Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Chenillard fénéant sur bone buster

Hello!!

Donc voila j'ai procédé au remplacement de U3, U4, U2 et U6. et.... toujours le même symptome. La serie de flash commence et se bloque sur seulement 2 lampes....

IL reste U1 et U5 avant toute la serie de transistors. qu'en pense tu? le TIMER U5 ne peut il pas etre responsable?

Suite au prochain numéro!! une petite panne mais qui donne du fil a retordre....

U1 et U5 n'ont rien à voir

Cela serait figé sans aucun clignotement sinon

Ah... ben alors.. ce qui est bizarre c'est que le cylce démarre presque un entierement normal avant le plantage et ensuite toujours les memes ampoules qui clignottent... je vais commencer a changer tous les transistors alors... mais bon... A la fin j'aurais changé tous les composants de la carte! MDR!!

:lol:

VOilà le genre de dépannage que j'aime pas
Si c'est bien la carte en faute

Dis tu as déjà vérifié si tes lampes et tout cela marche bien
Le connecteur de sortie, tu mets simplement la masse sur les broches et tu vois si toutes sont bien allumées ...Et tout le temps

Ben disons que comme il y a un cycle qui se fait, les lampes s'allument toutes au moins une fois avant de planter et de bloquer sur 2 qui restent seules à clignoter. Donc oui je les vois s'allumer au démarage de l'animation.

Je vais essayer tout de meme ce que tu m'a indiquer : alimenter les amploues pour voir si elles s'allument toutes et si elles restent allumées... apres ben je pense qu'un gros shoot dans la carte devrait regler le probleme!! rogntudju

Essaye de tirer un coup de 12 dans la carte ... 2 cartouche devrais suffir

Ah oui c'est une idée! et je pense qu'à la premiere elle devrait deja mieux fonctionner!!. Sinon je pensais à un bain d'acide pur pendant quelques heures bbq... Je fais tout ca ce soir et je vous tiens au courant !

No Non au pire la jette pas
Confie la moi
Cela est certainement une connerie c'est pas possible vu ce que tu as remplacé

bon j'ai fini par tout remplacer y compris le 7400.

Apres j'ai inversé des transistors pour voir si j'en avais en effet pas 2 qui marchent sur les 10... et non. j'y comprends rien... alors ca m'a soulé, j'ai tout remonté et là et ben j'en ai 9 qui marchent sur 10....

Pourtant j'ai vérifié les connexions (prises soudures et etc...) et rien a dire j'avais meme mis de la bombe contacts...

Alors voila mysteres.... ce serait gohst busters j'aurais pensé à un ectoplasme qui s'amunserait avec ma carte... mais là c'est des squelettes...

donc voila probleme partiellement résolu... je pense que ca va pas durer, je m'y remettrait a ce moment là...

Tu devrais alimenter la carte avec du 5V genre alim de pc

Puis mettre une ampoule sur le +5 V et l'autre coté sur les sorties

Faut faire cela pour t'en fixer sur l'état de la carte

C'est pas faux !!!!

Bonne idée! je vais faire cela. je vous tiendrais au courant (sans jeu de mot!) mdr

Retour
Haut Bas