Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Cd fire problème "erreur 61"

Dan70

Membres
Membre FF
Bonjour
Je possède un jukebox NSM CD FIRE et j'ai un probleme "erreur 61", quelqu'un pourrait il me dire d'où vient le problème s'il vous plaît
Je vous en remercie

D'après un peu de googlerie, l'erreur 61 est un souci de lecture, pouvant aller de la lentille à nettoyer au coton tige (délicatement) au remplacement de la platine CD.

Quelle genre de platine est-ce ?
La S de Phillips ?

Bonjour,

J'ai un Galaxy avec la même erreur. C'est la platine CD qui est morte. Peut être qu'un nettoyage peut la sauver (on peut ouvrir la lentille avec la petite vis qui est sur le bras). Dans mon cas, cela n'a pas marché.
Les CDM-3 sont vendues hors de prix et sans garantie. Mais le jukebox a peut être un bypass (entrée/sortie TAPE). Le mien en a un, je vais faire le câble qui va bien.

A bientôt,
Simon (dont c'est le premier message)

Je veux pas jouer les rabats joie, mais c'est aussi pour ca que les jukes CD ne me bottent pas . Non seulement on a pas la même "magie" que le vinyle, mais surtout quand platine CD HS, bah au revoir le juke car souvent introuvable ou alors prix d'un oeil et demi...

Tu vas mettre quoi comme source du coup ?

Je ne désespère pas de trouver une nouvelle platine. Les firmwares permettent au fur et à mesure des évolutions de gérer plusieurs platine (mon Rowe tourne en CDM3 mais supporte les suivantes avec le firmware). Sinon, je ne sais pas encore . . . mon premier jukebox tourne avant tout en autoplay.

Une fois que j'aurais écouté le son du jukebox avec l'amplication refaite et sur un lecteur extérieur je serai surement plus motivé pour remettre une platine ! Il était crasseux, les HPs sentaient la pisse de chat (je les remplace) mais il est complet et pas de casse à l"intérieur.

Avez vous essayé de nettoyer la lentille ?

Ah cela je ne sais pas te dire :( désolé

il faudrait savoir de quelle couleur (longueur d'onde) il est, si il est rouge (comme la plupart des lecteur CD) ou infra rouge (voir si avec un APN tu peux le voir, car souvent le capteur y est sensible, tu peux tester avec une télécommande de TV par exemple)

Hey bien tu as du courage
Car si je ne 'abuse un ami était dans les SAV et il faut un cédé spécial de test pour calibrer par la suite
Je ne sais pas ce que cela donnera honnêtement
Tu nous tiendra informé ;)

Intéressant ce que tu as fait là

Oui, il faut un CD transparent pour repositionner précisément la lentille en fin de CD.
Mais (!) j'ai crayonné le corps métallique ce qui devrait me donner une excellente approximation de la position d'usine. Et franchement, si ca marche je serais hyper motivé pour en fabriquer un !

Oh je ne sais plus du tout
Il me semble un truc RCA
Avec des fréquences en plus pour l'asservissement, le focus, la vitesse
Enfin un tas de truc, là j'étais pas du tout intéressé à l'époque car j'avais vite compris, peu cher un lecteur, plus personne dépanne ....

Oki c'était bien cela que j'avais en tête ;) merci d'avoir rafraichi ma RAM :)

Je n'y arrive pas. J'ai traficoté comme un fou, vérifié la nouvelle diode, chaque les connections, les nappes, etc.
J'ai l'impression que la carte de contrôle n'envoie pas de courant à la diode laser mais qu'elle surveille quand même la photodiode de contrôle.

Photos ici : http://www.Liens de forums détracte...te/msn-galaxy-cdm-besoin-aide-t118944-10.html

dégoûté.

Retour
Haut Bas