Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Checkpoint qui ne démarre pas du tout

brikitem

Membres
Membre FF
Bonjour à tous

Après quelques mois d'inactivité j'ai voulu redémarrer mon checkpoint data east. flippp

Il a toujours eu quelques soucis d'afficheur mais je faisais avec ; là, il ne fait plus rien et comme l'afficheur a des ratés, je ne peux même pas voir les tests...

J'ai changé les piles, je n'aurai peut-être pas du ? elles étaient en bon état, pas de fuite...

Quand je l'allume, il claque et les ampoules du fronton et uniquement celles-ci s'allument furtivement puis plus rien ; à l'intérieur seules 2 petites lumières rouges restent allumées sur la carte (voir photo) : il y a 3 lumières rouges et au début celles de droite et du milieu s'allument ; puis celle de droite s'éteint et il reste celle du milieu allumée et celle de gauche qui s'est allumée ensuite.

DSC01402.JPG

C'est grave ?

Par où dois-je commencer ?

Merci ! néné

c est sur que sans afficheur il manque l essentiel
et pas facile de refaire les règlages sans rien voir
Tu dis que l afficheur ne fonctionne plus depuis quelque temps, est ce que tu as furtivement un allumage de celle ci au démarrage ? puis çà s estompe rapidement
si c est le cas, regarde ton 5 volt et peut etre le pont de diode associé.

Salut

Merci pour la réponse ; malheureusement, rien du tout, même au départ, rien sur l'afficheur.

Avant de changer les piles, le plateau s'allumait encore ; maintenant même plus... ooOOOoo

Sinon... c'est où le 5 volts ??? Et oui j'en suis là !!! arfff

Il faudrait l'affichage ...
Car tu n'es surement plus en free play

Par contre plus du tout de lampes commandées ?
On dirait cependant que ta cpu boote normalement ...

Regarde aussi et peut être le fusible des lampes commandées
Tu n'aurais pas inversé la nappe de l'afficheur par hasard ?

ikoo
bonsoir David

Ce matin, changement, plus de lumière rouge dans le fronton...

J'ai vérifié la nappe, mais elle ne peut pas être à l'envers, le propio d'avant l'a fixée.

Dis-moi, qu'appelles-tu lampes commandées ?

Sinon, j'ai secoué un ensemble de fils en haut à gauche (où il y a d'ailleurs plein de dominos ???? on en voit la moitié sur la photo à gauche)) et là, ça a bougé et le plateau refonctionne à nouveau normalement, avec les lumières qui clignotent en attract mode.

Si j'ai le temps, je m'y remets mercredi soir, je pense vérifier toutes les connexions à l'endroit où il y a tous les dominos ; qu'en pensez-vous ?

Si encore il y avait le monnayeur, je pourrais voir si le jeu fonctionne avec des pièces... Y-a-t-il une solution pour faire comme s'il y avait un monnayeur (il reste l'installation en amont mais sans monnayeur)?

Merci ! ;)

OUi j'ai vu les domino
Mais désolé je ne joue pas à cela abu1

Il serait bon de faire de la connectique d'origine ;)

Regarde bien toute ta connectique oui, tu as certainement des surprises encore à trouver

Walter_Sobchak a dit:
brikitem a dit:
J'ai vérifié la nappe, mais elle ne peut pas être à l'envers, le propio d'avant l'a fixée.
Comment ça ? ooOOOoo
Salut,

en fait au dos de l'afficheur, une sorte de plaque est vissée par dessus la nappe, dans le but à mon avis de maintenir en hauteur la nappe pour ne pas la coincer quand on replace la partie afficheur dans le fronton et donc risquer de l'écraser. Du coup, la nappe étant fixée au dos de l'afficheur, si on la débranche (c'est dèja pas facile) on ne peut que la remettre dans le bon sens ou alors il faut la tortiller complètement et l'arracher :lol:

j'ignore si le système est d'origine, mais ça ne me semble pas le cas. ikoo

Pfouuu

Montre voir ce bricolage là

Je sens qu'il faudra remettre cela à l'origine

David a dit:
Pfouuu

Montre voir ce bricolage là

Je sens qu'il faudra remettre cela à l'origine
Bon, voilà les photos : d'abord le montage évoqué plus haut, ensuite où la nappe arrive et enfin, pendant qu'on y est, gros plan sur les fameux dominos.

Merci pour vos commentaires, tous bienvenus ! ;)

DSC01424.JPG

DSC01430-1.JPG

DSC01427.JPG

Curieux le fusible F2 (photo du milieu) - On ne voit pas bien mais ca c'est terrible.
Photo du bas : Pas compliqué de mettre un vrai connecteur pour faciliter le dépannage.
Photo du haut : Ben , pourquoi pas ..

C'est quoi cette découpe dans le front panel .....

Ca doit s'appeler une découpe à l'arrache ou un truc du genre. débil

Je suis allé chercher ce flipper il y a 4 ou 5 ans à 100 km de chez moi ; le type l'avait soit disant acheté 10 ans avant uniquement pour décorer une exposition de son association à l'époque.

Ensuite il s'en débarrassait, alors comme c'était un des flippers que je cherchais, j'y suis allé, je l'ai essayé et je l'ai ramené, vu le prix demandé à l'époque si je me souviens 250 ou 300 euros... A part l'afficheur capricieux parfois, il a une pêche d'enfer et tout fonctionne... ou tout fonctionnait plutôt arfff

voilà pour la petite histoire...

Regarde déjà les tensions de l'afficheur

La nappe

Regarde aussi l'état des deux résistances de 33 K Ohm sur la carte afficheur (souvent HS)

LB45 a dit:
Curieux le fusible F2 (photo du milieu) - On ne voit pas bien mais ca c'est terrible.
Photo du bas : Pas compliqué de mettre un vrai connecteur pour faciliter le dépannage.
Photo du haut : Ben , pourquoi pas ..
mdr Ne t'inquiètes pas, ce ne sont que 2 bouts de ficelle qui pendent qui servent plus haut à attacher des fils arfff
Mais c'est vrai que l'on pouvait croire à un montage "ubuesque" !!!

Concernant ce que tu appelles "un vrai connecteur" : tu veux dire un montage tout fait qui remplace le cirque actuel ? il y en a sur RP ?

Merci en tout cas ;)

POur la régulation oui

Tu as des 9 voies mâles 0.156 pouce et femelles ainsi que des cosses trifurcon 0.156 pour refaire cela au propre

Si tu n'as pas résolu ton problème et que tu veut retrouver le free play, j'ai peut être une manip:

c'est un peu compliqué voir casse c..... RAHHHH

en fait j'ai compter le nombre de fois ou j'ai appuyé sur tel ou tel bouton et çà donne çà:

dans la porte tu as:
le bouton Vert (V) qui a 2 positions enfoncé (ON) et au repos (OFF)
et le bouton Noir (N)
et la clé qui te permet de démarrer les parties (C)

alors attention les yeux, çà donne çà
N1 - Von -N2 - Voff - C - N20 - C et après tu laisse enfoncé N jusqu’à ce que les gongs arrêtent de chanter
Normalement si j'ai bien compter : çà met le flip en free play
il faut marquer un temps d'arrêt (2s) entre chaque appui pour s'assurer que le logiciel passe au réglage suivant

bon courage...il t'en faudras débil

Bonsoir à tous et merci en particulier à David et Nervous Breakdown !!!

Déjà désolé pour l'absence, mais 15 jours de vacances + la reprise du boulot, du coup ben pas de présence ici !

Merci donc pour la manip pas à pas, c'est exactement ça dont j'avais besoin ! mais j'ai réussi autrement, voir ci-dessous ; David merci aussi mais mes connaissances sont trop limitées pour appliquer tes conseils, du moins à ce jour ! arfff

Donc la petite histoire de la solution :

une petite annonce sur lbc pour un afficheur data east (de checkpoint !), quelqu'un de très sympa ayant eu le même problème et qui m'a plutôt orienté vers une réparation alim/afficheur plutôt que d'acheter son propre afficheur ; plutôt pas profiteur le gars non ? sup.

Après un aller-retour postal de l'alim et de l'afficheur (les 2 avaient souffert a priori), j'ai tout rebranché hier soir et ça fonctionne nickel !!! Du coup j'ai pu régler à nouveau le freeplay ! Quel pied ! Kontent

Encore merci pour votre aide !!! et à bientôt. ikoo

Dis tu ne le sais peut être pas .... Mais je dépanne les cartes ....

Retour
Haut Bas