Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Caveman et son souci de PCB

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gataze
  • Date de début Date de début
Hello,
À l’oscillo, la synchro présente 0,066ms à la sortie de la box PcB du Caveman.
Je vais essayer avec une autre PCB Arcade pour voir si les problèmes d’affichage sont là.
Pour rappel, voici les soucis d’affichages.

Fichiers joints

• IMG_6587.jpg
    IMG_6587.jpg
    49.1 KB · Affichages: 7
  • IMG_6589.jpg
    IMG_6589.jpg
    45.5 KB · Affichages: 7
Ça fait plus penser à une RAM qui délire ou truc du genre, comme quand une carte graphique a la mémoire qui flanche sur un ordi, ça fait des artefacts à l’image.

Mes essais ont été :
Remplacer l’écran, même souci d’affichage
Remplacer le châssis, même souci d’affichage
Replacer la PCB, même souci d’affichage.
Couin l'emmerdant c'est qu'il à fait le changement des cartes ...

Après si les cartes de remplacement sont certifiées bonnes, ouais, y a une mouche dans l'kébab lol

Ou bien la 2ème box PCB présentait les mêmes problèmes ???
Je l’avoue la probabilité reste vraiment faible ou bien j’ai vraiment pas de bol marto

bonjour
si c'etait un pb de fréquence ou de synchro vous auriez un affichage illisible totalement rayé ce pb fait plus penser a un pb d'alimentation ou de filtrage

Hello momo61,
Alimentation et/ou filtrage, je suppose que tu parles sur la box PCB. Pour la synchronisation, je suis convaincu également.
Je cherche à comprendre comment une alimentation externe à la PCB pourrait perturber les couleurs ?? Je ne maîtrise pas toutes les subtilités du filtrage électronique
Je vais quand même regarder la tronche du signal à l’entrée de la carte. Merci

Retour
Haut Bas