Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Choix de flipper difficile :)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion toms
  • Date de début Date de début

toms

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.

J'aurais encore une fois besoin de vos conseils car je n'arrive pas à me décider!

J'ai proposé mon flipper Dungeons et Dragons à l'échange et j'ai eu deux propositions pour l'instant : un pinbot refait entièrement par un pro apparemment mais le message est bizarre : bourré de fautes, pas de ponctuations, j'ai un peu peur que ce soit louche....je vous joins le message vous me donnerez votre avis

bonjhour tom jé vu votre flipper et ille mintres
jé pour vouz 1 proposition jé 1 pinbot refait a
neuf par notre entreprise lucky games lucky star
cet flipper est trop bien pour metre en café pour
lexploitation si intressé je vouz fait lechange ,le
pinbot est come neuf etat collectioneur pro cdt
david

Sinon on m'a proposé un starship troopers sega qui semble très propre....Mon choix irait plutôt vers celui la car c'est un dot...

Il y'a aussi le hook dont je vous parlais dans un autre sujet que je n'ai pas encore pu essayer

Ce que je recherche avant tout c'est un flipper que je pourrais facilement échanger afin de changer régulièrement de flip... du coup je me dit que ce serait plus facile avec un dot...le Hook me tente énormément mais la je dois l'acheter en éspérant réussir à revendre le mien après donc plus risqué....

Voila vous avez toutes les cartes en main pour me donner votre avis!Kontent

Perso
Saute sur le dot !!!
Un dot s echangera toujours bien
Pour le message cet soit une arnaque soit une personne mauvais en orthographe ....

Oualalalalaaaaa .... mais MDRMDR quoi ! comment on peut "écrire" aussi mal ?
Oui, ca pue l'arnaque (et même, si c'était vrai, comment un pro peut écrire comme ça ? et si il restaure ses jeux aussi bien qu'il écrit, bonjour l'épave !")

Le starship trooper sans aucune hésitation Toms !!! Je pense même que tu ferais une bonne affaire ... En plus tu n'aurais pas a revendre le tiens, qui ne m'a pas l'air très recherché. Mais bon, c'est toi qui vois ...

Salut,

Attention, il ne faut pas forcément se fier aux apparences des écrits... Même si ça donne mauvaise impression, c'est vrai...

;)

En même temps les deux cas peuvent être louches, l'un vu l'orthographe Béninois ;), l'autre d'un DOT contre un alpha pas très côté. Ok le Starship n'est pas très recherché/aimé, mais de là à l'échangé contre un alpha (un rajout demandé ?)

Mais bon ça à le mérite d'être creusé, questionne un peu les vendeurs/échangeurs et demandent leur des photos (ou plus de photos), tu vas vite comprendre si c'est bon ou non. Tu peux aussi joindre les photos ici, ça peut pas mal aider.

Si non, comme les autres, je te conseille de prendre le Starship.

Si par contre les pistes semblent louches, pour le HOOK c'est un membre du site que te le vend ;)

Non il ne m'a pas "encore" demandé de rajout ;) mais il ne répond pas au mail depuis hier donc c'était peut etre trop beau pour être vrai ;)

Le pinbot je n'ai pas répondu je le sens pas trop...

Pour l'instant ça reste le hook qui me tente le plus j'attend de l'essayer et de voir si la personne me répond pour le starship...

En tout cas merci à tous pour vos conseils et avis :)

le problème du choix est en fait le problème de disponibilité des machines sur le marché

C'est vrai ça, suffit pas d'avoir choisi et d'y mettre le prix, si y a pas, y a pas...

:)

salut!

bon me revoilà avec des nouvelles!! C'est bizarre je commence à me demander si il est pas recherché ce dungeons et dragons?

Le gars pour le starship m'a recontacté il était en déplacement du coup normalement c'est ok pour lui et entre temps on me propose un Super mario Bros (Gottlieb), un Jurassic Park (Sega), et un Back to the future (Data East) !!! ainsi qu'un rolling stone de 79 que j'ai tout de suite refusé aux vues des autres propositions!!

Donc j'hésite encore le starship me tente bien malgré son fronton bombé...après le mario et jurassic sont des dots également donc j'hésite...

je me sens pas de traverser 3 fois le nord pour tous les essayer du coup votre avis me serait très précieux... ;)

c est bien ça bouge sup.
perso je ne pense pas que le dojons soit recherché plus que ça , n est pas de regret a t en separer surtout en echange avec un dot !

mon avis sur ces 4 flippers
le BttFutur , un alpha de chez data mais vraiment pas mal malheureusement il ne peut pas rivaliser face au dot , par conre en collection c est une belle piece avec une belle backglass il aura toujours un certain attrait pour les amateurs ce qui est pas le cas des deux sega .

le starship est assé moche mais le jeu est fun , le jurassic est bien je trouve meme si il est moins bien a mon avis que le JP de data .
le mario bross j aime pas trop mais bon c est mes gouts :lol: , par contre comme le BTTF il y aura toujours des gens nostalgique du jeu mario qui seront pret a l acheter ou l échanger
bon choix vivi

+1, je dirais exactement comme JF vivi Le Mario et le BTTF je les prendrais bien un de ces quatre mais je sais déjà que c'est plus pour le thème que pour le jeu ;) Le JP et le STARSHIP sont déjà bien plus complexes et ont quelques gadjets sympas, mais bon ont ne peut pas dire qu'ils soient très beaux (mais c'est le jeu qui compte).

Reste que contre ton D&D tu sera toujours gagnant, puis bon si dans quelque mois tu as fait le tour du flip, tu repars sur un échange pour découvrir les autres ;)

Bon, merci pour vos avis steve et jfk! en fait il se trouve que c'était une blague de très mauvais goût... un peu dégouté mais bon...

J’espère que ça va mener quelque part avec le starship...

Bonjour ..Juste un avis de professionnel ..Je ne juge pas le plateau de jeu qui est ce qu'il est il plait a certains et pas a d'autres c'est une affaire de gout ..Ici je parle de la conception de la fabrication et du montage.. Pour la mécanique c'est du Séga et ça reste ce que l'on sait.. Les cartes c'est du Séga avec les défauts qui sont inhérents a la marque Pour le câblage c'est un fouillis incompréhensible.. Et le bouquet c'est le manque d'accessibilité aux dépannages les plus simples comme les changements d'ampoules.. Si on veut les changer par dessus il faut démonter la plupart des décors et par dessous les culots sont tenus par des agrafes ce qui oblige a défaire 4 voir 5 agrafes pour libérer le culot en donnant un peu de mou a la tresse.. Pour la fermeture de fronton c'est tout un sport car la conception est très légère ..Quand il est sorti j'en avais pris un pour faire un essais je l'ai gardé 3 mois ..Pour finir sur une touche d'humour les pieds et les vérins sont biens.

Et bien merci pour ces détails Flipper95 , moi qui me méfiait de cette marque... En gros pour changer une ampoule, il faut une combinaison de hérisson amphibie :lol: J'en ai bien une mais si je dois la sortir tous les jours , un travail exténuant.

Peut être pour ça que Sega n'a pas fait long feu dans le flipper.

Salut, je pense que ton échange pour le starship c est du bidon,à mon avis tu n auras pas de suite ou le flipper est dans un sale état,car actuellement ce genre d échange serai du bol mais vu la demande et le peu d offres ça m étonné .Bonne recherche

je vais rebondir un peut sur la qualité sega , qu' est qu il y a reprocher aux cartes withestar ( sega) ?? , elles sont fiables et meme plus que les wms/bally et data !!
elles équipent une grande palette de jeux de l appolo au Soprano en 2005 et cela sans ennuis récurrent particulier , je ne vois pas ce qu on peut leurs reprocher ooOOOoo a par quelques soucis de masse sur le grand connecteur .

pour la qualité plateau pour les fronton bombé , a par un dépouillement et une simplification du jeu pour cause d economie la qualité des pieces n a pas grand chose a envier au autres constructeur , les équerre qui cassent c est sur toutes les marques :lol:

et enfin l accessibilité si les sega bombé sont pas pratique alors que dire des wms / bally large genre TZ indy , Sttng ? mdr

enfin bon quand on veut tuer sont chien on dit qu il a la rage , SEGA meme si il est un ton en dessous dans la fabrication de ces machines ( crise du moment et changt de politique commerciale ) ne merite pas une critique aussi dur a mon avis

Je voudrais pas dire de conneries (pour changer un peu!) Mais il me semble bien que Sega avait racheté Stern quand ils se sont mis à faire des flippers ...
Et si j'en vois un cracher sur Stern, je lui fout ma main sur sa gu.... !!! :lol:

Je donnais un avis de professionnel A savoir que chez un particulier qui bichonne sa machine le traitement et la cadence de jeux n'est pas la même que dans un bar ou ça bouscule un peu plus et parfois beaucoup plus ..La fragilité de la machine et le peu de facilité pour le dépannage rapide n'est pas compatible avec une exploitation ou
la panne le déplacement et le temps perdu coute cher.. Mais chez un collectionneur qui a du temps a passer sur sa machine le point de vue peut être différent..voili voilou c'est tout..

changer un DOT d'indy : 1 minute pour un manchot
changer un DOT sur un Sega bombé : essayez, vous m'en direz des nouvelles ^^

+1 avec flipper95 sur ce coup...

Retour
Haut Bas