Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Changement de pile / Williams WPC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jesus
  • Date de début Date de début

Jesus

Membres
Membre FF
Salut les filles ^^

De retour sur mon flipper !

Je viens juste de terminer de solutionner un probleme assez chiant sur un de mes jeux arcade marrto

Enfin bref !

Du coup, la question qui me chatouille :

Je vais déporter mes piles.

Mais pour ne pas perdre mes réglages, puis-je souder les files sur la carte en laissant les anciennes piles sur la CPU, mettre les nouvelles piles dans l'accumulateur, puis seulement après retirer les anciennes ?

... histoire de ne pas devoir tout re-régler... lol

ou alors faut-il retirer les piles pour faire l'instalation ? ... et perdre tous ses réglages ? rarale

Hello,

Tant qu'il n'y a pas rupture d'alim je pense que c'est bon mais il y aura un moment ou il y aura deux fois la valeur demandee et la peut etre que cela peut etre mauvais.

Franchement le plus simple c'est bien de faire la manip en refesant les reglages ensuite.

Soon...

Bonjour Jesus,
La bonne méthode c'est de souder ton nouveau logement de pile en laissant les anciennes. Puis tu rebranche et avec la machine en fonction, tu retire les anciennes et remet les nouvelles.
Moi c'est ce que je fait.
Bonne chance.

à ok !
vu comme ça celà semble le plus sécurisant !!!!
merki ! ^^

Franchement c'est dommage de perdre tout

MAIS il le faut
Car il y a eu des fois des mauvaises surprises avec de mauvais fers à souder ou non à la terre ....
Court circuits, cpu flinguées ...

Soit on démonte
On dépose les piles
On coupe le support d'origine
On dessoude les papattes
On mets en place le nouveau

Et ce TOUT en dehors du flipper

noeil

à oui !

merde...
c'est pas tant pour les highscore
mais la langue d'origine est en allemand
j'ai passé un samedi matin complet pour retrouver comment changer la langue la derniere fois que j'ai fait "réglages usine"... ppppfffffffff

sur cette génération il n' y a que deutch ou english si je ne me trompe pas.
C'est dans le menu 20 par la

Sur un WPC normalement au départ si les dips switchs sont bien mis en place il boote en mode Fr ....

...à bon ????
Faut que je me remette sur la notice technique alors !!!!

Après étude rapide de la doc, je trouve une section en pré-réglage "german" ou "french" (page 4-8, vers la fin de la doc).

Ils ne parlent pas de dipswitch, mais de jumper... si c'est comme sur une pcb arcade, se sont des pistes à couper/souder pour "régler", non des interupteurs ... :-/

Faut que je mette la tête dans le fronton pour voir ça plus en détail...

c'est chiant de ne pas pouvoir éditer ses messages... :-/ multi postage du coup... dsl...

Ils parlent des jumpers W14 - W15 - W16 - W17 - W18

Pas moyen de trouver ou ils se trouvent sur les cartes...

... la honte... et pourtant j'ai bien regardé partout sur le site et le forum...

encore une fois, merci !!!!!!!!!!!!

Sinon, pour l'ancien "bloc" pile, comme sur la photo (avec la pièce orange/maron), celà se retire facilement ?
Il suffit de dessouder proprement côté soudure, et l'ensemble vient d'un coup ? Ou alors il y a une "astuce" ?

@ David :

c'est un dipswitch 8 pistes. Mais il faut prendre quel écartement pâte à pâte ?

Jesus a dit:
Sinon, pour l'ancien "bloc" pile, comme sur la photo (avec la pièce orange/maron), celà se retire facilement ?
Il suffit de dessouder proprement côté soudure, et l'ensemble vient d'un coup ? Ou alors il y a une "astuce" ?
Salut Jesus,

Oui cela se retire facilement. Moi ce que je fais : je coupe les papattes d'abord , je vire l'excédent d'étain et enfin je retire les pattes. Toute façon tu le balance le truc après...

5.08 mm le Dip en largeur
Et entre chaque papatte 2.54
Tu en as sur RP au besoin

Super !!!!

...de toutes façons, depuis le temps que je le dis, va vraiment falloir que je fasse ma commande sur RP...
Autant pour les pièces "lambda", j'ai pas trop de mal à trouver, par contre pour le spécifique, je pense revenir vers toi pour ne pas me tromper de références lors de la commande ^^

Retour
Haut Bas