Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Cartes Opto batteur manquantes sur un IJ

lionelpo91

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je viens de rentrer un Indiana Jones et je m'aperçois que le flipper ne dispose pas de la gestion optique des batteurs. En fait elle ont été remplacées par des contacts switch en cuivre à l'ancienne.
Est ce grave docteur ? Faut il remettre en place ces cartes opto ?
Est ce que la remise en place de ces cartes opto est nécessaire et apporte plus du confort au niveau du jeu ?
J'ai bien vu que je pouvais racheter l'obturateur avec leur carte opto sur le site
https://www.restorpinball.com/bouti...ur-opto-flipper-williams-bally-03-9001-detail.
Merci pour votre éclaircissement.

Lionel
 
Tu peux très bien laisser les contacts OR

Aucun souci avec cela

Si tu dois re passer en opto, il te faudra re câbler le tout, connecteur, et surtout acheter l'ensemble complet et pas juste l'opturateur que tu as cité en lien
Le complet et donc deux

Mais fait voir un peu le câblage en ce moment si cela en vaut la chandelle
Car vois tu moi je préfère les contacts, d'autres les optos ..
 
Bonjour David, voici les photos demandées, 1 lien pour chaque photo le droit et le gauche

IMG_9627.JPG IMG_9628.JPG


PS : Oui j'ai bien compris qu'il fallait que je commande 4 éléments comme tu le cites dans ton message précédent.
Bien à toi.
Lionel
 
Dernière édition par un modérateur:
Je modifie ton message
Si tu ne sais pas pour les images sur FF, tu la glisses simplement dans la zone texte ou tu écrit et ZOU fini
Allé plus d'excuses pour bien mettre les photos sur FF :p
 
Merde j'ai copié les vignettes du Cloud µChiot ....

Bon ceci étant j'ai vu
Autant laisser ainsi va
Seule chose que tu n'auras pas c'est l'action du flipper du bas, sans le haut et inversement (car avec les optos il y a un leger décalage de commande entre les batteurs haut droit (ou ici plateau)
Mais bon là aussi on s'en fou un peu car le mode du jeu plateau est bien actif et on ne joue pas en mode décalage
 
Retour
Haut Bas