Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

chaleur/orage/humidité et flipper

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jfk
  • Date de début Date de début
J

jfk

Non Membre
bonjour a tous
petit anecdote flippante d'aujourd'hui . Il fait lourd , il tombe des grosses giboulées .
je me rend dans la salle de jeux une foi le beau temps revenu , d un seule coup toutes mes vitres de flips se couvrent de buée ooOOOoo , voulant me taper du flip j essuie ( enfin j essaye abu1 )la vitre du LW3 et je joue une partie sans soucis , j allume les autres , le spiderman en rade RAHHHH le royal s allume mais le vibreur s active tout seul ??
les caisses sont pleines de condensation ...
oula c est quoi ces pannes a la con marrto , le spiderman , n a ni lumières commandées ni bobines fonctionnels pourtant le dot est ok et la partie veut démarrer arfff , je teste les fuses correspondants , sont bon ? l'angoisse me gagne , pitain de flip RAHHHH .
j aère le flip je prend le seche cheveux de madame et je chauffe les cartes et la miracle le flip est ok , j ai fais une partie pour contrôler = ras sup.

le rumble lui a repris ces esprits tout seul , ouf quelle journée ...

Digne d'un film d'horreur ton histoire , un conseil met un absorbeur d'humidité ou une clim dans ta gameroom ;)

yoyokopter a dit:
Digne d'un film d'horreur ton histoire , un conseil met un absorbeur d'humidité ou une clim dans ta gameroom ;)
le pire c est que non , l humidité venait de dehors !! , la salle est ouverte non stop depuis quelques mois , c est les conditions météo bizarre qui ont provoqué ça , ça ne m etais jamais arrivé un truc pareil néné

Hello,

C'est les changements brutaux de temperature qui font cela, un jour j'avais trois flipper dans mon garage a la meme periode et entre la chaleur de l'ete est venu trois jours de pluie et d'orage ayant eut pour resultat des ruissellements de goutelettes sur les caisses au petit matin, c'est tres flippant hihihi.

J'ai d'ailleurs un jour rachete un flipper a quelqu'un qui avait constate des goutellettes sur les cotes de la caisse de son flipper et il etait petrifie a l'idee de le remettre en route ( peur peut etre que cela lui pete a la tronche) cela m'a permi de rentrer un tres tres bon flipper ( vous savez celui ou il y a Axel en collesson drapeau Americain) a un tres bon prix .

Soon...

Nota : ce n'est pas le Guns n roses que j'ai garde dans ma collection mais il marche touours nickel chez le gars. Donc pas de panique si vous observe ce phenomene, faut juste prendre le temps de secher le tout surtout les cartes.

Bonjourno tutti

il faut éviter les trop grandes amplitudes thermiques!et bien isoler sa pièce ou son garage ou son grenier!si
hydrométrie trop élevée déshumidificateur indispensable !sinon séchoir si doute!!

Cdt

Le lun-di au soleiiiiil abu1
lundi-au-soleil.jpg
electrocution-1-.gif

Hi,

Nan nan Claude Francois s'etait plutot " ah ce que l'on est bien quand on est dans son bain...." sauf pour changer une ampoule...............

Donc pas de flipper dans la salle de bain hein les gars !!!

Soon...

Bien tu n'as pas d'aération dans ton gourbis
Trop fermé et étanche

Tu dois faire un courant d'air mais extérieur

Soit tu dois mettre les truc genre pour le gaz au mur, qui donne dehors
Afin que ton air circule

Après une vieille chaussette et du Riz dans les flippers

Mais bon le coup que tu as eu c'est une chute rapide de température dans un endroit confiné, et chaud !
Cela fait pareil dans la voiture quant tout est fermé

Soit ventile ta pièce

Un classique. J'allume jamais les flips quand l'air chaud humide de dehors qui condense à l'intérieur, ce qui m'arrive fréquemment en cas de changement de temps rapide vu que mon local a une très grosse inertie thermique.

De la même manière, quand je livre un flip pas en été, qu'il est dans le fourgon froid et rentre dans un endroit à 22 degrés, je l'allume jamais avait une heure, et encore, j'enlève les vitres plateau et fronton pendant ce temps.

tonnerremeca a dit:
Un classique. J'allume jamais les flips quand l'air chaud humide de dehors qui condense à l'intérieur, ce qui m'arrive fréquemment en cas de changement de temps rapide vu que mon local a une très grosse inertie thermique.

De la même manière, quand je livre un flip pas en été, qu'il est dans le fourgon froid et rentre dans un endroit à 22 degrés, je l'allume jamais avait une heure, et encore, j'enlève les vitres plateau et fronton pendant ce temps.
enfin quelqu un qui suit abu1

la piece est ventilé 24/24 par une fenêtre de 120x40 ( ou 30 je sais plus) ouverte en grand , il y en a deux dans le sous-sol ouverte quasiment toute l année vivi
le problème n est pas la ventilation ou l humidité du sous-sol ( qui sont tout deux très satisfaisant ) , c est le choc thermique ou hygrométrique qu il c est passé hier vivi , ça ne m était jamais arrivé ce genre de situation néné

pour résumé il fait lourd dans l aprés midi l air est poisseuse , une giboulée assé importante est tombé durant ne petite heure , cela a encore alourdi l atmosphère , l intérieur de la gamerom est plus frais bien évidement , je rentre dans la pièce toutes les vitres de flips sont normales et la en l espace de quelques seconde ça condense a mort sur les vitres qui deviennent blanche et les caisses sont trempées , un peut comme quant on sort de la douche et que l'on ne voit plus sur la glace :lol: .
on dirait que c est moi qui est déclenché ça , en remuant l aire et/ou en respirant a l intérieur , en tout cas c est impressionnant arfff , ce genre de situation arrive souvent l hiver mais en été j avais jamais vu !

le spider a pas aimé par contre sont frère a coté le WPT a été insensible ?? , bizarre débil

Faille que cela fasse une circulation
Tu n'as pas du lire le type d'aération, ce dont je te parlais

Ce sont des Ronds de 120 mm , que tu fixes au mur, percé en fait

Un en bas de la pièce et un en haut

Histoire d'assurer une circulation d'air avec la convection naturelle !

si si david il y a ces aérations ( des plus grosses même ) , trois au total , ça circule bien comme il faut vivi

Bin alors curieux que tu aies eu de la condensation

Il y a eu alors une chute vertigineuse de la température dans ta cave !

David a dit:
Bin alors curieux que tu aies eu de la condensation

Il y a eu alors une chute vertigineuse de la température dans ta cave !
honnêtement je pense plutôt a un alourdissement et un charge en humidité de l aire extérieur qui est venue envahir ma gameroom du faite surement de la fenêtre ouverte , j aurais tout fermé j aurai surement pas eu ce phénomène .
incroyable je te dis débil

je pense que tu devrais faire appel à un pro!
si après tous ces conseils rien n'y fait.
mais tu peux me confier sans pb tes jeux,chez moi pas ce genre de choses.
bonne ventilation

Etrange affaire, quand on voit ce qu'ont trinqué les flippers dans leur "vie active"... ;)

lolo indi a dit:
je pense que tu devrais faire appel à un pro!
Mouais, "pro" aujourd’hui ne veut rien dire ... A part une infime proportion, les "pros" vont te vendre n'importe quoi hors de prix et bâcler le travail pour rentrer plus vite chez eux...

Retour
Haut Bas