .. depuis plus de 15 ans. Donc, quand j'ai cherché à négocier le prix (1 200 €), il n'a pas voulu. En contre partie, il me l'a livré à domicile, et me le garanti 6 mois.

Fait rare (à priori) sur ce modèle, les animations de la backglass, et aussi l'animation avec la scie sur le côté droit fonctionnent parfaitement ! Par contre, je n'ai pas le topper ...

J'ai cru comprendre que les membres de ce forum étaient "friand" de photos ... dès que j'ai 5 minutes, j'en profiterai ainsi pour vous demander des conseils sur les petites retouches, et des astuces d'entretien

A+

philpercu a dit:
Bon ben, j'ai craqué pour le Adventures Rocky and the B.
Salut,
très bon choix vivi

philpercu a dit:
Fait rare (à priori) sur ce modèle, les animations de la backglass, et aussi l'animation avec la scie sur le côté droit fonctionnent parfaitement !
En effet c'est très rare, ben super alors sup.

philpercu a dit:
Par contre, je n'ai pas le topper ...
Je crois que tu arrivera sans trop de mal a trouver, mais a quel prix?

philpercu a dit:
J'ai cru comprendre que les membres de ce forum étaient "friand" de photos
Oui ont adore ça!

philpercu a dit:
...des conseils sur les petites retouches...
Houla j'ai peur, ça veut dire de l'usure?

Bonsoir David04,

Merci de tes commentaires.

Pour les petites retouches, il s'agit (de ma première "analyse") que de rayures sur la caisse extérieure, des éclats (mamque) de peintures sur la backglass, ...mais rien de bien méchant. Sur quel forum dois je poser ces questions plus précises ?

Enfin, de manière plus générale, y a t-il des passionnés de ce site qui habitent dans l'Eure et Loir, entre Chartres et Rambouillet disons ?

Retour
Haut Bas