Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Caveman qui ne donne pas la bille....

bilou740

Membres
Membre FF
Je vais essayé de faire simple,

Mon flipper Caveman a un petit problème une fois que j'ai mis du crédit et appuyé sur START ( impossible de mettre un deuxième joueur) le flipper se bloque et l'afficheur 1 clignote su "00".Pour le sortie de cette état soit un tilt sur la porte ou marche/arrêt.
En effet il ne me donne pas la bille pourtant lors des test tous est ok (il me donne même la bille dans ce mode test donc bobine ok).
Pour info j'ai remis la carte driver en état car les trois gros transistor on bruler la carte.Les lumières,la musique, la partie vidéo fonctionne.
D'après mes recherches je pense que cela provient de la carte CPU mais quelle composant (la batterie n'a pas coulé).

Quelqu'un aurait-il une piste? ( avant que je change la carte)

Merci d'avance.
 
Pour ton probleme de bille non distribuée avec le 00 qui clignote, c'est que les billes ne sotn pas correctement détectée dans la magasin à billes, sous l'arche. Nettoye (avec un carton de dessous de verre de bar) les cotnacts et regles nes pour qu'ils soient fermés en présence de bille et ouvert en l'asbence. Ne pas regler au doigt car tu n'auras pas forcément la meme course de déplacement.
Pour les transistors, surement de la bobine grillée quelque part ?
 
Comme je t'avais dit au tel ce sera répondu avant que j'y réponde ;)
Et c'est la bonne réponse ;)

Un classique sur les flippers Gottlieb Multibilles

Tu vois pas besoin de changer de CPU

FF est là pour l'aide technique ;)
 
Malheureusement dans mon caveman il n'y a qu'une seule bille.Je croyais qu'il n'était pas multibille.
Quelqu'un peut peut il me dire combien de bille dans un Caveman?

Merci
 
Flute je me rapelle plus
Le mien est dans le garage
Il y a effectivement deux trous en haut pour passer au mode vidéo, mais je ne vois plus dans mon esprit de multibilles ....

J'ai un doute affreux aussi là maintenant que tu le mentionnes
Il faudrait que d'autres nous renseignent

Mais bon voyons déjà les contacts de chargement de bille
As tu vérifier en test 18 si les contact de chargeur de bille marchent ?
 
Je ne crois pas qu'il soit multibille, mais pas de certitude.
Ceci étant si les contacts sont ok (vérifiables dans le test contact et en pasasnt les billes dans le rail du magasin, arche retirée, et en lancant une partie, le jeu devra donner une bille lorsqu'il aura recu dans son magasin, le nombre de bille dont il a besoin.
 
En faite le contact bille fonctionne très bien et la bille est donné lors des test des bobines.Mais pas lorsque je veux jouer une partie.
 
Le test bobine n'a rien a voir avec les contacts. Il test juste les bobines.
Il faut aller en test contacts vivi
 
Désolé je me suis mal exprimé mais le contact bille est aussi ok.
Pour être plus clair dans la menu test tous est ok bobines,contact,musique et eeprom.
Et pour information j'ai nettoyée les contacts et les connecteurs.
 
Non

Le test il faut appuyer sur le contact pour vérifier s'il s'afficher
Du genre "67" par exemple ;)

S'il se s'affiche pas lors du test 18, en appuyant sur le contact c'est qu'il n'est pas lu par la cpu

Soit sale ou autre soucis
 
Je viens encore une fois de tester et la contact SW67 est bien lu lors du test.
Donc detecté par la CPU.
 
Si le switch est lu, la bobine marche .... et que tu peux jouer à 1 joueur ...
PAs facile

Qu'est ce que tu as comme indication en test 20 ?
 
Donc en test 20 premier afficheur rien,second t7 4,troisième 20 99,celui du milieu 20 99 et le quatrième 20 99.
Je rajoute une fois le crédit mis et start appuyer le premier afficheur clignote, je ne reçoit pas la balle et impossible de jouer.Les batteurs sont inactif. le Flipper se bloque.
 
Pas de soucis de mémoire alors

Est ce que le game over reste enclenché par hasard ?
 
je vérifie mais je crois que le Game Over reste affiché.
 
J'ai répondu trop vite non la Game Over s'eteind quand j'appuie sur Start
 
Est ce que le relais par contre marche, ne reste t il pas bloqué tout simplement
 
J'ai pris un peu de temps cette aprème.

Je rajoute de nouvelles infos

Pour commencé quand j'allume le flipper j'ai le Relais "A" (vu dans la doc technique) qui commute sans arrêt ce qui provoque le clignotement des ampoules du fronton et dès que j'appuie sur START ça s'arrête.

Ensuite j'ai tester le relais Game Over en effet quand j'appuie sur le plastique qui commande les lamelles l'information "MATCH" s'éteind et les batteurs fonctionne ainsi que les BUMPER et autres.Mais il me donne toujours pas la bille et les points ne sont pas compatibilisé.

Encore une information les 3 Bumper reste allumé (ampoule) en permanence.
Sur mon Spring break il ne s'allume seulement lorsque la bille les touches.
 
LE relais clignotte et fait alterner en cadence toutes les 0.5 Seconde l'éclairage ?

Si oui ce serait la Prom de jeu qui serait défaillante tout de même
 
Effectivement c'est ce qui se passe.
 
Retour
Haut Bas