Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Check list avant de chercher mon 1er flip

RisotOo

Membres
Membre FF
Salut à tous

Voilà normalement si tout va bien je pense aller chercher mon premier flip samedi : un jackbot

J'aimerai juste savoir ce que je dois impérativement vérifier une fois là-bas le flipper en face de moi.

Et éventuellement si vous connaissez les dimensions approximatives du flip (la caisse sans les pieds avec fronton baissé et juste la caisse sans le fronton.) histoire d'être certain que ca passe dans le véhicule et surtout dans les portes...

Sinon j'aimerai savoir, une fois le flip acquis, quels types de produits utiliser pour l'entretient du plateau et de l'extérieur ? (sachant qu'il n'a pas de mylar et qu'il est normalement traité DP)

Merci !

Red devil pour le plateau rien de tel

Pour sa taille cela passe normalement dans toutes les maisons ;)
Cela n'est pas un large ce dernier

Quel véhicule as tu
Je te conseille de lire les deux discussions sur les véhicules et aussi les articles

Pour ton jeu passe en test, ouvre la porte de monnayeur
Appuies sur le bouton enter, et normalement de suite il passe en mode tests, réglages

S'il fait des boing boing boing en affichant un truc ou deux ou trois... Il y a quelques soucis alors

Regarde l'afficheur et la carte afficheur
Pas de survoltages accepté (bricolage sur les diodes zéner)

Pour le reste joue aussi avec

Merci pour tes conseils.
Pour le véhicule c'est bon j'aurai une camionnette normalement.
Le Red Devil c'est pour le plateau uniquement ? (ca se trouve où ce genre de produit ?)

Pour le mode Test, le bouton se trouve donc à l'intérieur du flip ?

Par contre je ne comprends pas ca :
"Regarde l'afficheur et la carte afficheur
Pas de survoltages accepté (bricolage sur les diodes zéner)"

L'afficheur et la carte afficheur ca se trouve où ? c'est l'écran Dot ? Et comment je sais si il y a des survoltages ?

Perso je vire la vitre et je joue à la main, comme ça j'essaye toutes les séquences ou les enchainements. Si quand tu arrives il est allumé éteints le. Mets le en 4 joueurs aussi pour tester.

D'accord
Le problème c'est que je ne connais pas toutes les séquences et enchainements.

Et du coup ca se trouve où au juste l'afficheur et la carte afficheur ? Et comment vérifier si il n'y a pas de survoltages ?

Bah avec ta bille, tu passe partout, plusieurs fois, tu vois ce qui s'allume, tu test le multibille, ... Si tu joues à la main pendant 10 minutes et que tu vas partout plein de fois (ça va très vite) tu vas rapidement faire le tour de beaucoup de choses.

Ok merci du conseil.

Sinon quelqu'un pour m'éclairer au sujet de l'afficheur et survoltage dont à parlé David ?

je pense qu'il faut que tu regardes les diodes zener sur la carte voir si elles sont d'origines. Apres ou sur la carte ? J'en sais rien il faudrait un schéma.

Je crois qu'il y a un problème d'inserts aussi...
J'ai fait un post à ce propos en rubrique "flippers électroniques". Si certains peuvent aller voir car du coup je ne sais pas quoi faire...
merci

Il te plais prend le !
Aprés il y a David pour le reste .
Fait toi plaisirrrrrrrrrrrrrre

Oui merci :)
Mais bon je ne souhaite pas mettre quasi 1000 euros dans un flip bourré de vis cachées (je ne dis pas que c'est le cas mais mieux vaut prévenir que guérir) donc je me renseigne au maximum avant ;p

il y en a un a 950 sur lbc dans le maine et loire. Il a l'air en bon état non ? C'est celui-ci que tu vas voir ?

c'est con c'est pas loin de chez moi (60kms). J'aurai pu t'accompagner mais ce WE je suis pris.

Ah mince.
C'est vrai que ca aurait bien pu m'aider pour voir si tout va bien sur le flip.
Au cas où, c'est samedi matin que j'y vais

J'ai rappelé le vendeur.
Je laisse tomber, il y a trop de choses qui ne vont pas sur le plateau (5 décals refait mais en transparent au lieu de blanc, pas de protection du plateau, 3 décors cassés...)

Du coup je vais prendre mon mal en patience et attendre une autre offre plus intéressante !

LE red devil sur mon site pro

Sinon prend ton temps pour acheter un jeu et n'hésite pas si tu as des photos ou autres de nous demander conseils

Oui merci.
C'est vrai que j'ai bien fait de vous montrer les photos et de demander votre avis sinon j'aurai pu m'en mordre les doigts par la suite !

Darkness, tu vends quoi à 500 euros ?

Retour
Haut Bas