Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Championnat de France 2012

Magniez Christophe

Magniez
Membre FF
ikoo
Ce week-end avait lieu le championnat de France de flipper au Mans.
Les 60 joueurs ayant marqué le plus de points tout au long de l'année dans les tournois déclarés à la Ligue Nationale des Joueurs de Flipper (L.N.J.F.) étaient invités par cette même ligue à disputer ce concours.
L'organisation était au top, bravo à Nicolas (nico193) et à Pierre-Tho (broidukrane), les cofondateurs de cette ligue. Un grand bravo aussi à tous ceux qui n'ont pas hésité à apporter de beaux jeux de leur collection. Mention spéciale à Eric Rousseau (ricco-dla-colo) qui en a prêté pas moins de 10 !!! sup.
On ne le dira jamais assez, C'est grâce à ce genre de personne, qu'on passe de merveilleux moments sur les salons ou sur les concours...
Le règlement était assez novateur car pour les qualifs, on pouvait jouer 7 flippers avec possibilité d'utiliser un "black jocker" sur chaque jeu qui, s'il était choisi devenait le score définitif même si inférieur à la première partie... mdr En résumé, si on faisait une très bonne ou une très mauvaise partie, le choix était facile. Par contre, si on faisait un score moyen, dur de se décider... On rejoue ou pas ? C'est tous des sadiques à la LNJF. :lol:
Nous avons eu le droit à une finale géniale sur le Family Guy avec Stéphane Pinck qui a gagné en une bille et avec le premier tableau s'il vous plait... Bonjour le suspens... 1ère bille à 81 000 000, deuxième et troisième billes foirées mais ce fut suffisant...

1 Stéphane Pinck Champion de France 2012 Youppi Youppi
2 David Grémillet
3 Tim Hulin
4 Franck Bona

Le lendemain, premier concours comptant pour le classement de la ligue 2012 / 2013 et aussi des résultats qui changent un peu, ça fait pas de mal...

1 Nathalie Bergs c'est la femme de Philippe (Charlemagne) Youppi Youppi
2 Tonio Sanchez
3 Tim Sourdille
4 Franck Bona

Comme d'hab, retransmission des scores en temps reél sur écran + caméra montée au-dessus du plateau de flipper pour les finales... Le top ! sup.

Sinon, j'ai été content de retrouver des potes que je n'avais pas vu depuis longtemps (hein Manu !) et aussi de mettre un visage sur des pseudos (hein Nico du 33 !)

Je me suis éclaté à arbitrer une petite équipe de grands malades (Michel Souris, Victor-françois Machart et Denis Vaucelle) qui avaient décidé de faire exploser les horaires prévus en jouant tous leurs jokers même quand leurs premiers scores étaient bons !!! J'étais plié de rire ! Super bonne ambiance ! " Bah oui, on a fait plein de km pour venir alors on veut en profiter un max en jouant le plus possible !" abu1

Quelques photos suivront quand j'aurai un peu de temps...
 
Accueil...
Accueil-red.jpg

Les gentils organisateurs... Nicolas et Pierre-Thomas...
Les-G.O.s-red.jpg

Pierre-Tho in love with Elvira...
Pierre-Tho-in-love-with-Elvira-red.jpg

Ricco va la pécho ou pas ?...
Ricco-va-la-pecho-ou-pas....JPG

C'est parti...
C-est-parti-red.jpg

Un très beau et très jouable Joker Poker...
Tres-beau-Joker-Poker-red.jpg

Le Family Guy de la finale de samedi...
Flipper-de-la-finale-red.jpg

Mieux que TF1...
Mieux-que-TF1-red.jpg

Les trophées...
trophees-red.jpg

Les meilleurs de samedi... Stéphane champion de France 2012, David deuxième, Tim troisième et Franck quatrième...
Les-meilleurs-red.jpg

Nathalie Berg, joueuse calme, concentrée et très précise, remporte le premier concours LNJF de la saison 2012/2013...
Nathalie-Berg-red.jpg
 
Jolie week-end effectivement même si je voulais être dans les 4 premières place pour le jour de mon anniversaire. OUIIIINNN

Vu le niveau la barre était très haute :lol:

Quelle sensation ce tournoi, il m a rendu fébrile quand je me suis pris des tilts sur les flipper du tournoi très sensible pour moi rarale , de plus sens les essayer me stresser et j etais pas loin de la crise cardiaque et d avoir ce black joker en tête, m a rendu service sur 1 flipper et m a fais perdre sur 3 flipper, bye bye l objectif que je m étais fixer passer les 32 iemes. RAHHHH

Beaucoup de bon joueur sont rester sur le carreau.

Nous sommes heureux d être 5 joueurs a avoir représenter Bordeaux sur le championnat blblblbl

Content d avoir pu mettre des visages sur des pseudos et de partager des discutions et de bonne bières et photos.

Ps : J ai vu une très jolie borne Pac Man H.U.O d un collectionneur la personne se reconnaîtra mdr

Un grand bravo a Stéphane gagnant du championnat de france 2012
 
Salut,

Un très grand merci à toutes et à tous pour votre participation !

La Mairie du Mans a recontacté la LNJF dès le LUNDI MATIN mdr... et nous a demandé de reconduire notre super week end pour l'année prochaine ! Mission Accomplie... LES TOURNOIS DE FLIPPER REPRENNENT UN PEU PLUS CHAQUE ANNEE LEUR PLACE DANS NOTRE CHER PAYS :)

La LNJF va faire son possible pour élargir son périmètre et apporter son soutien chez nos amis du sud de la France pour cette 2eme saison 2012/2013.

Que tout le monde prenne du plaisir et s'éclate à jouer au flipper tout en faisant un peu de compétition... car on ne joue pas pareil et on apprend plus vite la maitrise de la bille d'acier ;-)

A très bientôt sur LNJF.FR

Et spéciale dédicace pour Christophe, qui a su une fois de plus se rendre disponible à chaque demande d'aide stratégique pour la logistique du BAR... car on a du faire 3 fois le plein pour que personne ne soit déshydraté mdr... MERCI CHER AMI ;-)

A+
Pierre-Tho
 
Dommage que cela ne fut pas annoncé sur FF !!!!
 
ouai ça a pas parlé beaucoup de ce tournoi ! Cela dit ça avait l'air sympa et bravo au 4 gagnant !!! Tim dans le classement, je ne suis pas étonné !!! ^^
 
David a dit:
Dommage que cela ne fut pas annoncé sur FF !!!!
Moi, je fais le compte-rendu d'un évènement auquel j'ai participé mais dont je ne suis en aucun cas organisateur...
Je leur demanderai pourquoi ils n'ont pas fait de pub ici même si je m'en doute un peu... Sur les affiches, il y avait un autre site de flipper comme partenaire... M'enfin... Moi j'm'en fous, je joue... flippp
 
ah ben oui l'eternelle probleme qui reviens :( Merci chris pour ce report :D
 
OUAI

Si c'est l'éternel problème, alors ne parlons pas de ce que les autres ne veulent pas parler

Hop
 
Retour
Haut Bas