Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

changement des elastiques sur les renvois avant les flip sur cue ball

peter974

Membres
Membre FF
P1120739.JPG
bonjour
je viens d acheter des elastiques pour mon cue ball wizard ! sur les renvois en bas juste avant les flip ! le renvoi etait un peu mou ! et les deux butées n avaient pas de caoutchouc ! donc j en ai mis ! mais c est encor plus mou qu avant !!!il y a deux contacteur qui declenche le renvoi ! est ce que cela se regle !!! merci à tous peter 974

pourquoi ca a un rapport ???

mais non pour info je les ai pris dans une pochette d elastique de mon representant local ! j en avais besoin que de 3 !!!

Ben en fait si tu veux, chaque appareil a ses élastiques bien spécifiques. dans le cas du tiens, je doute qu'ils soient noir d'origine. La couleur à une influence, les noirs et les blancs n'ont pas la même élasticité. Ensuite peu de fournisseurs s'emmerde à vendre des élastiques en pouces, leur préférant souvent ceux en millimètres. Hors ce sont des tailles bien différentes.

Soit, en prenant des élastiques chez RestorPinball, non seulement tu as la certitude d'un produit de qualité, mais en plus tu contribue à faire vivre FlipperFrance.

A par cela, pas de rapport.

Laurent.

ok je commanderai chez restopinball !!! mais la question est est ce qu il faut mettre les elastiques aux deux petites fusées interieurs ? et kes ki fait les declenchement du renvoi ! un des deux contacteurs ou le contact des deux ensemble ? et est ce que cela se regle ! ou c est juste un on off !!! merci laurent

Bonjour Sur ce que tu appel les fusées il n'y a pas d'élastiques elles servent a empécher la balle de passer .Pour le réglage tu peut rapprocher un peu les contacts mais pas trop ..

Bonjour,
Question annexe à ce post mais dont je n'ai pas la réponse:

Dans le manuel du flipper si la couleur des élastiques n'est pas indiqué c'est qu'ils sont noirs?

Bonjour .D'origine les élastiques sont blancs.Les noirs sont arrivés plus tard a la demande des exploitants plus solides et pas besoin de les nettoyer..ça ne date pas d'hier mais du début des années 80..IL y aurait long a raconter sur ces fabrications annexes mais pour ça il faudra payer..Gardez votre humour et bonne journée..

Salut,
j' étais aussi septique que toi au départ, mais comme déja dit, l' élasticité n' est pas la même et je t' assure que cela change vraiment et c' est sur la réactivité des slingshots que cela se voit le plus.

avec des noirs ou des blancs ! c est pareil !!! c est surtout la longueur qui compte !!!! lol
Je me pose une question, j'écris en transparent ? dites moi si vous arrivez à me lire, parce que j'ai la sensation que certains n'arrivent pas à lire ce que j'écris...

Laurent.

OUi on se demande

Non les couleurs ne sont pas là du tout pour ou
Les exploitants ou pour faire beau

La couleur noire est usitée que sur certains jeux
Le shore, soit l'élasticité est différente
Le noir est plus dur que le blanc pour les Rond on dira
Encore plus différents sont ceux des batteurs, Rouge, Noir, Jaune, Bleus, signifient non une couleur esthétique mais une dureté bien différente

Il faut bien respecter cela

Puis comme à dit Lolepro les caoutchoucs qui sont vendus en France (sauf Restorpinball) sont merdiques
Désolé, ils n'ont ni une bonne finition, ni un bon diamètre, ni et SURTOUT une bonne section

Soit à respecter rigoureusement

Sinon les deux mini post, ne servent qu'à éviter que la bille se bloque sous le décors
Pour la sensibilité du Slingshot on ajuste les deux lames, des contacts
ATTENTION, ne pas les rendre trop proche l'un de l'autre, sinon les bobines bruleront

Autre chose en temps normal cela est libre de 0.1 pouce, soit 2.54 mm
Lame bien droite et non tordue
C'est un contact à régler, souvent on dira

lolepro a dit:
avec des noirs ou des blancs ! c est pareil !!! c est surtout la longueur qui compte !!!! lol
Je me pose une question, j'écris en transparent ? dites moi si vous arrivez à me lire, parce que j'ai la sensation que certains n'arrivent pas à lire ce que j'écris...

Laurent.
Mais non il plaisantait. je pense qu'il faisait allusion a la région du bas ventre et que par "longueur" il voulait dire grosseur :lol::lol: bon je me foulecamp

Ah oui, en effet, lu comme tu expliques, c'est une bonne vanne en effet, je l'avais pas lu sous cet angle ;)

Laurent.

bon promis les gas je ne ferai plus de blague a 2 balles !!! en tout cas merci david c est la reponse que j attendai ! j ai deux elastiques blancs et promis je les commanderai sur restopinball la prochaine fois !!! david tu peux avoir des pieces pour mon juke box wurlitzer lyric de 1963 ??? merci bonne journée !!!

désolé hormis les pointes, je n'ai rien de plus

Retour
Haut Bas