Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Cherche Aide pour réparation Theatre of Magic

L

le_nonox

Non Membre
Bonjour,

J'ai une panne sur mon Theatre of MAgic que j'ai acheté récemment.
Le flipper ne voit pas le passage de la bille lorsque l'on frappe la boite ( la "magic trunk").
J'ai cru comprendre dans la doc qu'il y a un capteur dans le plateau pour voir le passage de la bille,
et que ce n'est pas le choc sur la boite qui est le déclencheur.

Est-ce que quelqun a dejà eu à traiter ce type de panne, et des conseils à me donner
sur des tests à effectuer ?

Pensez vous que ce type de panne est "facilement" réparable ?

Merci d'avance
 
en desous du plateau juste avant la boite , tu a un capteur qui est relié a une carte électronique avec un potansiomètre de réglage

tu dois passer manuellement la bille sur le capteur tous en réglent a l'aide d'un tournevis plat le potansiomètre de la carte
tu doit régler pour que la led rouge de la carte s'allume quand la bille passe sur le détecteur et que la led s'éteigne quand la bille s'éloigne du capteur


j'èspère avoir été asser clair dans mes explications
 
en fait, tu tourne le potard de la carte eddy jusqu'à ce que la lampe s'allume.

Puis tu tournes trèèèès doucement dans l'autre sens jusqu'à ce qu'elle s'eteigne.

Enfin tu passes en mode contact dans les menus et tu passes la bille devant la boite à la main.

tu dois entendre un "tut" à chaque passage.

A+

PS:la methode est la même pour les cartes Eddy qui gérent les aimants latéraux de sortie . vivi
 
Que dire de plus les proprio de TOm Tom ont répondus
 
ça marche !

Un grand merci à tous ! Maintenant place au jeu.

J'ai d' autres questions :

Vous n'avez pas connaissance d'une traduction française des règles ?

Ou recupere t-on la référence des ampoules dans un flipper ?

J'ai un schéma qui donne le No Bulb et le No LAmp assembly

Par exemple j'ai la lettre E de THEATRE qui est grillée avec bulb no 24-8768 et Lamp Assy A-19982.
Est-ce avec cela que je peux acheter des ampoules ?

Dernière question :
Sur internet, avez-vous un site ou des sites à me conseiller pour acheter pieces détachées et notamment les ampoules, etc... et en particulier pour le TOM ?


merci d'avance
 
Hello,
A priori pas de traduction française.
Les ampoules dans cette génération Bally/WMS, il n'y a que 4 références: les #44 à bayonnette, les #555 à culot verre, et pour les flash les #89 (rondes à bayonette) et #906 (à culot verre).
Pour un site où les trouver, il est en page d'accueil du forum..
 
Oui exact

Sinon il y a dans les pages du manuel les références citées un peu partout

Pour les Grosses lampes les Rp89, RP906 ceci tu trouves souvent en page Solenoid Flashers

Les petites d'éclairage ou Insert, tu le trouves souvent en page Lamp Matrix, a coté du tableau ou en vrac sur la page ou alors cas spéciaux dans le tableau lui même

# devant la référence n'est rien d'autre que le nom du fabricant
89 est le type de bulbe lampe

Regarde tu as un de mes articles qui explique cela au mieux
 
"#" veut dire "N°" en Ricain, c'est donc une dénomination générique indépendante du fabriquant ;)
 
bulb no 24-8768, c'est une 555 culot verre.
En principe dans la doc, ou il y a la liste des lampes, c'est indiquer le type d'ampoules.
 
Retour
Haut Bas