Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

cherche article sur mode test sys3

boumba

Membres
Membre FF
salut a toutes et tous, je vient de changer la pile sur un sys3 et je ne trouve pas l article de david sur le mode test, j ai la doc en anglais et c est la que je me rend compte que j aurais du bosser un peu plus a l ecole, you know what ? ben i m happy quand meme, meme si ca marche pas encore...

Avec les sys 3 je navigue dans les menus grace à l'organigramme.
Je trouve ca plus simple.

Regarde sur ton manuel si tu l'as

j ai un plan ecrit en anglais , 3 test mode, avec4 option de depart, burn in, game ajustement,bookkeeping, et self test, j ai reussi a aller jusquau debut avec le bouton test mais plutot flipper de faire une erreur pour en sortir, le gars...

En général (enfin en tout cas sur mon sys3 c'est comme ca).
Sur le diagramme, la lettre "T" correspond à une pression sur le bouton Test, L = flip gauche, R = flip droit et C = bouton credit.
Voilà ca t'aidera déjà à naviguer avec l'organigramme sous les yeux.

Donc au départ tu appuis sur Test
Ensuite tu as le choix entre Burn-in (en appuyant sur R), Game Adjustement (L), Bookkeeping (C) et Self-Test (T)

Burn In sert à allumer les lampes et solenoids, pratique pour vérifier rapidement ce qui marche.
Game adjustement sert à régler ton jeu (nombre de billes, réglage des scores, des parties gratuites, etc...)
bookkeeping je ne sais pas, je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser
Et enfin self-test qui te permet de vérifier tout ce qu'il y a sur ton flip (mémoire, lampes, lampes matrix, solenoid, son, etc...)

Et en règle générale, la touche Test permet d'accéder au réglage suivant.

Par exemple si ti veux vérifier les lamp matrix :

- T pour entrer dans le mode Test
- T pour rentrer dans Self-Test
- Tu arrives directement dans le test mémoire
- C si tu souhaite recommencer le test mémoire
- T si tu souhaite passer au test suivant
- tu arrives au test des lampes
-T pour passer au lamp matrix
- Ici tu peux recommencer le Test (toujours avec C) et controler les lampes unes par unes avec les boutons L et R
- T pour passer au test suivant, etc...

Une fois que tu a l'organigramme sous les yeux et que tu sais sur quel bouton appuyer pour avancer, c'est super simple.

Par contre pour retourner en arrière je ne sais plus quelle bouton c'est....
Au pire tu va jusqu'au bout (en appuyant don plein de fois sur T) et ca va reprendre la boucle au début

Voilà j'espère que ca ira pour t'aider ;)

Mais dis moi qu'est -ce que tu souhaite vérifier ou modifier exactement ?

en fait, quand je l allume, il me marque low battery or bad u3 or u6 et ne marche pas...
sur le forum, leon276 m expliquais qu il fallait changer la pile et reinitialiser apres, la pile est changée, mais il me marque toujours les meme choses
j essai le mode test, comme tu m as dit, mais je ne comprend pas comment en sortir, et je vient de me rendre compte que le flip droit ne marche pas...
c est un flipper qu un pote ne voulais plus, peut etre trop compliquer a reparer, et j essai de le mettre en marche pour lui en proposer un prix, alors j y vais a tatons, mais ca progresse...
je regarde pourquoi le flip droit ne marche pas, et je te remess mais si t as une idee, ce serais cool...

Alors là je suis désolé mais il va falloir compter sur quelqu'un d'autre.
J'essaye toujours de faire en sorte d'acheter des flips à peu près fonctionnels donc je n'ai jamais été confronté à ce genre de problèmes.

Mais bon je suis certain que d'autres personnes ici sauront t'aider pour ca ;)

probleme reglé pour la pile, une mauvaise soudure de ma part, c est un metier, y a pas a tortiller...
pour le flip droit, un fil de dessoudé sur la bobine, ca progresse...
ET UNE PREMIERE PARTIE QUE J ATTEND DEPUIS TRES LONGTEMPS........
il reste une ejection qui ne marche pas, et peut etre d autres choses mais il marche....

un petit pas pour moi, un grand pas vers un flipper...

merci risotOo...

Ah ben bravo ;)

J'ai déjà eu un soucis d'éjection sur mon flip, c'était aussi un fil déssoudé donc vérifie par là aussi .
Bon courage, il te reste plus grand chose :lol:

Retour
Haut Bas