Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question C'est quoi cette pièce ??

softail

Membres
Membre FF
Bonjour,

La question est dans le titre : à quoi ca sert ces 2 trucs bleus montés sur le HP de la caisse de mon Bride of Pinbot ?

On dirait des condensateurs, mais ils semblent reliés entre eux avec une épissure soudée...

C'est de la bidouille ou c'est d'origine ?

Merci !!!
 
Oui, ce sont des condensateurs.

Lorsque l'on branche en série tête-bêche deux condensateurs polarisés de capacité C, on obtient un condensateur non polarisé (utilisable sur de l'alternatif par exemple) et de capacité C/2.
C'est ce qui a été fait ici.
 
Oui 2 condensateurs chimiques montés en tête bêche.
C'est probablement pas d'origine et à été mis en place soit pour filtrer des parasites haute fréquences, soit pour accentuer les basses en supprimant les aiguës
 
comme l'a dit Fred G5 !

pour un filtre d'ordre 1 (sans bobine), en pratique sur un boomer, on place un condo en parallèle (cela supprime les aigües <- filtre "passe-bas")
sur un tweeter, on place un condo en série (pour supprimer les basses et éviter de le cramer en lui envoyant trop de puissance <- filtre "passe-haut").
 
En tous cas vire cela sous peu

L'amplificateur sur la carte sons n'est pas du tout prévu pour les décharges capacitives !!!! Cela risque de griller le LM1895

Donc remise en conformité, rien du tout là
 
C'est dingue cette histoire : j'ai récupéré ce flip plein de crasse, élastiques cassés, billes rouillées,etc.....
et au lieu de s'occuper de ça, l'ancien proprio fait une modif pour améliorer les basses....

Tout le monde n'a pas le même sens des priorités.....
 
Bonjour au risque de vous surprendre et d'aller à contre sens de vos propos j'ai exactement la même chose sur le même flip (bride of pinbot ) . J'avais jamais vu cette modif sur un autre flip par ailleurs . Ce qui serait intéressant c'est de savoir si tous les possesseurs de ce flip ont la même chose car soit c'est d'origine en sortie usine ou soit c'est une modif officielle publié par la suite dans un bulletin . ;)
 
Ah oui !!!

Clair tu nous surprend là
Car rien de spécifier dans les manuels, et j'ai pas encore vu cela
Pas que ce soit une modif d'un exploitant fut un temps ou alors des idées farfelues diffusées sur le net (sites ou forum qui racontent rien de bons) et que des gens en mis en application voulant bien faire, sans savoir !

Car j'ai du mal à croire cela d'origine car cela est à l'encontre du fonctionnement de l'ampli qui je le rappelle déteste les décharges capacitive, et soit pourrait le faire griller ....
 
Retour
Haut Bas