Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Changement cosses Trifurcon dans molex 11

  • Auteur de la discussion 59_david
  • Date de début
5

59_david

Non Membre
Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos conseils d'expert !

Je modifie mes molex J120-J121-J115 avec des cosses Trifurcon .

1er soucis : je trouve le démontage des anciennes cosses vraiment hard, j'appuie sur la languette métallique et ensuite je tire, mais cela est vraiment pénible ! est ce normal ? ai je oublié un truc ?

2eme soucis : je trouve le montage des Trifurcon trés dur, je suis obligé de forcer et de finir à la pince !
(faut il souder le fil sur la cosse ou uniquement sertir ? car en soudant la cosse est encore plus dur a insérer.

3eme soucis : une fois bien galérer pour installer mes Trifurcon, pas moyen de replacer le molex sur la carte !
ça force ! devant mon ras le bol j'ai replacer les cosses une à une sur le bornier mâle et je verrai plus tard.

De toute façon à force de forcer j'ai fini par péter le molex 11 (vite sur RP ! lol)

Je compte sur vos conseils car je pense que je merde !

Merci d'avance.
 
Montre voir un peu se connecteur qui t'as saoulé

Que je comprenne ton soucis et t'aiguille pour faire facile

Car c'est vraiment sans soucis de les changer les cosses, ou alors c'est pas un Molex que t'avais ....
Alors un photo de la bestiole ;) et on verra
 
Voici les photos du connecteur !

Merci pour ton aide david !

MOLEX.jpg
 
Ah OKi

Je pige tout alors

Ces cosses là on agit sur l'ergot visible, on l'écrase vraiment et on tire la cosse par le haut ou il y a les système auto-dénudant

Après tu peux remettre une cosses dedans sans soucis, mais il faut un peu l'incliner pour que cela ne touche pas les griffes de maintient des fils et cela rentre tout seul .
 
D'un autre coté vu la sale gueule de la cosse tu pourrais aussi la changer avec :))

Pascal
 
Merci pour votre aide

J'avais réussi a enlever les anciennes cosses, le gros soucis concerne les nouvelles !

Vraiment très dur a insérer ! C'est d'ailleurs comme cela que j'ai abimer le connecteur

David est ce que cela serait plus simple avec des molex neufs ?

Est ce dispo ?

Merci d'avance!
 
Oi il te faudrait des neuves ;)

J'attends mes connecteurs mais en ce moment les fournisseurs sont tous un peu non chaland et ou en vacances
 
Est ce possible d'acheteur un connecteur MOLEX femelle 11 pré-cablé avec les trifurcon et 3 cm de câbles ?

Comme cela il me reste uniquement à rabouter les câbles !

Une idée d'un nouveau business ? (merci David)
 
Oki

Je vais te préparer cela si tu veux ;)

Contacte moi sur RP ;)
 
Retour
Haut Bas