Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Changement ressort lanceur

TomBack

Matt
Membre FF
Bonsoir a tous, franchement je me déçois. Je débute la rénovation de mon Back to the Future. Comme je n'y connais pas grand chose, je me suis dit que j'allais commencer par quelque chose de très simple. Le changement des ressort intérieur et extérieur du lance bille.

Et ben j'y arrive pas ;-(

J'ai enlever le caoutchouc et le circlips, pensant qu'il suffisait de tirer. Mais au bout du lance bille, y a une sorte de sur-épaisseur qui bloque tout. Je me suis dit qu'il fallait peut être faire l'inverse et essayer de débloquer le bouton rouge translucide. Impossible.

Quelqu'un peut-il svp me dire par quel bout y prendre.

Ma seule hypothèse c'est que comme le caoutchouc était mort, cela a aplatit le bout du lance bille, et qu'il faut que je me débrouille pour sortir quand meme la rondelle et les ressort par la ?

Et ben, ca commence ben

D'avance merci pour vos lumières.

Quelques photos...

IMG-6541.JPG

IMG-6542.JPG

TomBack a dit:
Ma seule hypothèse c'est que comme le caoutchouc était mort, cela a aplatit le bout du lance bille, et qu'il faut que je me débrouille pour sortir quand meme la rondelle et les ressort par la ?
bha........................ouais

Hello.

Un coup de lime et puis papier de verre pour refaire ton lanceur comme à l'origine, ensuite, démontage. Le fait de limer te permettra de pouvoir remettre un caoutchouc.

Laurent.

OUi il faut le limer

Hey bien le lance bille en a envoyé des billes sans le caoutchouc !!!
Classique maté par la bille, le lance bille

Limer , poncer finement pour éviter de tuer le caoutchouc de lance bille

Mes deux premier flip présentaient le même problème.
J'ai donc fais mes débuts de "restaurateur" de flip par là moi aussi.