Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Carte ZPU E.F.O ( Electrónica Funcional Operativa, S.A. of Barcelona)

Toussu

Membres
Membre FF
Bonsoir à Tous
Après 14 Ans de recherche ,j'ai enfin trouvé une ZPU et une carte son pour mon flipper Come back

La carte fonctionne, je ne sais pas commentPasur, car elle a déjà été réparée à cause de l'acide, mais c'est revenue.

Acide 01.jpgAcide 02.jpg
David,

Comme tu le dis souvent à propos des cartes aux pistes fines : « ne touche pas à ça, ptit… »

Cette carte a des composants abîmés et des pistes très fines. C’est un travail vraiment délicat, bien au‑delà de ce que j’ai déjà tenté.
Franchement, je ne connais personne capable de la manipuler avec autant de minutie que toi. Même sans garantie ni test complet, je sais que toi seul peux réussir ce remplacement.
Pour moi, confier cette carte à ton expertise est la seule manière de m’assurer qu’elle sera traitée correctement.

On est bien d’accord : je ne cherche aucune garantie de fonctionnement, juste le remplacement des composants abîmés avec la qualité qui fait ta renommée.

Merci d’avance pour ton aide.

Salut Toussu,
C'est super d'avoir un autre jeu de cartes, j'espère que tu vas arriver à les retaper. Tu as pu essayer cette carte son et la comparer avec l'autre (surtout pour savoir s'il y a de la parole) ?

Bonsoir Gérard

Non pas encore testé la carte son mais les roms sont les mêmes, je vais les sauvegarder et les comparer aux miennes.

Il y a des différences, car cette carte était en free play , ce que je ne peux pas faire avec le mien (ou alors, je n'ai jamais trouvé , comme la sauvegarde des meilleurs scores iSgratt)
Quand on l'allume ,il met 7 partiesmoins1.

le flip, je le suis depuis 2019 quand il est apparu sur le bon coin depuis il a été vendu 3 fois
Facile à reconnaitre, c'est le N°2 ,le mien, c'est le N°7

j'envisage de restaurer le mien de façon plus poussé avec ses pièces

Tiens nous au courant de tes avancées et bravo pour ta ténacité exemplaire. Moi j'ai un peu levé le pied pour le mien, le Nondum fonctionne mais je n'arrive pas à démarrer la CPU du Cifa seuls le K1 et K4 réagissent, il faut dire que l'acide a fait beaucoup des dégats. Je verrai plus tard . J'espère que David répondra favorablement à ta demande.
je pose une question peut-être farfelue, existerai-t-il un moyen de faire cloner nos cartes fonctionnelles ? et si oui est-ce que cela pourrait nous servir en cas de panne car à ce jour personne ne pourrait les réparer puisque il n'existe as de banc d'essai.

Bonsoir Gérard
La carte a été dépannée,en 2018,il y a une étiquette dessus
les initiales ne me disent rien , ce n'est pas quelqu'un qui sévi sur le bon coin dans le monde du flip
Surement un pro de l'électronique et pas du flipper

car ce n'est pas n'importe qui qui peut remplacer une série de 20 transistors avec des pistes minuscules sans faire une cata ( c'est pour ça que je demande à David)

Tu peux faire cloner ,je dis bien cloner et pas redessinée la carte chez un électronicien industriel
ça coute un bras, mais c'est possible ,il scanne ta carte et te fait la même
cela se fait beaucoup dans l'industrie de la maintenance pour remplacer rapidement de vielles carte introuvable chez le constructeur

Généralement ce sont des cartes plus petites ,il te faut trouver quelqu'un qui puise la scanner et te donner le fichier prêt à faire faire

Retour
Haut Bas