Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

choisir une marque de flip?

yolu08

Membres
Membre FF
Bonjour,
je suis toujours a la recherche d'un flipper !!;)
et dans ma recherche j'entend de tout, normal, chacun a son avis sur le modéle, le jeu, la marque ou le thème, normal.
J'aimerai que l'on m'éclaire sur les différences, de façon "objective" (je sais bien que chacun a des arguments pour étayer ses préférences !!).
Qu'elles sont les différences entre les marques, Williams, Bally, Data east, gottlieb?
on me dit par exemple: évites les data east, ce n'est pas fiable, y a des problèmes d'alim, les flip des Bally sont pas agréable a jouer !!
qu'en est il vraiment, sachant que ma recherche s'oriente sur les alpha et dot.

merci par avance de vos réponses s01
 
Tu vas avoir tous les avis possibles et opposés là :D
 
je partage ta réponse, sur la fiabilité des data east par exemple est ce fondé ?
j’étais sur le point d'acheter un tales from the cript et je ne l'ai pas acheté parce qu'on m'a dit que ce n’était pas fiable, est ce la vérité ?
 
Perso, je prefere les Gottlieb systeme 3, sous le plateau c'est toujours nickel, j'ai rarement vu des bidouilles ou des trucs ressouder sur ces modeles, les cartes sont toujours propres et pas bidouillées, ils sont connus pour leur fiabilité.
Pour un premier c'est l'ideal, ça evite d'avoir le nez dedans a chaque mise en route comme avec certaines marques.
 
bonsoir
moi perso j'ai un data depuis 6 ans rien fait decu (pourtant le preferer des enfants qui y jouent souvent
apres ca depent ci tu veux un flip rapide ou pas
c'est surtout le modele qui fait a mon avis la marque importe peu ,savoir quand il est sortie d'explotation ;
perso je prefere un flip qui a ete e colection privé depuis plusieurs annees (moins user )
coordialement
buggymaen
 
Oui les systeme 3 sont connu pour leur fiabilité, mais question jeu c'est une autre histoire ...
 
J'ai un Data East Laser War depuis 13 ans, donc le permier modèle de DE sortie en 1987 et franchement trés peut de soucie avec ce modèle il touren comme une horloge.

Aprés la génération à DOT je ne sais pas, mais la base est la même.
 
Bien là tu vas avoir forcément plein de réponses différentes avec chacun ses certitudes, un peu comme les marques de voitures, chacun a ses opinions pas toujours fondées ;)

Les pannes n'arrivent pas si souvent que ça et franchement s'il y a une marque moins fiable qu'une autre, cela ne doit pas se jouer à grand chose. Pour ce qui est du TFTC celui qui t'a déconseillé de le prendre c'est vraiment n'importe quoi marrto

Le plus important est de partir d'une bonne base, avant d'acheter vérifier que tout fonctionne et qu'il n'y a pas de bidouilles dans le fronton (dominos, fils soudés sur les cartes...).
 
Steve a très bien résumé la situation. Quelque soit la marque, tout dépend de l'exploitation qu'elle à subit. Y'a de très bon partout dans toutes les marques, et si ils sont restaurés correctement, t'auras aucuns gros problèmes dessus. C'est plus ton cœur qui doit te guider vers une machine ou une autre. Essaie toi sur du virtuel (future pinball, visual pinball, ou autre flipper en flash) Ca peut t'apporter une bonne base à un choix.

Laurent.
 
Salut,

Bah, faut trouver un compromis entre fiabilité et plaisir de jouer... Un flipper hyper simple sera fiable, mais tu en feras vite le tour, par exemple...
Maintenant, je suis certain que toutes ces machines sont hyper fiables dans l'ensemble, elles ont été massacrées dans les salles et toujours présentes...
De mon expérience, je trouve les Gottlieb souples et doux à jouer tandis que les Williams sont "raides" et "bourrins" , c'est flagrant ! Un peu comme l'assise des citroën et des Mercedes des 80's, pour te donner une idée...

;)
 
j'aime bien quand même avoir le retour de chacun sur ce sujet, car les langues se délient doucement !!
qu'est ce qui fait la cote des flips alors? les gottlieb sont moins cher en général et pourquoi le premier data east n'est il que 10 eme au classement, allez, lachez vous!!
 
Le classement des flips n'a rien à voir avec la fiabilité, c'est une cote d'amour.
 
bonjour, toutes les marques ont leurs petits defauts.
apres il suffit de les connaitres et de voir si ça a ete rectifié proprement ou pas.
 
je dois aller voir un t2 et un tftc, que dois je surveiller, je sais par exemple que sur le tales, le diagnstic ne fonctionne pas (une histoire d'eprom m'a dit le proprio), votre avis ?
 
yolu08 a dit:
je dois aller voir un t2 et un tftc, que dois je surveiller, je sais par exemple que sur le tales, le diagnstic ne fonctionne pas (une histoire d'eprom m'a dit le proprio), votre avis ?
c est peut etre simplement que le proprio ne sait pas se servir des boutons de porte ??
c est vrai que c est pas aisé de jongler entre bouton noir et vert marrto
apres possible qu il y ait un problème de bouton mais surement pas les eproms
 
STEVE a dit:
Le classement des flips n'a rien à voir avec la fiabilité, c'est une cote d'amour.
Et de mode surtout. Ne te fie vraiment pas à ce fameux "top 10" qui ne veut rien dire et qui fait juste grimper le prix des flips.

Niveau fiabilité j'ai l'impression que tout se vaut, avec peut-être un poil d'avance pour les Got, mais comme on te l'a dis au dessus ça dépend u vécu, de l'entretient de la machine plus que de la marque.

Comme te l'a dit Wilde, Gottlieb est "plus doux", moi je dirais "plus mou", et du coup j'ai jamais accroché (pour la période alphas/dots). C'est les moins cotés car c'est l'époque ou Gottlieb n'innovait plus, et faisait du "cheap", niveau sons, éclairages, éléments de jeu, accoté d'un Williams / Bally de l'époque c'est flagrant, donc c'est ce qui marchait le moins à l'époque. Pour beaucoup la marque était déjà morte, l'age d'or était passé. Certains jeux sont quand même très bons, et du coup pas très chers.

Data East c'est un peu l'entre 2, bonne qualité dans les jeux, pas cheap, après faut aimer, le style graphique des plateaux très chargé et spécifique, les caisses aussi différentes des autres, et puis les mécanismes sont assez raides et bruyants. Un autre style, par contre gameplay assez proche des Bally/Williams. C'est le challenger de Williams à l'époque.

Bally / Williams c'est kif kif, c'est la même boite à cette période. Le numéro 1 de la période alpha et DOT, ça innovait, et ça ne tirait pas la came vers le bas. Perso c'est ce que je préfère, comme on va dire peut être 70/80% des collectionneurs sur cette période (le reste à Data et, soyons fou, 2% à Gottlieb, les collectonneurs Gottlieb s'arrêtent en principe au 80A, période numérique), des très beau et très bon jeux, après faut faire le tri, accrocher au thème, et faire gaffe à ne pas surpayer, effet de mode, certains de ces jeux.
 
Après avoir dépanné des centaines et centaines de cartes .... Je puis répondre sur la fiabilité électronique

Rien a faire Gottlieb l'emporte très très largement et sans contestations possibles !

Je ne parle que de l'électronique ici

Les plateaux caisses etc ... là cela dépend largement de l'entretien !
 
Retour
Haut Bas