Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Ce qui vous fait plaisir dans un flipper !

  • Auteur de la discussion wysman
  • Date de début
Rare mais pas complètement disparu, exemple le Shrek de 2008 en a 4 qui rotent à qui mieux-mieux + 1 autre :)
Le "24" de 2009 en a 4 aussi, etc..... merci Gary! A voir sur les prochains, ça coute plus cher que des standup pour sûr.. pfffff.....
 
L'économie , l'économie...
Bientot on aura des plateaux en carton et des backglasse et film plastique...
 
David a dit:
MEts des cibles tombantes, c'est jubilatoire cela et cela à complètement disparu (avec des rêgles de jeu s'amplifiant avec l'avancée dans le jeu)
De toute façon, si le programme le flipper, faudra une feuille A0 pour écrire toutes les règles.Youppi
 
Déjà faire une routine pour tout faire marcher

Le reste la règle du jeu cela est certainement le plus facile
 
bonjour,,photos,modif d un strikes and spares en fin de vie en 2 cv club,je pense que , c est le mieux avant le grand plongeon,salut
P1210317-2.JPG
P1210315-3.JPG
P1210319-2.JPG
 
Cela rend pas mal la peinture en atomiseur ;)
 
Bazoches ? pas loin d'argentan ??? (nb : si oui je suis d'Alençon donc coucou voisin ! :) )
 
Bonjour à tous,

une petite question au sujet de la transformation de flipper.

Si on en trouve un qui marche pas mal, et qu'on refait les dessins du plateau, qu'on re-crée un translite, après est-ce qu'il y a la possibilité de changer les sons du flip pour qu'ils soient en harmonie avec le nouveau thème. Si on crée un flip ACDC (le Stern est trop cher ...) on peu associer de nouveaux sons et des extraits de musiqu sur l'ancien flipper qu'on transforme ???

Je suis loin de réaliser un tel projet...mais bon l'occasion fait le larron, si je dégote un vieux flip dont le thème ne me plait pas trop, pourquoi pas.

La partie graphisme ne m'inquiète pas, c'est mon métier, par contre en électronique, je suis une bille (c'est le cas de le dire !).

D'avance merci !
 
Pour les sons et règles du jeu, énorme travail d'écriture machine (langage processeur)
Oublie...
 
Je trouve ça étrange que personne n'ai jamais refait de rom, pour rajouter de nouvelle règles, de nouveaux graphisme ou de nouveau sons.
D'accord ça doit pas être de la tarte, mais quand on vois les talents qu'il y a par exemple pour mame, pour décrypter des systèmes comme le pgm , le cps2,... pourquoi personne n'a jamais modifier une rom de flipper???
je crois que le seul truc qui a était fait c'est modifier du texte dans certains flipper ?
Par contre on peut programmer de nouvelle règles, sons,... mais avec une nouvelle électronique:
http://www.youtube.com/watch?v=Ov0ghvUyrdU
 
david04 a dit:
Je trouve ça étrange que personne n'ai jamais refait de rom, pour rajouter de nouvelle règles, de nouveaux graphisme ou de nouveau sons.
D'accord ça doit pas être de la tarte, mais quand on vois les talents qu'il y a par exemple pour mame, pour décrypter des systèmes comme le pgm , le cps2,... pourquoi personne n'a jamais modifier une rom de flipper???
je crois que le seul truc qui a était fait c'est modifier du texte dans certains flipper ?
Par contre on peut programmer de nouvelle règles, sons,... mais avec une nouvelle électronique:
http://www.youtube.com/watch?v=Ov0ghvUyrdU
oui ya un mec qu a fait ça mais là me rappel plus du tout; il a fait une carte fille qui gere le tout et est entierement reprogrammable
c est du trop compliqué pour moi j ais pas gardé le lien,

sinon pour les gottlieb ya une carte son sur laquelle tu peus digitaliser ce que tu veus, tu la colle a la place de celle d origine et fini
 
sinon ce qui me ferait plaisir dans un flip c est un piti frigo a bieres a la place du monnayeur...
monté sur amortos quand meme!!

:lol: same player drink again!!

barbecue ce soir!!
 
Je retiens l'info pour la carte son Gottlieb.

Bon reste plus qu'a trouver un vieux Gottlieb electronique pas cher et se lancer dans l'aventure.

Aucune urgence, comme d'habitude j'en parle autour de moi et je veille les bonnes affaires, parfois ça prend des mois....

Je ne changerai pas les règles, je referai juste le graphisme du plateau. L'idée ce pouvoir changer les sons associées, aux rampes, aux modes....mais ne pas changer le principe du jeu.....déjà si j'arrive à faire plateau plus son, ça va bien m'occuper !!!!!!

Par contre effectivement le frigo me semble indispensable....le problème c'est qu'il ne faudrait pas trop secouer le flip en jouant, car bonjour la mousse quand t'ouvre la cannette ;-)
 
TomBack a dit:
Je r.....

Par contre effectivement le frigo me semble indispensable....le problème c'est qu'il ne faudrait pas trop secouer le flip en jouant, car bonjour la mousse quand t'ouvre la cannette ;-)
abu1 marrto toufou
 
Jimi-X

j'aimerais avoir des précisions au sujet d'un de tes messages précédent où tu dis " sinon pour les gottlieb ya une carte son sur laquelle tu peus digitaliser ce que tu veus, tu la colle a la place de celle d origine et fini"

Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus.

On en trouve sur RP ?, ça coute combien ?, et surtout cela peut s'adapter sur des Gottlieb de quelle génération ?

Merci

ps : pour reprogrammer une carte son, il faut des appareils spéciaux ou on peut le faire avec un PC ?

TomBAck
 
Non j'en ai pas de cela

Je ne connais plus le lien non plus de l'idée du mec
 
Retour
Haut Bas