Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Ce qui vous fait plaisir dans un flipper !

  • Auteur de la discussion wysman
  • Date de début
W

wysman

Non Membre
Je post ici ne sachant pas trop ou mettre ça !

Je me posais une question :
Vous fabriquer un flipper vous même, quel chose vous semble indispensable a mettre dedans ?

- Multi-ball
- Décor animé (qui bouge)
- Jackpot
- Nombre de bille ?
- Dot matrix, 7/13 segmets, a rouleau ?
- les cibles
- bumper, combien ?
- rampe ?
- lanceur manuel, automatique ?
etc ...
 
Quel est l'intérêt de cette question? Tu veux fabriquer un flip?
 
Drôle de question !!!!
Des cibles et trois bumpers me semble être la base pour un flipper....
 
wysman a dit:
Vous fabriquer un flipper vous même, quel chose vous semble indispensable a mettre dedans ?
ça doit être assez complexe a fabriquer, il faut une sacré motivation et de grand talents.
Il faut donc faire un truc tres simple, qui sera quand même tres dur a construire pour une personne seule.
Donc 1 seule bille, afficheur 7 segments, des cibles fixes, 3 bumpers en triangle, pas de rampe, trop complexe a fabriquer, lanceur manuel. 2 flips, 2 slingshots, 3 bumpers et quelques cibles c'est l'indispensable pour un flipper.
 
Y en a d'autres qui ont eu l'idée avant..... rien n'aboutit jamais vraiment à part des transformations de machines existantes plus ou moins réussies....
 
Le plus simple c'est de partire d'une machine qui fonctionne completement. Tu démonte tout, tu vire le plateau et tu replace tout ce que tu à démonté differement. Comme sa tu as pas besoin de t'amuser as faire la programmation.

Si tu as une machine en bonne état mais un plateau pourri, pourquois pas...

Courage!
 
Ce n'est pas pour tout de suite de toute facon, j'y réfléchi c'est tout !
 
il parait que en croatie il fabrique des flip neuf!?
 
Il parait qu'en 1951 la CIA a bombardé Pont Saint Esprit de LSD....
 
bonjour, pour exemple, j'ai réussi à réaliser une machine 4 tableaux avec un cpu tournant en basic compilé. Le plateau est assez dépouillé, mais la programmation permet des fonctionnalités avancées, et rendre la machine non lassante. Sur mon flipper, je peux choisir 5 ou 3 billes, il possède un bonus, tilt, tir d'adresse, multibilles et effets sonores avec un chip ISD. Les monochips Pic et Atmel permettent de faires des miracles. Si vous êtes à la hauteur, foncez!
 
La partie électronique ne me fait pas peur, c'est mon métier !
Le plus compliquer est de réussir a faire un design de plateau sympa et intéressant a jouer.
 
http://benheck.com/03-16-2010/bill-paxton-pinball
 
ooOOOoo Juste un seul mot, bravo à ce type là ooOOOoo
 
wysman a dit:
La partie électronique ne me fait pas peur, c'est mon métier !
Le plus compliquer est de réussir a faire un design de plateau sympa et intéressant a jouer.
Il va avoir un wagon de problème, admettons que tu a le design du plateau (ce qui est loin d'être évident), il te faut trouver une planche pour le plateau, faire la déco (sticker imprimer collé sur le plateau puis vitrifier? imprimer direct sur le plateau ??), percé tous les trous et faire les découpes, plus tout les plots, switch, vis,... a acheter (x euros), les rampes (eux comment ont fait),..... c'est pas gagner!!!
 
5 en faisant ça 8h/jour comme un salarié ou juste de temps en temps avec des grosses pauses, faut voir ça aussi...
 
Le mien m'a pris quelques mois... Evidemment beaucoup plus simple et un look volontairement rétro. J'ai eu aussi la chance d'avoir récupéré une épave qui ne m'a rien coûté. Il m'a juste coûté environ 100 euros en composants, et un programme de près de 1000 lignes en basic. Donc, tout à fait faisable avec un peu de débrouille pour ne pas devoir se procurer tout en neuf.
 
Nizet Pascal a dit:
Le mien m'a pris quelques mois... Evidemment beaucoup plus simple et un look volontairement rétro. J'ai eu aussi la chance d'avoir récupéré une épave qui ne m'a rien coûté. Il m'a juste coûté environ 100 euros en composants, et un programme de près de 1000 lignes en basic. Donc, tout à fait faisable avec un peu de débrouille pour ne pas devoir se procurer tout en neuf.
Si mon envie ce concrétise, c'est ce que je ferais. Acheter un flipper en très mauvais état pour les pièces ;)
 
MEts des cibles tombantes, c'est jubilatoire cela et cela à complètement disparu (avec des rêgles de jeu s'amplifiant avec l'avancée dans le jeu)
 
Retour
Haut Bas