Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

choix difficile du 1er flipper.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion odaadh
  • Date de début Date de début
et bien non, je n'ai pas cette revue ! et donc je suis TRES fier que ta remarque Alain :)

mais bon, il faut dire que c'est justement mon époque, pile poil les années qui m'intéressent, je n'ai donc aucun mérite...

bonjour, je suis toujours à la recherche de mon 1er flipper et j'ai besoin de votre avis, là je suis sur :

un jack bot à 1050€
un hot shots à 650€
et un gateway à 1200€

vous en pensez quoi de ces flips et est-ce que niveau prix ça va?

merci d'avance pour les réponses ;)

ps: j'ai joué à cactus canyon dans un bar et je comprends pas trop pour quoi il est aussi bien côté....

odaadh a dit:
bonjour, je suis toujours à la recherche de mon 1er flipper et j'ai besoin de votre avis, là je suis sur :
un jack bot à 1050€
un hot shots à 650€
et un gateway à 1200€
Sur le premier je ne sais pas. Sur les deux autres : Oui si en très bon état (si le hot shots est en Gironde, je crois que le connais ; il est bien et le vendeur aussi sup.)
Mais Hot shots et Gateway sont deux ambiances et deux générations radicalement différentes ! Le gateway est vraiment rapide (vérifier que l'on peut enchaîner des boucles avec le batteur en haut à droite) mais relativement simple.

odaadh a dit:
ps: j'ai joué à cactus canyon dans un bar et je comprends pas trop pour quoi il est aussi bien côté....
Moi non plus... c'est pas grave, il en faut pour tous les goûts ! Cela dit, faut voir dans quel état était le flip...

odaadh a dit:
pour un tas de raisons, comme le fait que c'était le dernier WPC, que la prod a été stoppé à - de 1000 exemplaires, que c'est un bon et beau flip... donc recherché et rare, ça devient forcément une "icone" flipperistique

après, je ne sais pas si tout cela justifie sa cote, là c'est le marché qui fait sa loi

bon en fait je vais sans doute me diriger vers un hot shots à 800€ ( il est à 20km de chez moi, ce sera dommage de ne pas le prendre) et un road show à 1350€.

Par contre le road show est bien côté mais les vidéos que j'ai vu sur youtube ne m'emballe pas plus que ça et il paraît qu'il tombe souvent en panne :/

Sinon entre le road show et le getaway vous me conseillez quoi? en sachant que si le hot shots que je vais tester demain me plaît et que je le prends il me faut un flip qui se démarque de celui-ci...

Moi je dirais : Paragon pour le côté oldschool et la beauté de la backglass et puis un petit Hook pour son ambiance sonore et son fun que j'apprécie tout particulièrement. Le mousin' je ne connais pas mais, cela pique ma curiosité, faudra que je l'essaie à l'occasion.

PS: @Ripley : voici un beau Lost World si tu passes chercher du vin dans le bordelais :-) http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/jeux_jouets/531359124.htm?ca=17_s

... sauf que j'ai toujours un problème de place

et puis, je sais où y'avait (je suppose qu'il est toujours là) un LW stocké pas loin de chez nous

:)

bon alors j'ai toujours pas trouvé de flipper mais ça avance petit à petit...

Le doctor who à l'air sympa et pas trop cher,je pense me laisser tenter un de ces jours si je le trouve dans le coin.

Mais là j'avais une question sur le Whirlwind car je peux en avoir un à 700€ avec quelques ampoules à changer, donc est-ce qu'il est sympa à jouer? bon je j'aurais préféré un dot mais en région centre à pas cher y'en a pas des tonnes.
Et y'a-t-il un truc à vérifier dessus lors de l'achats?

Si il est complet (avec toper) et en bon état c’est pas mal, c’est un très bon flip (même si je n’ai jamais été fan). Il fait la quasi unanimité et fait parti des alphas qui valent les dots au niveau intérêt.

Salut,

Oui à ce prix tu vas le voir et tu l'essayes (joue plus de dix parties c'est mieux) car les minis plateaux tournant peuvent te gonfler vite fait ou bien te plaire ;)

Je viens vous donner des nouvelles sur ma recherche, et après 4 mois de recherche intense j'ai décidé de craqué pour un flip juste à coté de chez moi, car pas envie de faire de la route pour trouver mieux.

Alors j'avais le choix entre un royal rumble à 1400€ ou un frankenstein à 1500€ les deux en tres bon état mais pas état collection non plus.

Au final j'ai pris le Frankenstein qui m'a eu l'air plus sympa en terme de gameplay et surtout que j'ai trouvé plus beau. Bon je pense que je l'ai payé un peu plus cher que la moyenne mais depuis le temps que je cherchais j'ai craqué, marre de chercher....

Bon voilà vous pensez que c'est un bon choix de 1er flip?

merci en tout cas pour tout vos conseils ça m'a bien aidé, et maintenant je pars plus sereinement à la recherche d'un 2eme ;)

je ne connais pas le frankenstein mais comme dis plus haut si tu as bien fait le tour et que ton choix te satisfait c'est l essentiel ;-)

Retour
Haut Bas