Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Checkpoint Qui Fait Des Caprices

zackmk2

Membres
Membre FF
Bonjour,
Mon checkpoint commence à faire des caprices, je m'explique, par moment il a du mal à donner la bille pour la relance, aujourd'hui il m'en a même donné 2 en une fois sur une partie, lorsque je perd la bille il se passe un certain temps avant qu'il prenne en compte la perte de cette bille et passe à la suivante. Que se passe t'il?
Merci d'avance pour votre aide ooOOOoo

salut
j'ai connu çà sur le mien, plusieurs possibilités:
- tes billes sont usées et ont un coef de frottement élevé (rugueuses) --> changer les billes
- le doigt d'éjecteur (sous le magasin à billes) est mal réglé --> voir article de david à ce sujet

Autre possibilité:
le temps entre la perte de bille et le moment ou il essaye de t'en donné une autre est long
dan ce cas vérifie que tu n'a pas un problème sur un autre éléments car il se peut qu'il boucle sa vérif si pas ok
(ca m'est arrivé d'avoir un fil déssoudé sur la bobine de la drop target face a la rampe, résultat: un temps fou entre 2 billes)
fait un diagnostique en mode test pour voir si tout fonctionne

Possible un souci aussi de µSwitch pour la lecture des contacts du magasin à billes

Autre symptome détecté aujourd'hui, le flipper réagit aussi parfaois comme si j'avais perdu ma bille, alors que celle-ci est toujours en mouvement sur le plateau, il fait le décompte du bonus et me redonne une nouvelle bille rogntudju produit

Voilà cela corrobore mes dire ....

comment verifier mes problèmes de switchs? Ce sont les petites languettes qui font contacts avec les tiges metalliques dans le magasin de billes?
Si c'est de cela dont il s'agit les contacts se font du moins je le crois, on entend le petit clic lorsque j'appuie sur chacune des tiges.
en tout cas merci de ta rapidité David

As tu fait un test des switchs dans le mode diagnostique ?
Tu fais alors manuellement le chargement du magasin et tu verras si les contacts se font.

par contre si çà fait contact en pleine partie, çà doit aussi provoquer la mise en route de la bobine qui fait remonter les billes en magasin. Tu l'entend ?

Vérifie que rien ne gène ce switch mécaniquement et vérifie également qu'il n'est pas trop sensible
il est vrai qu'il y a un shaker assez vigoureux sur cette machine...ca peut mettre le switch en résonnance IID

je t'ai mis cette discussion sur le moyen d'accèder au diagnostique et réglage ,cela t'aidera peut être:
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=7567

A savoir que tu doit passer en different mode de test (speaker,display,...) avant d'atterrir sur celui des switchs
une fois sur celui des switchs tu n'a plus qu'a en actionner un et le flip te diras si le contact se fait
çà te permettra peut être de voir si au contraire tu n'en as pas avec un contact trop sensible...

Ce sont des µSwitch à galet sur ton jeu si je ne m'abuse

genre cela
78544aaf069cd81b5d9b2499054798ba.jpg

Salut David, oui ça ressemble bien à cette pièce. J'ai remarqué que lorsque je veux lancer une partie, et que les billes sont dans le magasin, le flipper m'indique qu'il manque une bille, donc le problème vient bien des microswitches. rogntudju produit
Je vais essayer de les tester et je vous tiens au courant.
à plus merci

salut, switchs verifiés. Un ne fonctionnait pas correctement, c'est reparé grace à vos conseils. Maintenant j ai un autre problème , le switch du speed detection (dans la rampe)ne fonctionne plus. Merci pour votre aide

le second dans la rampe ?
première chose à vérifier : le capot en plexi : est-il bien fixer ? (j'ai bousillé mon switch comme çà ! car la bille décollait du sol

après, vérifie avec une bille si le contact se fait "clic" et enfin test la diode et le switch avec un multimètre .

fausse alerte, un fil n'était pas soudé sur une des broches! Il tenait avec un cache fil. Merci, grace aux pannes et surtout les conseils j'en apprend chaque jour. A plus

Change quant bien même ton µSwitch
Cela reviendra pour sûr

La languette en métal était tordue, je l'ai redressée et le contact se fait normalement. Je vais quand même noter la réference en prévision de son remplacement. En tout cas les symptomes ont disparu. Pour le switch de la rampe les fils sont ressoudés et ça fonctionne. Youppi produit
Champion le big boss
Merci

Le big boss est trop fort, j'explique: il a dit que mon problème reviendrai, eh ben il avait raison....

Vivement que ma commande sur RP arrive, que je puisse changer ce µswitch RAHHHH

Retour
Haut Bas