Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

changer le plateau d'un flipper

david04

David
Membre FF
Bonjour,
je possède un White Water dont le plateau n'est pas terrible, j'ai récupérer un plateau en bon état (que la planche, absolument rien dessus), et mon intention est de faire un échange.
J'envisage donc de tout démonter sur mon plateau usé et de tout remonter sur le "nouveau" plateau.
Mes questions:
- heu c'est faisable, ou bien c'est un truc de dingue, et c'est même pas la peine d'essayer?
- Si une personne a déjà procédé a un échange de plateau, peut elle me donner quelques conseils dans l'ordre des opérations? je démonte quoi en premier? comment faut t'il si prendre?
- Après avoir bien nettoyer mon "nouveau" plateau, faut t'il en profiter pour le vitrifier (sachant que c'est un plateau diamond plate)?
Franchement, après avoir était confiant au départ, j'ai de plus en plus peur de me lancer, le plateau du White Water est plutôt bien chargé....
Alors que faire, se lancer ou bien garder la planche pour l'accrocher au mur en déco?
Merci d'avance.
IMG-0002.JPG
 
Hello,

Je dirais se lancer, mais oui c'est un boulot de fou. Y-a-t-il au moins les tresses en dessous pour l'alimentation des lampes GI? Sinon ouille ouille, mais bon, le garder en déco si l'autre est usé.. dommage, il a l'air nickel celui-là.... Pour la vitrif, moi j'en profiterais après un bon nettoyage en profondeur, c'est maintenant ou jamais :)
 
salut david
faire un echange de plateau ooOOOoo c est un boulot de dingue mais c est faisable , si tu decide de le faire bon courage a toi vivi
par contre fait quand meme quelques bonnes parties avant de le demonter car apres c est pas sur qu il remarche :lol::lol:.
pour la virtif moi je pense qu un diamon n a pas besoin de ça mais bon si tu veux le faire c est le moment sup.
 
Salut, pour la vitrif si le plateau est bon c pas obligatoire, tu vas pas non plus faire 3 000 parties par mois, de plus c un risque de louper la vitrif si tu l'as jamais faites !

Pour le changement de plateau c un boulot de foufou MAIS faisable si tu es TRES méthodique !!!
Tu prends un bloc note et un appareil photo numérique et CHAQUE vis ou chaque pièce que tu démontes tu le note et tu fait une photo avant de l'enlever et après !

Ca va te faire des tonnes de photos et de notes mais au moins après tu es tranquille !

Ensuite dernier conseil, prévois PEU de temps entre le démontage / remontage afin de ne pas trop oublier comment tu avait fait.

A+ et bon courage.
 
Salut David,
pas impossible si tres methodique. je prendrais des tonnes de photos et commencerais par le dessous et faisant une sorte de grille et en y allant "carre" par carre. regarde si les emplacements sont deja designes aussi, sinon les marquer. tu peux aussi placer les elements les plus faciles dans un premier temps mais y aura peut-etre du soudage a faire.
Je pense aussi que je ferais ca dans une meme journee pour garder la memoire fraiche..!
Une fois le dessous monte, tu t'occupes du dessus (c'est la methode Stern),
Pour la vitrif, c'est sur que c'est le moment ou jamais...!
Bonne chance!

PS: paquet recu!
 
Dans une même journée... uh uh... ça tiendrait de l'exploit!! :)
 
Salut
J'ai deja fait avec un Star trek data east , en une seule soirée , la methode :
POser les deux plateaux cote a cote et y aller par etapes ,demonter et remonter aussitot sur l'autre plateau , sans s'emmeler les fils .
J'ai été agreablement surpris , je croyais pas m'en sortir aussi facilement
Bon courage

P.S :ne pas oublier les photos avant le demontage , ca peutg servir
 
largoton a dit:
Salut
J'ai deja fait avec un Star trek data east , en une seule soirée , la methode :
POser les deux plateaux cote a cote et y aller par etapes ,demonter et remonter aussitot sur l'autre plateau , sans s'emmeler les fils .
J'ai été agreablement surpris , je croyais pas m'en sortir aussi facilement
Bon courage

P.S :ne pas oublier les photos avant le demontage , ca peutg servir
C'est ce que j'ai fais pour mon fun House, mais il y avait quasiment tous les éléments sous le plateau...

Celui de David 04 n'a rien dessous et là c'est pas facile mais faisable...
 
Faisable

Déjà fait X fois

Patience et méthodologie

Perso j'ai mis les deux plateau l'un a coté de l'autre à l'envers pour en faire la transistion
Tout dévissé, tout prêt pour passer à l'autre

Comme quant on fait uune tarte on étale la pate et d'un coup on la mets dans le moule

Là c'est pareil

A l'aide de deux grande tiges je passe toute la filasse d'un plateau à l'autre

Une photo aide grandement

C'est valable mais des heures de travail par contre
 
Ah la vache, le dessous du plateau, c'est quand même bien le délire... Je vous avoue qu'avec la frangine, on hésite même à le faire pour un méca... Honte sur nous... On a un beau plateau de Jungle (complètement nu) qui attend qu'on tente le coup... La crainte de foutre en panne un flip pas très beau mais qui fonctionne a tendance à me freiner... C'était juste histoire de parler, car il vaut mieux que tu ne tiennes pas trop compte de mon avis vues mes compétences... :lol:
 
Salut,

Vas y !
Lance toi. Comme les autres membres l'on déjà ecrit, il faut de la méthode, travailler avec les 2 plateaux cote à cote, et faire des photos des emplacements des pièces qui ne peuvent pas être remontées tout de suite.

Je pense que ça vaut le coup et puis après ton flipp n'aura plus de secret pour toi !

Bon courage.

(Tu jouais au Meccano quand tu étai petit?):lol:
 
Merci pour vos réponses okidoki
Bon ben il y a plus qu'a se lancer maintenant...
Je pense commencer la semaine prochaine, en attendant je vais bien nettoyer le dessus et les inserts du nouveau plateau.
J'ai trouver ça:
http://www.mantisamusements.com/projects/ss1.htm
c'est ce que je vais devoir faire, ça me fait peur pour les bumpers et les flips....
L'avantage c'est que je pourrais nettoyer/repolir la moindre vis, plots, partie métallique.
faut être un peu masso quand même...
 
L'avantage c'est que je pourrais nettoyer/repolir la moindre vis, plots, partie métallique.
faut être un peu masso quand même...

c'est ca qu'est cool, il va etre plus beau encore...!vivi
 
Fais passer des photos de ton travail, qu'on en profite aussi!

On te soutiendra à distance:lol:
 
Retour
Haut Bas