Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Cartes pop bumpers et fusibles qui sautent sur CounterForce

M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonsoir,

Dans mon dernier problème avec mon CounterForce, il y avait un bricolage hors norme sur les bumpers, ou l'on se passait notamment des cartes pop, et ou on avait mis des bobines wms aussi...
J'ai remis tout cela d'origine, et tout fonctionnais impec,
sauf que après une dizaine de partie les 2 fusibles NEUFS des deux bumpers ont grillés.
Ce sont des 2A SB comme demandé.

Si j'ai effectivement remis en état les cartes pop (connecteurs, transistor) ce sont toujours celles avec un défaut de conception ! Je n'ai pas encore pu les modifier car je n'ai pas ce qu'il faut sous la main...
Est ce que cela pourrait venir de la ?

Qu'est ce que je devrais vérifier sinon pour ce problème ?

Merci :)
 
Tu les achètes où tes fusibles ? Pas chez RP c'est sûr sinon on n'en parlerai pas :D

SI c'est encore chez les Phong ... dis toi bien rien du tout de respecté, en plus mauvaises tailles physiques

Soit commence par acheter de bons fusibles :p
 
Eu non ce sont des fusibles achetés il y à biennnn longtemps un peu partout, y'en à de chez toi, de salons etc...
La pluspart ce sont des JenFeng ou Little Fuse si je ne m'abuse, mais en tout cas jamais rencontré de problèmes particulier avec...
 
Voilà, j'ai refait un essai aujourd'hui,
Il y à une des deux cartes qui semble fonctionner (mauvais fusible et pas de bol ? )
L'autre par contre le crame instantanément.

En fait, tu vois que la coupelle descend et semble resté bloquée en bas... Tu vois le fusible qui chauffe et qui crâme de suite.
Maintenant, la seconde carte semble garder la coupelle en bas bien longtemps aussi, en tout cas plus que de normale.

C'est cela le défaut de cette carte non modifiée ?
 
Pour la carte oui possible, ou transistor HS ou la partie monostable avant (74121)

JenFeng pas très Européen MDR comme je dis toujours RoHroH Phong TOng Schtoijng
 
Ce qui expliquerai pourquoi elle à été bricolée au début alors...
Mais pourquoi à t'elle fonctionné quelques parties ???
Etrange.

J'ai trouvé des fusibles FSP en 2A et même des anciens d'orgine, ils ont cramés aussi.
Donc c'est clair, j'ai bien une carte pop qui est malade...
 
Ah oui tu as donc un souci de carte
A toi de jouer il y a deux fois rien dessus
Fait juste gaffe les cartes là, la fabrication d'origine a fait que les pistes sur du papier epoxy (base blanche de la carte) sont facilement décollable si trop chauffé par un fer.
 
Ok, j'y ferai attention :)
Est ce que tu sais juste me dire si le TO3 2N3055 ou MJ2995 est ok pou remplacer le PMD10K60 dessus ?
J'ai regardé ton article super précis sur les cartes pop, mais en stock je n'ai que cela iRall
Après sinon je vais voir si un ami sais me dépanner rapidement d'un Transistor :lol:
 
Tu as les 2N6057 en vente sur RP
Aucun autre, possible le BDX67 mais il faut le C par sécurité
 
Hey,
Pas possible... Pas possible ! Je n'y comprendrais jamais rien...
En attendant de pouvoir changer mes transistors que je n'ai pas, j'ai déjà refait, et modifié ces cartes pop. Propre Propre Propre.
Donc, changer condos, la diode virée, refait connecteur.
J'en ai profité pour tester les transistors TO3 cf ton article, pour m'exercer.
Mais là aucun ne semble en défaut...

Je reteste les cartes une par une pour bien isoler la problématique,
et là tout fonctionnes impec.
Plus de fusible qui sautent... Rien.

J'ai remis les 2 cartes pop, j'ai bien fait 30 parties, et crois moi, bobines changées, fourreaux, switchs etc... bien propre, ils pètent les bumpers c'est du pur régal !!

Mais alors, comment expliquer le fait qu'ils me faisaient sauter les fusibles ces deux coco ????
 
Possible une rupture du +5V qui les alimente
Plus je ne sais pas
Ou alors tu as rectifié le problème sans le voir ….
 
Retour
Haut Bas