Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Caveman qui ne donne pas la bille....

Dans ce cas là je pencherais pour la Rom alors de jeux et ou une défaillance en U2 et U3 (Xo326 et Xo 327)

A voir mais là je ne suis pas certain
 
Un flipper vient de revivre.
Je donc changé la carte CPU et une nouvelle PROM du jeu.(Restorpinball) et tous fonctionne.
Après quelques essai le problême venait de la PROM du jeu.Je me retrouve avec seconde carte OK.

Merci à vous et à David.
 
Comme quoi avec une Prom de jeu testée en test 20 elle peut être défectueuse tout de même.

Soit ces tests comme j'ai un jour dit et prétendu ne marchent pas du tout, enfin dans la pluspart des cas oui, sinon négatif (je dis cela pour le post de COuin aussi avec son Junkyard)
 
Bah c'est comme rappelles toi, la ram de mon spring pouet ! le test ram donnait ok alors qu'elle était Alzeihmer mdr
 
ça y est le flipper Caveman fonctionne à 100%.
En effet j'avais constaté en jouant qu'une varie target restait bloqué.Je soupçonnait la bobine mais après test de celle-ci non.
Après lecture du schéma j'en déduis que c'est Q18 sur la carte driver qui commande la bobine je test au multimètre.Suivant les indication du multimètre j'en déduis quelle est ok.
Après une heure de recherche je change quand même le transistor Q18 et bingo la varie target fonctionne de nouveau.
C'est bizarre l'électronique ou alors je ne comprend rien dans ce domaine.
 
Peut être a tu tout simplement mal tester Q18 ....
 
C'est que le transistor devait être hs si cela fonctionne après l'avoir changé sup.

Tu nous diras ce que tu penses de ce jeu , j'en ai un à remettre en route (surement en 2018 lol)...
 
Possible que ce soit le fait d'avoir déconnecté et re connecté la driver (soucis de connectique) si ton test transistor est bon ....

Attention un MPSU45 as des tensions de l'ordre de 1.2 V en jonction Base - Emetteur .... pas en dessous et pas au dessus ;)
 
Retour
Haut Bas