Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Chenillard fénéant sur bone buster

chris73

Membres
Membre FF
Hello!

Une nouvelle panne!

oh pas tres grave celle-ci! elle n’empêche pas de se payer skully le squelette farceur!

En fait lors de l'animation du jeu entre 2 parties, il y a une séquence ou une série de lampe puissantes (5w je crois des #67) simulent via le translite, le rayon qui détruit skully.

Hors, la séquence semble démarrer et toute de suite se limite au clignotement de 3 ampoules (2 ensembles et 1 seule alternativement).

C'est la carte auxiliaire A11 qui se trouve au dos de l’éclairage du fronton.

Je l'ai déconnectée, j'ai resserré les cosses dans les prises, un petit coup de bombe contact, j'ai vérifié les masses, resserrer les cosses aussi, bombe contact aussi. et RIEN!

J'ai vérifié aussi une grosse résistance qui se trouve sur le retour. elle marque 4 ohm, c'est bon d'apres le diagramme.

Est ce la carte qui est défaillante?

Qu'est ce qui peut faire ce type de symptôme sur la cart? il y a pas mal de trucs : des portes ttl, des transistor...

Voila, plutôt une recherche intellectuelle, qui n’empêche pas de jouer, c'est mieux les pannes comme ca!

@+ ikoo

Vérifie de prima-bord les transistors de puissance

Ce sont des TIp122 ou 2N6043 sur celle ci je crois

ce sont les 10 transistors alignés c'est bien cela?

J'y ai pensé mais il serait possible d'en avoir 8 de claqués sur les 10? car j'ai que 2 lampes qui clignotent, et puis le chenillard semble démarrer et tout de suite il beug... les transistors, c'est claqué ou pas claqué non? on a l'impression qu'il veut démarrer mais qu'il bloque...

OUi 8 sur 10 un peu beaucoup

Alors après il faut voir le compteur et amplis de sorties ...
Plus je ne puis te dire

j'ai regardé le diagramme, s'agit il bien de U3 et U5? à tout hasard... si c'est ca je suis content car j'ai trouvé! Kontent

Bien tu vois !!!
U3 le compteur et le décodeur U5

Il existe deux cartes chenillard

Tu n'es as pas sur celle ci si je m'abuse
J'ai pas eu le temps de vérifier la génération

Montre en photo celle dont tu as et je te dirais alors plus

La voici:

c'est la A11, ref MA 789

C'est une photo prise sur le net car je suis pas à la maison là... mais c'est celle ci!

d'ailleurs c'est ecrit MA 121 sur cette photo mais c'est la meme que ca, j'en suis sur!

Photo supprimée, lien commercial dessus, concurrence directe à Rp, voir charte

Carte MA 789

Si il y a bien des amplis en sortie ;)

Voilà le schéma
Tu l'as dans ton manuel aussi

ma789.jpg

J'en reviens donc à ce que je disais au dessus

U3 le compteur
U4 le décodeur (j'avais un autre schéma)
U2 et U6 les amplis

Ah dac!!

Bien j'ajoute tout ca à ma liste!

merci doc!

Sinon rien a voir avec le bone, mais sur le pink, j'ai 3 cibles pourraves que l'ancien proprio avait mis pour remplacer celles d'origine. normalement elles sont blanches avec une panthere rose.... rose dessus. J'ai vu que chez des gonz des US, on pouvait les trouver a des prix relativement prohbitif... je me demandais si toi tu n'avais pas moyen de te les procurer . quitte a les prendre a qqun autant que ce soit a toi ;-)...

Bye, et je reviendrais ici dire si le changement de U3, U4 et U2et6 ont changé qqchose à mon soucis, histoire que cela serve autres!! ;)

Euh j'ai cherché sur RP, j'ai trouvé U2 et U6 (7405), j'ai aussi trouvé U4 (7442) par contre, il n'y a rien pour U3 le compteur (7490)... existe t il un composant de remplacement??

J'en ai jamais à la vente

Je vais voir combien j'en ai de dispo et je mettrais cela sur RP sous pneu :lol:

C'est déjà fait depuis le soir même ..

Quelle efficacité! c'est bluffant!

J'ai vu et du coup j'ai passé commande hier soir. tu as du la voir passer.

Bien le chronomètre est en route... (je joke bien sur!)

@+

Retour
Haut Bas