Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Chassis Hantarex MTC 9110

Toussu

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
Comme les châssis Hantarex sont à la mode sur le Fofo en ce moment
J'en profite pour poser une petite question ( Merci Fred ;))

Cela fait au moins 10 ans que mon écran met longtemps à devenir clair
Je n'ai pas assez de luminosité et contraste
Cela fonctionne bien avec du STV un peu moins avec du MVS et pas bien avec une pandora
Avec des PCB cela dépend
Le châssis a été capkité
Je me suis dit qu'un jour, je m'en occuperais, mais je ne l'ai jamais fait vu que cela fonctionne ( Mal)

Je ne sais pas si le jour est venu, mais j'ai envie d'en savoir plus
Merci
 
Hum je ne suis pas du tout expert
Mais ceci je l'ai vu chez un ami sur sa borne

Suivant le jeu la luminosité était totalement différente

Soit il faut ajuster, cela
Soit ton tube est fatigué
Soit la partie Luminescence pose un soucis
Et encore les signaux de la carte du jeu sont trop faibles
Cela sera dur à diagnostiquer à mon avis

Si @Fred G5 pouvais donner son avis et ou corriger au besoin mes dires :) cela serait bienvenu
 
Normalement les châssis sont assez tolèrent sur les niveaux d'entrée vidéo justement parce que d'une carte de jeu à l'autre les niveaux peuvent diverger.
Cela dit à chaque changement de source vidéo il est normal de devoir ajuster un peu la géométrie, luminosité et contraste pour avoir une image optimale.

Tube fatigué je ne pense pas trop car tu aurais le même souci quelque soit la source
 
Bonjour Fred
En fait la borne met longtemps à "chauffer", il faut au moins 10Mn pour avoir une bonne luminosité sur Stv
je ne sais pas à quoi corresponds ce symptôme
j'ai encore un stock de THT que j'avais acheté en Italie, mais je ne voudrais pas la changer pour rien
 
J'ai déjà eu des THT "flemmardes" au niveau Focus et G2.