Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Chic Gun Video

Toussu

Membres
Membre FF
Bonjour a tous
Je viens de recuperer une borne de poker vidéo déguisée en distributeur de Gum et j'aimerais en savoir plus sur son fonctionnement.
20200427_154334.jpg

Fabriqué en Espagne mais sans marque apparente .
J’aimerais aussi faire copier les ROMS si c'est possible ( 4 je crois )
20200428_192602.jpg
il y a deux potar et des dil sur la carte savez-vous a qui ils servent ?

20200428_192805.jpg

Pour l'instant je ne peux pas démarrer car le monnayeur retourne les pièces de 10 francs que le vendeur m'a donné .

20200428_192728.jpg
J’aimerais acheter sur RP les cosses qui vont dans le connecteur du monnayeur mais je veux être sur du coup
que pensez-vous du monnayeur ? sur la ligne 3 il y a écrit 20 Francs et 4 , 10 francs le vendeur m'a donné des Mathieu pris dans la caisse , je pense qu'il faut des bi-metal et j'en ai pas
Merci pour toute aide
 
Aucun soucis pour copier les mémoires :p
Tu connais l'adresse
Notifie les biens, pour pas te tromper par la suite
 
Bonsoir David
Je te les envois a copier des que je suis sur que tout fonctionne
 
Bonsoir a tous
Aujourd'hui j'ai cherché pourquoi le monnayeur était alimenté en 20v a la place de 12v ( je crois )
j'ai démonté l'alim pour la brancher en direct et contrôler les sorties
20200427_185803.jpg

A part le 5V qui est correct a 4,97 v ,les autres sont complètement a la rue ,je n'ai encore rien dessoudé juste pris les tensions sur les pont de diodes et les sorties .
la tension est donnée par un transfo torique situé en dessous .Cela me parait simple mais j'y connais pas grand chose .
Pouvez-vous me donner un conseil ?
J'ai envie de changer les condos et les ponts de diodes pour commencer ( mais j'aimerais un peux comprendre ce que je fait moins1 )
Je vais regarder sur RP si il en a ( 4700µf 25v ,10µf 50v , 0.40µf 400v le C3 faut dessouder les ponts de diode AG80-8)

Pour les grincheux :je dis toujours bonjour ,et j’achète sur RP ( pas souvent ) quand il y a tout de dispo.

Merci A+
 
Tension bonne pour le 4.97 V
Surement un régulateur 78H05CK au centre

LEs condos sont sains, sert à rien de les remplacer

Par contre dessouder sur cette carte sera pas facile, faudra bien chauffer sans doute avant la masse surtout pour les ponts
Ce sont des 8 Amp carrés
En tout cas remplace surtout pas le plastique Philips (orange) ne pourrit pas ne vieillis pas dans le cas présent de cette application)

Le petit C4 j'aurais dit 1µF en sortir régulateur c'est un classique pour les hautes fréquences générées de l'asservissement en tension
 
Bonjour a tous
J'ai tout dessouder ( ça me rappelle quand jetait jeune ;) ) j'ai une pompe chauffante électrique
Pour les ponts de diodes j'ai coupé les pattes ,ils étaient pas beaux et tout rouillés ,maintenant il faut les changer
Une fois tout dessoudé et bien ,il n'y avait rien d'HS ,juste un petit condo ( le c3) qui a un peu perdu en valeur
C'est juste le transfo torique qui delivre environ 2Volts de plus sur les sorties 13 ; 12 et 9.5V AC J'ai 15.5 ; 14.2 et 11.5v ( a vide ) plus une autre sortie en 12.9 v ac au lieu de 12
Ma tension réseau est de 235v ( je pense que c'est pour cela )
Du coup mon monnayeur se retrouve a 14.2v X 1.41 = 20.08V ( encore dans la plage )
Bref une petite révision non nécessaire mais toujours utile

David tu réfléchi et tant qu’expert pour me dire de ne pas remplacer le condo et tu as raison ,moi je me dis qu'une fois dessoudé pourquoi ne pas le remplacer ( c'est pas cher )
Bon je n'ai pas trouvé sur Rp comme çà ,je vais le remettre
Pour finir ma commande ,je voudrais des cosses pour le monnayeur C220 mais je ne suis pas sur de la ref et aussi des mémoires de Nondum si tu as pu vérifier les fichiers ( ça date un peu )
A+
 
aussi des mémoires de Nondum si tu as pu vérifier les fichiers ( ça date un peu

Alors là en plus avec le merdier ... franchement pas le temps
Regarde j'ai bossé tout ce dimanche .....
 
Bonsoir a tous
Pour moi c’était la fin des vacances :(
Demain boulot je n'ai plus de Cp ,Cet ,Ca . il me reste que du CET
Donc aujourd’hui ,j’ai passé tout le câblage aux ultra son et verifier le nonnayeur avec les nouvelles pièces de 10f que j'ai eu
Résultat cela ne fonctionne toujours pas iPleur
Du coup perdu pour perdu ,je démonte la bête et je trouve un truc bizarre ( enfin pour moi )
Il y a une résistance coupée mais elle est connectée a un morceau de fer

20200503_205713.jpg
20200503_205732.jpg
elle est souder a gauche du connecteur rouge
je ne sais pas si c'est la cause de la panne ,mais j'aimerais en savoir plus
A+
 
Ah oui cela est spé ce truc là
Je ne sais te dire
Si ce n'est donne voir les couleurs sur le coté du composant
Afin que je vois si résistance ou self
 
Bonsoir
Cela ressemble a une résistance 1/2w marron , noir ,vert et argent
David j'aimerais savoir le type de cosses qui vont sur le connecteur Rouge pour fini ma commande sur RP ( j'ai tout un tas de cosses au boulot mais jamais les bonnes :mad:) en ce moment c'est du SAAB ou VW
merci A+
 
Marron Noir Vert serait une 1 MEGA Ohms
Je sais pas trop là

Ton connecteur rouge je vois pas du tout à quoi cela ressemble
Fait voir un gros plan net, et mets une règle contre, afin que je puisse déterminer le pas
 
La résistance là n'est pas pour faire un truc de déviation ou changer un équilibre par différence de poids ou autre bricolage ?
 
Bonjour
Cela ne semble pas être du bricolage la " résistance est soudée sur la CM et il y a un trou dans la plasturgie pour la faire passer
Le monnayeur c'est un C220 j'ai lu quelque part sur le forum qu'il est monté dans plein de flip
c'est les cosses du connecteur 15 voies que je cherche
le vais faire une photo
Merci
 
Oui car moi je vois une résistance cassée seulement là
 
Bon je n'ai pas pu faire de photo rapidement ,j'ai donc commandé des cosses de 0.1 ,je n'ai rien vu d'autre et ce n'est pas des 0.156
La commande est passée
Merci A+
 
Couin tu as raison il est bien cassé
Je cherche donc un coin door c220 et pas un canard endormi dans une MercedesMDRMDR
 
Retour
Haut Bas