Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tutoriel Changement batterie sur Slot MV2F

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, je me suis décidé à changer de Batterie sur mon slot MV2F, car sur les slot c'est une maladie (batterie d'origine qui coule)
et en plus cela fait quelques temps que je n'y ai plus joué (Ben oui, la drogue du flipper iKlop)
Je commande des piles boutons (ou pile suicide) rechargeable, afin d'éviter de démonter la résistance 470 qui permet la recharge.

Bon voilà mon Slot MV2F

1. Slot MV2F.jpg

On démonte le capot et on regarde cette batterie... :eek: la gangrène à déjà attaqué (verre de gris sur la patte du - )

2. Batterie qui coule.jpg

3. Batterie.jpg

Allez, au travail... on retourne le slot et avec un décapeur thermique position 1 et pas trop près on décolle la protection.

4. Décollage au décapeur thermique.jpg

Et avec une carte souple on décolle

5. Décollage avec carte rigide.jpg

6. Décollage.jpg

Les restant de colle sur le slot je les ai enlevé avec du gel hydo alcoolique et un coton tige, fonctionne très bien.

7. Exedent de colle néttoyé.jpg

Maintenant on passe au dé soudage de la batterie, mais d'abords avec la carte souple on décolle la colle qui est sur la batterie

8. Déssoudage batterie.jpg

9. Batterie déssoudé.jpg

10. Batterie..jpg

On nettoie l'emplacement de la batterie et de ses allentours avec le gel hydro alcoolique

11. Néttoyage emplacement batterie.jpg

Mise en place de la nouvelle "batterie" pile, j'ai mis des allumettes pour pas qu'elle soie plaqué sur le slot le temps que je la soude.

12. Mise en place nouvelle batterie.jpg

13. Nouvelle Batterie en place.jpg

14. Pile en place.jpg

Maintenant on retourne le slot pour y recoller la protection, mise en place de scotch double face.

15. Double face.jpg

Le Test maintenant, branche sur la borne, met en route, paramètre du slot, remet la date et l'heure, test un jeux, jusque la tout est ok.
J'éteins, débranche, rebranche, rallume, paramètre... sup. date et heure sont toujours la.
D'ailleurs je me suis rendu compte de quelques chose. ?????
La date est au format US Mois - Jour - Année - Nom du jour mais je me suis rendu compte que le nom du jour est décalé d'un jour.
Exemple: 01/13/22 THU. ( que j'ai ) et normalement il devrait y avoir 01/13/22 FRI. Le nom du jour s'affiche en fonction de la date.
Avez vous se problème ?

Bon revenons au slot

On va le rendre un peu plus beau

Ponçage et peinture du cache

16. Peinture coque du slot.jpg

Et cela fait longtemps que j'avais trouvé sur le net le fichier pour imprimer les protections des emplacements des cartouches

17. Cache emplacement cartouches.jpg

18. Cache cartouches.jpg
 
OU LA LA

C'est pas BON

Si tu as mis une pile elle va EXPLOSER

Car il y a un circuit de charge
Faut mettre un condensateurs de 1.5 Farad ou alors déporter un accu plus loin
Sinon faut mettre une double diode pour interrompre la charge, donc diode en série sur la pile de 3V
 
C'est écrit Rechargeable Battery, donc je pense que c'est bon
 
OUI MAIS NON

OUi je vous donne raison un accumulateur et ça j'ai mal lu, désolé

Et NON

Ne pas oublier un accu au LITHIUM demande absolument une charge précise, soit une charge mini et maxi avec un limiteur de courant
 
Voilà le descriptif

Accu pile rechargeable
LIR2032 3.6V Li-ion
Lithium Ion Button Battery
Battery Type: LIR2032
Nominal voltage: 3.6-4.2V
Nominal capacity: 40/50mah
Battery Terminals: PCB Pin
Cycle life: 500 cycles peuvent être chargés et déchargés.

Applications : principalement utilisé dans les panneaux de contrôle, les casques Bluetooth sans fil, les lampes de poche portables, les éclairages de secours, les montres uniquement, les compteurs intelligents et les porte-clés à distance.

Charge et décharge standard : à une température constante de 25 ± 2 °C, la batterie est chargée à un courant constant de 0,2 CmA à 4,2 V, puis la batterie est chargée à une tension constante jusqu'à ce que le courant de charge soit inférieur ou égal. à 0.04CmA. La charge est arrêtée et la batterie est laissée au repos pendant 10 minutes, puis déchargée à 0,2 CmA. À 2.75V.

remplacer la pile CR2032
 
OUI tout bon avec celle là
Mais comme elle peut fuir, essaye de ne pas la laisser sur le circuit
 
3.6V 40mAh ou 3.6V 60 mAh ou 3.6V 70 mAh.
Cela sera largement bon
Tout ce qui va différer ici cela sera la durée de charge et ou la durée du maintient
Mais avec les Ram qui pompent que 10 µA au maxi tu en as pour des mois avant la décharge
 
Ha, elle peut fuir aussi moins1
Donc mieux vos la souder coté soudure et pas coté composant au cas ou.
Merci.
 
Retour
Haut Bas