Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Changement ressort lanceur

TomBack

Matt
Membre FF
Bonsoir a tous, franchement je me déçois. Je débute la rénovation de mon Back to the Future. Comme je n'y connais pas grand chose, je me suis dit que j'allais commencer par quelque chose de très simple. Le changement des ressort intérieur et extérieur du lance bille.

Et ben j'y arrive pas ;-(

J'ai enlever le caoutchouc et le circlips, pensant qu'il suffisait de tirer. Mais au bout du lance bille, y a une sorte de sur-épaisseur qui bloque tout. Je me suis dit qu'il fallait peut être faire l'inverse et essayer de débloquer le bouton rouge translucide. Impossible.

Quelqu'un peut-il svp me dire par quel bout y prendre.

Ma seule hypothèse c'est que comme le caoutchouc était mort, cela a aplatit le bout du lance bille, et qu'il faut que je me débrouille pour sortir quand meme la rondelle et les ressort par la ?

Et ben, ca commence ben

D'avance merci pour vos lumières.

Quelques photos...

IMG-6541.JPG

IMG-6542.JPG

TomBack a dit:
Ma seule hypothèse c'est que comme le caoutchouc était mort, cela a aplatit le bout du lance bille, et qu'il faut que je me débrouille pour sortir quand meme la rondelle et les ressort par la ?
bha........................ouais

Hello.

Un coup de lime et puis papier de verre pour refaire ton lanceur comme à l'origine, ensuite, démontage. Le fait de limer te permettra de pouvoir remettre un caoutchouc.

Laurent.

OUi il faut le limer

Hey bien le lance bille en a envoyé des billes sans le caoutchouc !!!
Classique maté par la bille, le lance bille

Limer , poncer finement pour éviter de tuer le caoutchouc de lance bille

Mes deux premier flip présentaient le même problème.
J'ai donc fais mes débuts de "restaurateur" de flip par là moi aussi.
Un bon coup de lime jusqu'à obtenir un petit chanfrein, un coup de papier de verre, échange des ressorts par du neuf, un caoutchouc neuf et c'est reparti pour longtemps.

A+
Fred

J' ai le même problème, mais comme je l' avais pas vu, j' ai bousillé un cahoutchouc neuf.
Reste plus qu' à limer ! yauyo

et oui çà surprend la première fois
perso a première vue je croyais qu'il y avait un e sorte de rivet en bout tellement le métal s'était maté

lanceur1.JPG

depuis la meuleuse et le papier de verre ont fait leur boulot

par contre il faut savoir que la tirette a surement perdu de sa longueur par rapport a l'origine

sur le mien c'est le cumul ressort d'amortissement cassé (2spires) + face d'appui du bloc support creusé + tirette maté (donc raccourci) qui font que la position du lance bille est la bonne
si je change le ressort ou le bloc sans la tirette alors çà ne fonctionnerai pas (trop de recul)

autrement dit pour que çà fonctionne : je change tout ou rien

Avant que le lance-bille ne fasse plus son office faute de longueur, tu as la place pour deux ou trois "limages" dans ce genre...donc si tu changes régulièrement le caoutchouc de celui-ci avant d'en arriver à des cas comme celui du dessus, tu ne devrais plus avoir de problème.

A+
Fred

Bonjour à tous,

l'étape 1 de la rénovation "Changement des ressorts du lanceur" a été franchie avec succès ;-)

Merci à vous

ps : je me suis fait un petit plaisir en changeant les boutons rouges de la caisse, par des rouges translucides assortis au lanceur... un rien me fait plaisir ;-)

lanceur-m2-1.JPG

Ah je pige les boutons ORanges :lol:
Je comprends bien cette envie de respecter la couleur
Cela donne bien mieux déjà

Cool et désolé au passage pour la gourde .....

Retour
Haut Bas